RPG Fascination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


jQuery().ready(function(){ var banner = new Array(); banner[0]='https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453226391-header-hiver-6-2.png'; banner[1]='https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453226394-header-hiver-6.png'; banner[2]='http://image.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Jaya L. [fini !!]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Jaya L. [fini !!] Empty
MessageSujet: Jaya L. [fini !!]   Jaya L. [fini !!] Icon_minitimeSam 27 Juin - 11:12

      {RP:

      Enfin, Kenji, je sors avec lui depuis un peu plus d'un an.
      Nom: Leiko

      Prénom(s): Jaya

      Age: 17 ans, j'ai muté à 16 ans.

      Lieu de résidence: Medan, en Indonésie, dans le centre-ville.

      Statut: Panthère noire, je fais partie de la meute de Sanjana.

      Classe sociale: normale, ni-riche, ni-pauvre.

      Emploi: Je vais faire des études dans le milieu social, car je viens d'avoir mon bac.

      Famille: Jai perdu ma mère lorsque j'étais toute petite et je ne me souviens pas vraiment de ma vie avec elle. Cependant, je suis très proche de mon père que je considère comme mon meilleur ami. On fait tout ensemble, même s'il n'est pas au courant de ce que je suis, il à d'ailleurs des fois l'air de se demander s'il se passe quelque chose. Je suis fille unique, mais je passe beaucoup de temps avec la meute, que je considère comme ma famille. S'y ajoute aussi, Kenji, mon petit ami, avec qui je sors depuis un peu plus d'un an. En gros, j'ai une grande "famille" !

      Caractère: Je suis une fille très simple, toujours joyeuse et très optimiste. J'ai le contact facile, je ne suis pas du tout timide, et je suis très bavarde. Je ne suis pas prétentieuse, ni rancunière, je pardonne très facilement, mais quand il y a raison valable, bien sûr. J'ai confiance en moi, ainsi qu'en mes amis, qui comptent beaucoup pour moi. Je ne suis pas solitaire, car faire les activités entre amies sont beaucoup plus amusantes. Par contre, je suis très franche, et je n'hésite pas à dire ce que je pense. Ça ne joue pas forcément en ma faveur, des fois, mais je suis comme ça. On me trouve parfois bizarre, car le sourire est toujours accroché sur mon visage, et je suis très heureuse, optimiste, ça détend l'atmosphère. Je ne me prend pas la tête, et je suis très "cool" ! Je suis tout de même sensible, et je pleure assez facilement. Malgré ça, j'essaie de ne pas trop m'emporter quand des personnes parlent de ma mère. Ça ne me met pas mal à l'aise, non, je suis tout simplement... triste. Nostalgique. Mais j'essaie d'y oublier, et de profiter de l'instant présent, de penser au futur et de m'éclater au maximum. En gros, comme me le disent tout le temps les autres, je représente l'optmisme, et je suis très boute-en-train.

      Description physique: Je ne suis pas vraiment féminine, j'ai toujours été comme ça, quand ma mère est morte, j'ai banni à jamais les petites robes et les jupes, personne n'était plus là pour me dire comment m'habiller, ni comment me coiffer, j'avais le look un peu "négligé". Mais attention, négligé ne veux pas dire sale ! Revenons en à moi. Je suis petite et mince, sans être maigre, et mes cheveux châtains me tombent aux épaules, en un dégradé. Ils sont tous lisses, sans forme. Je les coupe parfois cours au carré, et ils partent dans tout les sens, j'adore, mais ce n'est pas très "esthétique". Décoiffé, c'est tout moi en fait. Mes yeux sont noirs, ronds, et petits. Je les trouve jolis. J'ai un très beau sourire, comme tout le monde le dit, mes dents sont blanches comme neige, et mes lèvre, pas trop pleines, juste parfaites. J'ai des longues jambes (qui a dit que les êtres de petite taille ne pouvaient pas avoir de longues et fines jambes ?), très fines, sans être squelettiques. Ma peau et mâte, et j'en suis fière, ici, en Indonésie, presque tout le monde est comme ça, sauf les expatriés ou autres personnes comme eux. Personnellement, je ne voudrais pour rien au monde avoir un teint blafard. Moi, je suis pleine de vie et j'ai mes pommettes roses toutes rondes, j'aime mon visage enfantin, pas très sérieux, comme moi, en fait.

      Loisirs: Je suis souvent avec la meute, et j'y consacre la beaucoup de temps. Je suis aussi la plupart du temps avec Kenj, mon petit copain. Le reste de mon temps libre, vous pourrez me trouver en ville en train de faire du shopping avec mes amies, dans ma chambre, à bouquiner ou lire, ou encore faire de l'ordinateur, m'occuper de mon blog perso, ou être sur un de ces chat en ligne que j'aime tant. Je passe également beaucoup de temps avec mon père, et nous nous contentons de plaisirs simples, comme se balader dans les bois, ou des fois, du canoë. Je n'ai pas beaucoup de temps "à moi", avec la meute et tout ça mais je ne pourrai dire qu'une chose, j'en profite au maximum !

      Aime:J'aime avant tout mon père, qui a toujours été là pour moi. Ma mère restera toujours là là pour moi, même si elle n'est plus, il n'y a pas un jour sans que je pense à elle, serrant le petit médaillon, en forme de cœur, tout fait d'or, avec sa photos à l'intérieur, elle me l'avait offert à ma naissance, et je l'ai toujours gardé sur moi. J'aime mes amies, au sein de la meute ainsi que les autres, à qui j'ai gardé le secret, ce qui ne m'empêche pas d'être très proche d'ellesEnfin, Kenji, je sors avec lui depuis un peu plus d'un an.

      N’aime pas: Ah ! Je n'aime tout simplement pas qu'on se fiche moi ! Qu'on m'insulte, moi ou les autres. Sinon, au sens propre du terme, je n'aime pas les épinards, ni autres légumes verts. Je n'aime pas qu'on me dise ce que je dois faire et comment je dois y faire, et c'est très embêtant, dites moi ! Je n'aime pas les vampires, pire, je les déteste, les hait ! Ils sont ce qu'il y a de plus dégoutant sur Terre. Enfin, je déteste qu'on touche à Kenji, il est beau, séduisant, magnifique, certes, mais c'est le mien.


      {L’histoire de votre personnage:
      I. Ma naissance
      Je suis née, à Medan, en Indonésie, en un jour pluvieux d'hiver. Et non, mon histoire n'a pas commencé comme un conte de fées... Là bas - où je vis encore aujourd'hui -, les filles, ça porte malheur, avortement oblige. Mais mes parents - Ah, que je les remercie -, m'ont laissé la vie. Mon sourire et mon charme, mes yeux, ont "envouté" les médecins et je suis saine et sauve, grâce à eux. Je leur serai toujours reconnaissante. Sinon, je ne serai pas là pour vous raconter ça aujourd'hui.

      II. Mon enfance

      J'ai commencé mon enfance dans une belle maison, chalet plus exactement, ce qui est un peu tape-à-l'œil , dans le centre-ville de Medan, avec mes deux parents. J'étais très calme, à jouer tranquillement avec mes jeux dans le parc. Faire toujours la même chose ne me lassait pas, répéter une action me plaisait, j'avais toujours un petit sourire au coin des lèvres, qui ne tombait pas. J'étais très solitaire, et un peu timide. Quand je suis entrée en maternelle, je n'avais pas beaucoup d'amies. Assise sur un banc en attendant que la cloche sonne, courant dans les bras de mes parents à la fin de la journée. J'aimais bien, pourtant, l'école. J'étais heureuse avec ce que j'avais, j'en profitais. Les enfants essayaient de m'approcher, mais je les ignorait, je leur demandait de me laisser tranquille. Toute seule, dans mon coin, regardant le ciel, les nuages qui défilaient. Ça me fascinait. Les jours passaient, nous étions tous heureux, tous les trois. Un jour, Maman nous annonça, à Papa et moi, une grande nouvelle.
      -Kinyo, Jaya, mes chéris, je crois que je suis enceinte.
      -C'est merveilleux,
      s'écria mon père.
      J'étais restée là, sans bronchée.
      -Maman va avoir un bébé, m'expliqua sagement mon père.
      Et je couru dans les bras de ma mère, lui faisant un câlin, et Papa nous rejoignis.
      Depuis ce jour, nous nous inquiétions plus pour elle, l'aidant dans toutes les tâches ménagères, suivant chaque étape de la grossesse, j'adorais toucher son ventre, qui s'arrondissait de jour en jour, de moi en mois, sentant le bébé taper des pieds à l'intérieur. Tous les mois, elle allait faire des échographies pour voir s'il ou elle allait bien. Mes parents n'avaient pas souhaiter connaître le sexe du bébé. Tout allait bien, dans le meilleur des mondes.

      III. Le terrible accident
      Un soir d'hiver, le verglas se dessinait sur la route, verglacée comme elle n'avait jamais été. La nuit dernière, une grosse tempête de neige s'était abattit sur Medan, la neige recouvrait les toit des maisons et la route était presque impraticable. Cependant, des voitures munies de chaines continuaient à s'y aventurer. Ce soir là, ma mère rentrait du travail. Elle était infirmière à l'hôpital de Medan. Il avait suffit d'une seconde. Une seconde d'inattention. La route glissait comme jamais.Une voiture arrivait en face, à toute vitesse, grillant le feu rouge, et s'écrasa contre la voiture de ma mère. Deux personnes mortes. Enfin,une et demi. Vous l'avez compris, ma mère et le bébé. Ma mère avait poussé son dernier soupir le 13 janvier, deux mois avant la naissance de l'enfant. Nous sûmes la nouvelle aux informations du soir, inquiétés car ma mère n'était pas rentrée. Nous nous disions qu'elle avait sûrement eu un client de dernière minute, ou que sa collègue de nuit n'était pas encore arrivée, cause, le verglas sur la route. Les information de 20heures commencèrent.
      Ce soir, un terrible accident, ici, à Medan, il était près de 19heure 30. Il s'agit de Ayi Leiko, une jeune femme blonde enceinte d'environ sept mois, elle rentrait sûrement du travail...ect...
      Soudain, Papa et moi nous mîmes à pleurer.
      - C'est-c'est Ma-maman ? bégayais-je.
      -Oui, c'est Ayi.
      Ayi Leiko ! Ma Mamam ! Elle était morte ! Je n'allais plus jamais la revoir. J'éclatais en sanglots.
      -Et le bébé ? C'est pareil ? Dis-moi, Papa...
      -Oui. Tous les deux.

      Ce soir-là, je ne m'endormis pas. J'entendais Papa pleurer à l'autre bout de la maison. Exactement comme moi. J'étais partagée entre deux sentiments. La peur et la tristesse. Qu'allait-on devenir sans elle ? Le boulot de menuisier de Papa allait-il nous faire vivre ? Pourquoi elle, pourquoi maintenant ? Oh non... ! Elle allait tellement me manquer, une mère, c'est irremplaçable dans la vie d'une fille ! Mais j'allais devoir faire avec...
      Le lendemain, je dus aller à l'école. Quand j'arrivais, la maîtresse me fit un câlin, triste pour moi et pour mon père. Je pleurais pendant toute la matinée, certains autres élèves aussi. Ils avaient tous vu, ou du moins entendu, ce qui était arrivé à ma mère. Ce jour là, le me rapprochais de Nya, une petite fille de ma classe. Elle arrivait vers moi et me dit:
      -Je suis désolée pour toi Jaya. C'est triste je sais. Ma mère, moi, je ne l'ai jamais connu.
      Elle retenait ses larmes au coin de ses yeux, puis on se serra dans les bras, aussi triste l'une que l'autre. Elle devenait ma meilleure amie.

      IV.Remonter la pente

      Nous avons déménagé, fin Février, car nous n'avions pas assez d'argent pour payer le loyer. On se serrait les coudes. Il travaillait plus tard le soir et moi, j'allais chez Nya en attendant jusqu'à environ sept heures trente. Je grandissais tranquillement, le sourire avait retrouvé place sur mon visage, j'étais de nouveau heureuse, j'avais toute ma petite bande d'amis, et c'était bien comme ça. Cependant, je n'oubliais pas ma mère. Un jour, Nya me demandait :
      -Qu'est-ce-que c'est le petit médaillon en forme de cœur que tu portes tout le temps ?
      -Oh...ça. Je l'ai eu a ma naissance. A l'intérieur, il y a la photo de mon père, ma mère et moi. C'est la dernière que nous avons pris ensemble, avant que... tu comprends ? J'y tiens beaucoup. C'est une sorte de porte-bonheur.

      Je n'oublierais jamais cette période de mon enfance. Elle a une place dans mon coeur, pour toujours.

      V. Collège, lycée
      J'entrais au collège quelques années plus tard, un peu stressée par le grand nouveau devant moi, Mais pas trop quand même. Mes amies à côté tremblaient de peur - d' accord j'exagère un peu - , soutenu par leur assurance. On se serrerait les coudes, on s'était dit. On était contente, on se sentait plus "grandes", au collège. Tout se passait bien, c'était encore mieux et plus facile que ce que j'espérais. J'étais bonne élève, et je n'avais pas besoin de beaucoup travailler pour avoir de bons résultats.
      Les années passèrent, sans encombre. J'arrivais au lycée, heureuse de faire de nouvelles connaissances. Mon père m'avait dit, que ce serait plus dur au lycée. Et je persévérais, pour qu'il soit fier de sa fille. J'avais des bonnes notes, était une des meilleure de ma classe.

      VI. Rencontre

      C'était un Mercredi matin d'avril, dans la cour du lycée. Il était nouveau, impossible de ne pas le voir. Kenji. Les yeux d'un noir de jais, en première, ses cheveux bruns luisaient face au soleil. Comparé à tous les mecs dont j'étais bêtement tombée amoureuse, là, ce n'était pas comparable. Je n'avais pas cru au coup de foudre, jusque là, mais maintenant, je savais que ça existait. Il me vit en train de le fixer, puis me sourit. Je rougis. Je me souviendrais toute ma vie de ce moment, de notre rencontre. Nous devenions vite amis et complices, jusqu'à qu'on se rende compte qu'on éprouvait de l'amour l'un pour l'autre, et depuis ce jour, nous sommes inséparables.

      VII. Transformation
      Quelques semaines après, j'errais dans les bois, je venais de me disputer avec mon père. J'avais couru sur le chemin jusque là, mes larmes coulant à flots. J'étais très en colère, j'avais mal à la tête, je ne m'étais jamais sentie comme ça. J'étais tombée, m'était écorché le genou assez profondément, le sang coulait sur toute ma jambe, s'infiltrait dans mes chaussures. J'avais enlevé mon jean car ma blessure me faisait horriblement mal. Je titubais. La douleur m'écrasait les boyaux, ma tête était brûlante, la chaleur m'était insupportable. Une boule dans la gorge, un picotement sur la peau, la brûlure sur mon corps. Ma transformation. Je me demandais ce qu'il se passait, pourquoi mes vêtements erraient au sol. Une voix, qui résonnait dans ma tête :
      Tu n'es pas toute seule, je suis là. Mon nom est Sanjana. Quel est le tien ?
      Jaya. Que se passe t-il ?

      Plusieurs mots. Vampire. Panthère noire. Modificatrice. Protéger. Hybrides. Légendes.
      Sanjana me dit tout et me donna de nouveaux vêtements. Je dois beaucoup à Sanjana, pour tout ce qu'elle m'a appris. C'est la chef de meute, et elle rempli son rôle à merveille. Ce fut utile de révéler ma fonction à mon père, pour qu'il m'aide et me comprenne comme il le faut. Maintenant, si le soir, il vient me voir dans ma chambre et que je n'y suis pas, il ne se pose plus de questions. Il va se coucher tranquille. Il approuve ce que nous faisons, avec la meute. C'est pour le bien de l'humanité, pour notre peuple.Sanjana m'explica aussi que les transformations, chez les panthères noires, avaient sauté une génération. J'en avais alors aussiôt parlé à ma grand-mère, qui approuvait.
      Peu de temps après, Aya et Surie, deux nouvelles "recrues".
      J'aime mon poste, ma fonction. Maintenant, je suis complète. Et je suis heureuse.



      {HJ:

      Avatar pris: Ai Otsuka
      Votre âge IRL: 12 ans
      Code:Ok/edit Evi


Dernière édition par Jaya Leiko le Ven 10 Juil - 17:57, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jaya L. [fini !!] Empty
MessageSujet: Re: Jaya L. [fini !!]   Jaya L. [fini !!] Icon_minitimeSam 27 Juin - 11:27

Bienvenuuue =)
Haaaa, j'adore Jaya <3 Hâte de voir ta fiche Smile

J'ai juste édité ta fiche, parce que tu n'avais pas respécté la mise en page donnée.
N'oublie pas de remplir le HJ. Wink

Bref, bienvenue encore. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jaya L. [fini !!] Empty
MessageSujet: Re: Jaya L. [fini !!]   Jaya L. [fini !!] Icon_minitimeSam 27 Juin - 11:57

Merci beaucoup !
A oui, j'avais oublié, j'ai du partir en vitesse... merci de me l'avoir rajouté =]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jaya L. [fini !!] Empty
MessageSujet: Re: Jaya L. [fini !!]   Jaya L. [fini !!] Icon_minitimeSam 27 Juin - 12:01

Pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jaya L. [fini !!] Empty
MessageSujet: Re: Jaya L. [fini !!]   Jaya L. [fini !!] Icon_minitimeSam 27 Juin - 13:39

- je suis le compte de Mia-

Je ne pense pas que Demi Lovato colle au personnage, Leiko est une jeune fille a typologie Asiatique... Et tu fais des erreurs de frappe, essaie d'enlever tous les / si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jaya L. [fini !!] Empty
MessageSujet: Re: Jaya L. [fini !!]   Jaya L. [fini !!] Icon_minitimeMer 1 Juil - 21:07

Compte tu poursuivres ta fiche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jaya L. [fini !!] Empty
MessageSujet: Re: Jaya L. [fini !!]   Jaya L. [fini !!] Icon_minitimeDim 5 Juil - 21:55

Oui bien sûr ! J'étais en vacances pendant une semaine, et y'avait pas l'ordi =(
Pour les / , je vais les enlever, mais je me demande comment ils sont arrivés là car je ne les avait pas mis quand j'écrivais...
J'vais y enlever =]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jaya L. [fini !!] Empty
MessageSujet: Re: Jaya L. [fini !!]   Jaya L. [fini !!] Icon_minitimeLun 6 Juil - 0:49

D'accord, néanmoins, j'aimerais savoir si tu es bien, le personnage de Jane, et savoir ce que tu comptes faire pour l'avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jaya L. [fini !!] Empty
MessageSujet: Re: Jaya L. [fini !!]   Jaya L. [fini !!] Icon_minitimeLun 6 Juil - 9:23

Oui je suis aussi Jane =]
Pour l'image, je mets Ai Otsuka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jaya L. [fini !!] Empty
MessageSujet: Re: Jaya L. [fini !!]   Jaya L. [fini !!] Icon_minitimeMer 8 Juil - 15:37

Double post pour dire que j'ai fini !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jaya L. [fini !!] Empty
MessageSujet: Re: Jaya L. [fini !!]   Jaya L. [fini !!] Icon_minitimeVen 10 Juil - 14:03

Aloors Smile

Deux/trois détails à régler. Un tout petit xD, tu dis que le père de Jaya s'apelle Franck, peu crédible pour un Indonésien, donc si tu pouvais juste changer ça.
Ensuite, ce serait agréable que tu explique un tout petit peu ses ancêtres, comme quoi, Jaya a compris qu'avant elle sa mère -ou grand-mère, si tu souhaite qu'une génération ai été sauté-, était aussi une panthère.
N'oublie pas le plus important de son caractère, tu en parles certes, mais pour être sûre que tu as compris, que le trait de caractère qui correspond le plus à Jaya, est sa joie de vivre, c'est petit bout en train, la bonne humeur incarnée, sans prise de tête qui détend toujours l'atmosphère.
Et quelque chose qui me gène un peu: Jaya n'est pas imprégnée de Kenji, c'est simplement son petit ami depuis un an, je ne pense donc pas qu'il puisse connaître son secret du coup, et même si ils s'aiment, comme ils ne sont pas imprégnés, rien n'oblige qu'ils soient ensemble pour toujours. Si on a pas fait d'imprégnation, c'est pour permettre aux personnages d'évoluer, plutôt que Jaya reste figée dans son rôle de panthère, avec un petit ami parfait.

Voilàà, modifie ça et je me repencherai sur ta fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jaya L. [fini !!] Empty
MessageSujet: Re: Jaya L. [fini !!]   Jaya L. [fini !!] Icon_minitimeVen 10 Juil - 17:37

D'accord, j'arrange ça =]

EDIT : Bon bah là je crois que c'est bon... Je te laisse réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jaya L. [fini !!] Empty
MessageSujet: Re: Jaya L. [fini !!]   Jaya L. [fini !!] Icon_minitimeVen 10 Juil - 17:48

J'ai vu, mais tu n'as pas changé pour Kenji ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jaya L. [fini !!] Empty
MessageSujet: Re: Jaya L. [fini !!]   Jaya L. [fini !!] Icon_minitimeVen 10 Juil - 17:59

Je comprends pas, ils sortent pas ensemble ?!
Parce ce que je vois pas trop ce que je pourrais encore changer à part ça... =s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jaya L. [fini !!] Empty
MessageSujet: Re: Jaya L. [fini !!]   Jaya L. [fini !!] Icon_minitimeVen 10 Juil - 18:07

Si, ils sortent ensemble, mais n'ont pas subit d'imprégnation, donc peuvent très bien, au fur et à mesure des rps, se séparer, ou Jaya peut subir une imprégnation avec qqn d'autre, enfin, dans tous les cas, du coup elle ne lui a pas dit son secret.
Si tu le sais, c'est bon Wink

Je te valide.
=) Re-bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jaya L. [fini !!] Empty
MessageSujet: Re: Jaya L. [fini !!]   Jaya L. [fini !!] Icon_minitimeVen 10 Juil - 19:24

Merci !
Je commence à Rp tout de suite =P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jaya L. [fini !!] Empty
MessageSujet: Re: Jaya L. [fini !!]   Jaya L. [fini !!] Icon_minitimeVen 10 Juil - 19:25

Sanjana commençait à s'ennuyer sans toi =]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jaya L. [fini !!] Empty
MessageSujet: Re: Jaya L. [fini !!]   Jaya L. [fini !!] Icon_minitimeVen 10 Juil - 19:27

Ouais, elle était seule dans la meute ... La pauvre ^^
Je te répond tout de suite sur le topic !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jaya L. [fini !!] Empty
MessageSujet: Re: Jaya L. [fini !!]   Jaya L. [fini !!] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jaya L. [fini !!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jaya Leiko [UC] - [VAC]
» Iran Gil [FINI]
» Ectosia Emon [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fascination :: Fiches validées :: Présentation
 :: Fiches refusées ou abandonnées
-
Sauter vers: