RPG Fascination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


jQuery().ready(function(){ var banner = new Array(); banner[0]='https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453226391-header-hiver-6-2.png'; banner[1]='https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453226394-header-hiver-6.png'; banner[2]='http://image.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 { Andrew C. Bryan [TERMINE]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



{ Andrew C. Bryan [TERMINE] Empty
MessageSujet: { Andrew C. Bryan [TERMINE]   { Andrew C. Bryan [TERMINE] Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:26

    * FICHE DE PRESENTATION :


    Andrew Christopher Bryan


    Nom : Un nom n'est rien de plus qu'une tache d'encre pour remplir la ligne de votre passeport ou de votre permis de conduire . Qu'il soit long ou court on est obligé de vivre avec , bien sur on peut changer nom mais c'est beaucoup plus compliqué que de changer de sexe par exemple . Le nom de se jeune homme n'est autre que Bryan, simple & court il ne pose pas de problème à la prononciation . Généralement votre nom viens de votre père qui vous l'as transmit dans la pensée que plus tard vous seriez fier de le porter , Bryan n'est pas un nom facile a porté , il n'évoque que chaos et mensonges .

    Prénom(s) : Pour le prénom c'est à peut près la même choses sauf que là votre mère a un rôle a jouer aussi , a moins qu'elle ne soit complètement soumise a son mari. Le premier prénom est normalement choisis par les deux parents , dans se cas là c'est Andrew , en référence a rien du tout . Le deuxième prénom quand à lui et soit le prénom de vos grand parents soit un prénom complètement au hasard . Dans le cas d'Andrew c'est Christopher .

    Âge : En pleine fleur de l'âge entre l'âge adulte et le reste de l'adolescence , Andrew cours sur ses 22 ans . Le temps passe tellement vite qu'il est encore persuadé d'avoir 19 ans , mais le seul truc positif c'est qu'il peut boire de l'alcool sans se faire arrêter . Elle est pas belle la vie ?

    Lieu de résidence : Seattle , Port-Angeles . Tiens le monde pourquoi pas ? Il a toujours rêvé de vivre au Tibet . Blague a part , Andrew n'as pas vraiment de domicile fixe il dort dans sa voiture ou chez les filles qu'il drague le temps d'une soirée .

    Statut : Humain , un humain assez beau mec et plutôt beau parleur .

    Classe sociale : La famille Bryan n'as vraiment jamais débordé d'argent et de petite cuillères en or, dés les premiers instant de sa vie Andrew a compris qu'il n'allais pas devenir un multi-millionnaire . Il se débrouille comme il peut , écumant les petits boulot ou alors on séduisant des jeune femme plein au as , son père lui a toujours appris a économiser et à rechercher une certaine sécurité bancaire .

    Famille : C'est un point de sa vie qu'il aurais préféré ne pas détailler au yeux du monde mais bon il faut bien en parler un jour n'est ce pas ? Andrew n'as pas une famille parfaite , c'est même le contraire . Né dans l'est de l'Angleterre sa mère était encore adolescente quand elle est tombé enceinte , Tiany n'était pas vraiment d'accord pour avoir un enfant et ses parents non plus d'ailleurs, après avoir annoncé a son idiot de petit copain Tuck qu'elle était enceinte celui si pris la fuite . La jeune mère a donc donné naissance a son fils en cachette avant de l'abandonner sur le paris d'une église . Il est recueillie par le couple Bryan qui on déjà un fils Cory .

    Caractère : Vous avez déjà eu affaire a se genre de choses , des personnes avec une double personnalité , capable de faire le bien en plein jour et de répandre le mal et le chaos dans la nuit . Est bien Andrew est se genre de personnes , le jour c'est quelqu'un de charmant , le genre de mec a passé sa soirée dans un bar en invitant tout ce qui as une mini jupe (attention au pièges tout de fois) c'est un garçon toujours joyeux qui a toujours la bonne blague et le bon jeu de mot pour redonner le sourire au autres . Andrew est quelqu'un de très impulsif avec un grand sens du sarcasme et de la répartie , il n'accepte pas que quelqu'un le défi et déteste par dessus tout perdre . Il passe souvent pour le gros dragueur lourd que toute les filles veulent éviter a tout pris , cette facette de sa personnalité le fait sourire , il ne le nie pas mais reste quand même persuadé que les filles viennes vers lui pour son charme et son sourire colgate . Quelques fois quand l'envie l'en prends , il aime passé ses journées seul pour se poser quelques instant et réfléchir (oui il en est capable lui aussi ), il sais être calme quand l'occasion le demande et fait preuve d'un grand sens de compassion.

    Mais je vous ai prévenue au début de cette écrit que notre jeune homme était deux personnes différents , derrière le Andrew beau parleur et dragueur se cache quelqu'un d'autre, quelqu'un qui ne faut mieux pas rencontrer seul dans une rue . Vous apprendrez dans l'histoire le pourquoi du comment , mais d'abord décrivons se jeune homme quand il est face a une colère sans pareil . La peur et la paranoïa sont deux facettes de la personnalité d'Andrew qu'il faut mieux éviter de croiser , quand celui si est en colère ou bien quand il a peur , il sais se montrer d'une méchanceté sans égal et d'une grande férocité . Andrew est quelqu'un d'impatient et quand il s'énerve ça peut faire mal, très sensible sur la méchanceté gratuite il n'hésite pas faire justice lui même en poursuivant ceux qu'il juge coupable . Son frère à était considéré comme un assassin et un meurtrier alors qu'il était innocent, Andrew a trouvé le moyen de se venger de cette erreur et depuis maintenant il traque sans relâche jusqu'à l'épuisement ceux qu'il juge coupable . Prenez le comme au gentil jeune homme charmant cachant un passé et un futur des plus sanglant.


    Description physique :Andrew est un beau garçon et ça personnes ne peu le nié a moins d'être fou, ou bien aveugle . Malgré les longues années qu'il a passé dans la rues avec son frère il n'en garde aucune trace physique a part la cicatrice qui recouvre la moitié de son dos . Dés l'âge de 7 ans il était déjà le plus grand de sa classe dépassant tout ses camarades d'au moins une tête, avec le temps il n'as jamais vraiment cessé de grandir et atteint aujourd'hui un bon mètres quatre vingt . C'est a croire que la rue peut aussi vous aider vu que le jeune homme possède une musculature impressionnante , bon il est sans doute loin de dépasser mister univers mais il est déjà pas mal dans son genre . En ce qui concerne le reste du corps de se cher Andrew , il y a bien sur son visage , les trait fin de celui si mette en valeurs ses yeux d'un gris sombre et élégant . La seul choses qu'il a hérité de son père biologique c'est ses cheveux, d'un brun tirant presque sur le noir corbeaux . Il y a divers façon de maintenir les cheveux d'un homme en place et ceux d'Andrew on la particularité de tenir presque tout seul, certes il tomber plus qu'il ne tiennes mais cela lui fait un certain charme. Passons maintenant au détails les plus futiles de l'anatomie de se jeune homme, ce que l'on peut remarquer a premier abord c'est la taille de ses mains, bien qu'il ne s'en cache pas il as des mains énormes. Il aimait faire peur au enfant en disant qu'il était un troll des montagnes perdu dans le corps d'un homme, ça faisait son effet vous pouvez me croire . Avec les grandes mains viennes en suivant les grands pieds , Andrew n'a jamais était vraiment complexé par les parties de son corps, il s'aime comme il est . Et du moment que ça fasse son effet au femmes.

    Loisirs :Si il existait un championnat du monde de la drague vous êtes sur qu'Andrew si trouveras et pourras peut être même gagner le grand prix, la drague c'est son passe temps préfère a croire qu'il n'y a que ça qui l'intéresse dans la vie, même manger ou encore dormir deviens quelques choses d'anodin face aux femmes . Son caractère et son âme de justicier sanglant l'empêche d'exercer des loisirs qui demande une patience en or, la pêche par exemple ou encore le Scrabble et autre jeu idiot, il n'as pas la patiente pour ça et ne l'auras jamais . Il a passé la plus grande partie de sa vis dans la rue avec son frère a essayer de rendre justice, même si son frère n'est plus là Andrew considère que c'est a lui de prendre le relais et continue de rendre justice seul . Habitué des sensations forte et des émotions extrêmes, il n'hésite pas a se lancer dans des sports dangereux comme la parachutisme et le saut à l'élastique . C'est pour lui quelques chose d'essentiel et ça lui permets de se libérer du stress qu'il accumule au fils des jours.


    Aime :Il aime la vie et il essaye de passer les meilleurs moment possible afin de ne pas avoir de regrets plus tard, Andrew aime l'imprévue et la surprise, il ne fait pas de plan pour sa journée il vis au jours le jour dans l'espoir de s'en tirer vivant. Les choses simple sont pour lui comme une bouffée d'oxygène dans un monde en constant conflits , des choses comme une soirée pizza devant la télé sont pour lui , les meilleures d'une vie . Avec sa il fallait aussi que monsieur aime la complication, Andrew est l'une des rares personnes a aimé se torturer l'esprit afin de savoir se qui se passe vraiment en lui . Quand d'autres fuient devant le visage de leurs peurs, lui il fait face a ses désirs et a ses pensées obscures . Il en va même des jours ou Andrew ne sais plus qui il est vraiment, si c'est bien lui qui pense à tout , mais il aime se genre de questions encore plus qu'il aime les femmes . En parlant des femmes, haa la beauté féminine est l'une des chose que le jeune homme aime le plus dans la vie . Les courbes divinement bien tracé de ses compagnes, le désir gonflant leurs lèvres , Andrew est un vrai Dom Juan et il l'as toujours approuvé. Depuis jeune il a appris a parler aux femmes afin des les attirer au plus près , il faut dire que son frère l'as beaucoup aidé dans cette entraînement .


    N’aime pas : Bien que cela puisse être difficile a croire, Andrew est un homme comme les autres et ce qui dégoûte le plus un homme de nos temps n'est autre que la mauvaise cuisine . Il ne supporte pas les plats réchauffés et autre fast food, le jeune homme est un fin gourmet et il aime les bons petits plats cuisiné avec amour ainsi que les bons restaurant . Pas difficile me dirais vous, l'autre choses qu'il ne peut pas supporter c'est la maltraitante et la violence en général, fin partisan de la justice Andrew déteste voir la brutalité du monde et de certaines personnes qui n'hésite pas à régler leurs compte afin d'arriver au sommet plus vite. Après viens les détails qui n'ont aucune importance crucial, il ne supporte pas les gens trop lents, Andrew est quelqu'un de très speed et d'actif donc il ne supporte pas la lenteur d'esprit de certaines personnes. Le jeune est quelqu'un de compliqué qui n'aime pas s'initier trop dans la vie des autres, il n'aime pas quand les gens sont trop proche de lui car il a peur de les décevoir à la fin . Malgré son attitude de beau parleur Andrew n'aime pas s'attacher au gens de peur de les blessé par sa façon d'être et son malaise constant, il est volage et n'aime pas que les gens s'attachent a lui .

    L’histoire de votre personnage :

    Il y a des moment dans la vie où tout bascule et vous votre univers et votre petite sécurité s'effondre, comme ça, juste parce que c'était décidé a l'avance . Des gens là haut joue avec la vie, les sentiments, les attentes, et l'espoir des pauvres humains incapable de réagir sous la menace et le poids des responsabilités. La vie d'Andrew a commencé comme toutes les autres vies, il est né , né de parents pas capable de l'élevé dans le bonheur et le confort d'un foyer stable, il faut dire quand on est enceinte a 16 ans il est très dur d'assumer la responsabilité d'un nouveau né . Tiany Roberts était une des ces filles pom-pom girls et populaire du lycée, une de ces filles qui sortent avec des joueurs de foot et qui sont élues reine du bal de promo, une de ces filles là . Quand au père d'Andrew, il a préféré ne pas assumer sa paternité mais aussi son erreur et à laisser l'histoire avancé comme si il n'en avais jamais fait partie. Le reste de l'histoire, en tout cas de celle de Tiany, n'est pas l'une des plus belles, elle finira seule comme elle a commencé, a vendre des hot dogs au fêtes foraine de la villes en maudissant son enfant qu'elle a eu le courage de mettre au monde dans la douleur.Et puis il y a l'autre histoire, celle du petit Andrew recueillie sur le parvis d'une église dans le froid et les pleures, celui qui c'est promis a l'aube de se jour de ne plus jamais se faire marcher sur les pieds, celui qui as décidé d'être dominant plutôt que dominé.

    C'est à l'âge de 7 ans qu'il seras rapporté a une famille en manque d'enfant malgré la présence de leurs fils Cory .La famille Bryan est une famille typiquement américaine, elle est de celle qui fait des barbecue le dimanche dans le jardins et qui regarde les matchs de foot à la télévision avec le visages peinturluré des couleurs de l'équipe. Très jeune Andrew s'est rapproché et a copier sur Cory l'ainé de la famille, il a toujours était un modèle pour le petit orphelin, son frère c'était le plus fort et le plus grand et plus tard il marcheras sur la Lune . Cory était la fierté de la famille, premier en tout , polie et gentils avec les personnes âgés, tout ce dont on rêves d'un fils parfait . Et pourtant il a fallu que sa se passe mal, il a fallu que le fils prodigue dérape et finisse sa course dans les buissons dans l'attente du SAMU . Andrew se souviens très bien, il était tard dans la nuit quand un bruit l'as éveiller, a pas de loup dans le couloir il avait alors perçu son frère, son héro sur le point de claquer la porte de la maison. Il n'avais pas bougé, sans prononcé le moindre mots il avait regardé son frère s'en allait vers une autre vie sans doute meilleure que celle qu'il avait vécu jusqu'ici . Andrew ne su quoi faire et dans la lumière de la nuit il regarda son frère partir, retournant se coucher il avait cessé de croire en la vie, les gens partent toujours de toute façon alors à quoi bon s'accrocher . Les années passèrent sans qu'aucunes nouvelles se s'attardent devant la porte des Bryan, les parents en avait conclue que Cory c'était juste enfui, il étouffé et ne voulait pas d'adieu florissant .

    Jusqu'à l'âge de 15 ans le plus jeune de la famille parla très peu, dérouté par le départ de son frère, il nourrissait en lui une envie de vengeance envers celui qui l'avait abandonné . Andrew devient très agressif et commença a se faire des ennemies un peu partout, le méchanceté et la colère avait pris place en lui comme une boule au creux de son ventre . Il quitta le lycée, ne fit pas d'étude et commença alors sa vie de drageure émérite et pionnier de l'alcool, la nuit avide de vengeance il traque les hommes & les femmes qui abandonnent leurs familles sans rien dire après des années . Il a toujours l'espoir malsain de retrouver son frère et de le faire souffrir comme lui à souffert avant.

[list]---------------------------------

HJ : Avatar : Tom Welling (OMFG [color=red]


Dernière édition par Andrew C, Bryan le Jeu 20 Nov - 11:30, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



{ Andrew C. Bryan [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: { Andrew C. Bryan [TERMINE]   { Andrew C. Bryan [TERMINE] Icon_minitimeMer 5 Nov - 23:21

Bienvenuuue! <3

Bonne chance pour ta suite de fiche! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



{ Andrew C. Bryan [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: { Andrew C. Bryan [TERMINE]   { Andrew C. Bryan [TERMINE] Icon_minitimeSam 8 Nov - 15:24

Bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



{ Andrew C. Bryan [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: { Andrew C. Bryan [TERMINE]   { Andrew C. Bryan [TERMINE] Icon_minitimeSam 8 Nov - 16:52

Biienvenuuue jdois avouer que j'adore ton ava <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



{ Andrew C. Bryan [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: { Andrew C. Bryan [TERMINE]   { Andrew C. Bryan [TERMINE] Icon_minitimeSam 8 Nov - 20:59

Moi aussiii *-*

xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



{ Andrew C. Bryan [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: { Andrew C. Bryan [TERMINE]   { Andrew C. Bryan [TERMINE] Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:21

Je dois être la seule fille au monde qui trouve que Tom Welling est très laid
Revenir en haut Aller en bas
Un fantôme

Un fantôme


Nombre de messages : 4265
Date d'inscription : 10/05/2008
Âge : Fantôme
Nationalié : Mort
Avec : Partout


{ Andrew C. Bryan [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: { Andrew C. Bryan [TERMINE]   { Andrew C. Bryan [TERMINE] Icon_minitimeSam 8 Nov - 23:59

Non, Liv, je partage ton opinion xD

PAS TAPE PAS TAPE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



{ Andrew C. Bryan [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: { Andrew C. Bryan [TERMINE]   { Andrew C. Bryan [TERMINE] Icon_minitimeDim 9 Nov - 12:24

    Bienvenue & bonne chance pour ta fiche !

    Moi j'adore Tom Welling <3'
    Smallville powa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



{ Andrew C. Bryan [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: { Andrew C. Bryan [TERMINE]   { Andrew C. Bryan [TERMINE] Icon_minitimeDim 9 Nov - 19:18

    Merci à tout le monde pour les chaleureux messages de bienvenue .
    Je n'en suis que tout émue !

    Et pour ceux qui OSE critiquer le maître suprême de la beauté , hé ben il seront châtier une fois Andrew validé .

    Non mé ho ! Je vais pas me laisser faire non plus hein .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



{ Andrew C. Bryan [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: { Andrew C. Bryan [TERMINE]   { Andrew C. Bryan [TERMINE] Icon_minitimeDim 16 Nov - 20:24

    Désolée pour le double post, mais je préviens juste que c'est finit .
    J'ai eu beaucoup de mal avec mon histoire alors je comprendrais qu'il y est des choses a redire dessus . Si les admins jugent que ma fiche est correcte alors, Forks me voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



{ Andrew C. Bryan [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: { Andrew C. Bryan [TERMINE]   { Andrew C. Bryan [TERMINE] Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:05

Hoo *-*

Je dois avouer que j'adore ton histoire. Quoique pour moi c'est normal, j'ai pour habitude de torturer mes persos ^^'

En tout cas je suis sûre que lui et ma ptite Joy s'entendraient à merveille, si un rp te dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



{ Andrew C. Bryan [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: { Andrew C. Bryan [TERMINE]   { Andrew C. Bryan [TERMINE] Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:11

    C'est avec plaisir que j'accepte votre proposition, j'espère que mon histoire ne feras pas trop tirer par les cheveux . Il faut dire que je voulais quelques choses de mystérieux, un peu comme le caractère d'Andrew. En espérant que ça plaira au admins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



{ Andrew C. Bryan [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: { Andrew C. Bryan [TERMINE]   { Andrew C. Bryan [TERMINE] Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:15

Nn pas de raison de s'inquiéter Wink
C'est mystérieux, et pleins de bons sens, par contre le rp une fois que je n'ai plus mes doigts dans un bandage ^^'

Ca pose pas de problème j'espère =)
Ca donne le temps de lire la fiche de Joy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



{ Andrew C. Bryan [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: { Andrew C. Bryan [TERMINE]   { Andrew C. Bryan [TERMINE] Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:18

    Non bien sur que non, j'ai pris part a votre problèmes de main et je doit dire que j'ai mal pour vous (excuser mon vouvoiement mais c'est une mauvaise habitude)
    Je me donnerais la peine de lire votre ta fiche bien entendue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



{ Andrew C. Bryan [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: { Andrew C. Bryan [TERMINE]   { Andrew C. Bryan [TERMINE] Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:20

Merci =]
Pas dsouci, mais je préfère largement le tutoiement ^^'

Ok, ben bonne lecture =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



{ Andrew C. Bryan [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: { Andrew C. Bryan [TERMINE]   { Andrew C. Bryan [TERMINE] Icon_minitimeLun 17 Nov - 14:01

Un autre orphelin ^^ Il faut dire que nous nous ressemblons un peu... j'ai de la misère à me faire "dominer", surtout par des humains. (LLavie, je n'ai pas parlé d'hybrides Razz surtout de Naël XD)

C'est une belle fiche et j'espère que tu seras accepté ^^

(Tiens, un autre qui vouvoie comme William... euh, M. Van Aken ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



{ Andrew C. Bryan [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: { Andrew C. Bryan [TERMINE]   { Andrew C. Bryan [TERMINE] Icon_minitimeJeu 20 Nov - 2:31

Bienvenuuuuuue ^^

moi j'aime pas Tom Welling... Sean est bien mieux ! *total in love de son chaud louloup graouuuuuuu !*

cela dit humain bien charmant ma foi peut être nous verrons nous^^

approche mon enfaaaaaaaaaaaaaaaaaant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



{ Andrew C. Bryan [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: { Andrew C. Bryan [TERMINE]   { Andrew C. Bryan [TERMINE] Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:06

Hmm hmm shame on me pour cette attente, vraiment désolé !

Bienvenue si je ne te l'ai pas déjà souhaité Wink

Ta fiche est très bien et ne me pose aucun problème ^^

Amuse toi bien, et ne te mets pas à dos tout les persos mâles du fo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



{ Andrew C. Bryan [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: { Andrew C. Bryan [TERMINE]   { Andrew C. Bryan [TERMINE] Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:14

    Merci beaucoup, et puis ne t'en fait pour l'attente .
    Je suis quelqu'un de très patient.
    J'ai hâte de pouvoir tester le don d'Andrew sur le femmes du forum.
    Une intéressée ?

    Merci, encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{ Andrew C. Bryan [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: { Andrew C. Bryan [TERMINE]   { Andrew C. Bryan [TERMINE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
{ Andrew C. Bryan [TERMINE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Andrew McPhee [Terminé]
» Heidi Volturi [Terminé]
» Sawyer Ewa (terminé!!!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fascination :: Fiches validées :: Présentation
 :: Fiches refusées ou abandonnées
-
Sauter vers: