RPG Fascination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


jQuery().ready(function(){ var banner = new Array(); banner[0]='https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453226391-header-hiver-6-2.png'; banner[1]='https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453226394-header-hiver-6.png'; banner[2]='http://image.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tisha

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Tisha  Empty
MessageSujet: Tisha    Tisha  Icon_minitimeJeu 8 Juil - 16:44

Tisha.X
Personnage inventé [ ] Poste vacant [x]

..
Identity card


Photography ;

Tisha  Avblakelivelyso6
Ma petite personne ;

    NOM : inconnu
    PRÉNOM : Tisha
    AUTRE(S) PRÉNOM(S) : inconnu

    AGE : 24 ans.
    NÉ(E) LE : 08/01/1986A : New York aux Etats Unis d'Amérique
    HABITE : Venise.
    CLASSE SOCIALE : Je ne roule pas sur l'or et les fins de mois sont difficiles.
    EMPLOI : Je bosse à mi-temps dans une librairie et j'espére décrocher un poste à plein temps d'ici peu.

    GROUPE : Enfant de la Lune.
    ANIMAL : loup
    DON : tout comme les loups j'ai un odorat surdéveloppé ainsi qu'une vue et une ouie assez importante.
    CÉLÉBRITÉ CHOISIE : Blake Lively.
Ma petite tête ;

Tisha  Iconblakelivelyby2 Tisha  Gifblakelivelysw Tisha  Iconblakelivelyver2


..
Character

Tristesse c'est ce qui me qualifierais de mieux, je suis toujours triste, pensive comme si quelque chose me tracassait sans arrêt ce qui est un peu vrai dans un sens. Une partie de ma vie m'est inconnue, j'ai été abandonnée à plusieurs reprises et mise à l'écart et donc je perdu.
Mystérieuse, je ne parle pas de moi ou très peu et lorsque je le fait j'en raconte le minimum puisque de toute façon j'en ignore une grande partie et puis je n'aime pas me mettre en avant donc parler de moi ce n'est pas pour moi. Et bien sur du coup je suis assez silencieuse, ne parlant que lorsqu'il le faut vraiment, à part dans mon travail bien entendu là-bas je peux parler durant des heures sur les livres si l'on me demande mais en dehors je reste discrète.
J'ai beaucoup de mal à accorder ma confiance, Adam a du s'y prendre en plusieurs fois avant de réussir à me convaincre que je ne risquais rien en le suivant dans la meute. D'ailleurs beaucoup d'entre eux sont des inconnu pour moi parce qu'on ne se parle quasiment pas.
On dit de moi que je suis magnifique mais là je ne peux pas vous le confirmer, je sais que j'ai de jolies yeux mais en dehors de ça ce serait prétentieux de le dire. On dit aussi que je suis envoutante, surement du au fait que je reste silencieuse et que par conséquent ce sont mes yeux qui observent et mon regard peu paraitre envoutant je veux bien l'admettre. Et puis je suis une louve donc forcément je dois avoir les attraits d'une louve .

Physical appearance

Assez fashion victime j'adore faire du lèche vitrine étant donné que pour le moment c'est la seule chose que je peux faire car mes finances ne me permettent pas d'acheter tout ce que je désire. J'ai quand même quelques jolies tenues que je porte à diverses occasions mais j'ai du les acheter dans des boutiques bon marcher, donc elles ne sont pas aussi belles que celles que je peux voir dans ces superbes boutiques italiennes. Blondes, cheveux longs, j'aime être jolie mais sans trop en faire, un léger maquillage pour aller au travail, lorsque je suis à la maison c'est différent je reste moi même car leur regard ne me pose pas de problèmes.

Passions

La lecture c'est ma grande passion, j'ai lu des tonnes et des tonnes de livres, je connais plusieurs langues bon d'accord j'ai des notions de ces langues et cela me permet de lire un peu tout en comprenant certains roman. Etant plutôt intelligente sans vouloir me venter j'aime me cultiver par la lecture donc mais aussi en regardant les télé, lisant des journaux, et quand je peux je vais dans des expositions j'adore ça. Le reste du temps je reste un peu tranquille, je n'aime pas trop parler en fait en dehors du boulot. Je me suis intéressé aux loups garou et à leur histoire, je connais presque tout d'eux c'est d'ailleurs pour ça que j'ai réussit à élaborer une théorie sur mes origines mais je doute encore.

Story

Que dire de mon histoire ? Je la connais à peine, je sais ce que les services sociaux on bien voulu me dire c'est à dire quasiment rien du tout
Ma mère m'a abandonné, enfin plutôt confié à un orphelinat quelques jours après ma naissance apparemment elle n'avait pas prévu d'avance son geste. Il n'empêche que je n'arrive pas à comprendre comment on peu abandonner la chair de sa chair, d'ailleurs si un jour cela m'arrive je ne ferais pas ce que ma mère à fait et ce même si je dois me saigner à mort pour élever mon enfant. Elle avait peu être des circonstances atténuantes mais je m'en fiche de savoir le pourquoi du comment les faits sont là, je suis comme je suis aujourd'hui c'est à dire fermée, réservée, un peu à part en grande partie à cause de mon enfance et de cet abandon. Et le pire dans tout ça c'est que je ne sais même pas si j'aurais envie de la voir si elle en faisait la demande, j'éprouve de la haine envers elle mais aussi de la compassion malgré tout ce que je peux dire ou penser sur son geste. Je suis une personne assez ambigüe je me perds parmi tous les sentiments que je peux ressentir donc c'est un peu pour cela que je préfère rester à l'écart et ne pas trop m'ouvrir aux autres.
L'orphelinat l'endroit ou j'ai commencé à m'isoler petit à petit des autres, les familles d'accueil j'en ai pourtant eu de puis ma plus tendre enfance et étrangement elles m'ont toutes rejetés et renvoyés là-bas à croire que j'étais déjà un animal ou un monstre lorsque j'étais bébé ou enfant. Je sais pas, en fait j'ai plus tellement de souvenirs de cette époque mis à part le fait que je faisais tout mon possible pour être une petite fille modèle et qu'on finissait toujours par me renvoyer dans cet endroit bruyant et anti personnel. J'ai pourtant bien aimer cette dame qui avait de beaux cheveux soyeux qu'elle coiffait toujours avec entrain le soir et elle me laissait même la regarder se coiffer pour ensuite faire de même avec mes cheveux, elle était douce et belle mais elle a du se lasser de mes cheveux puisqu'elle m'a renvoyé elle aussi.
Malgré tout ça j'ai travailler en classe, au moins quand je rapportais de bonnes notes on me félicitait et j'existais un peu le temps d'une lecture d'un bulletin. J'aimais l'école mais je n'aimais pas trop mes camarades parce que même là-bas j'étais la petite orpheline qui disparaissait lorsqu'elle était dans une nouvelle famille mais qui revenait toujours à son point de départ. Alors j'ai travailler encore plus ne pensant qu'à ça, les résultats, devenir la meilleure en cours puisque visiblement j'étais la pire pour le reste. Je ne sais pas faire confiance aux gens et ce même maintenant, j'ai peur de m'engager même pour une amitié. Je n'ai jamais eu d'amis sincère excepté depuis mon arrivée au sein de la meute.
Le problème c'est que je sent bien leurs regards sur moi, leurs interrogations et je suis incapable d'y répondre. J'ai perdu la mémoire, je crois, j'ai effacé une partie de ma vie. J'ai rejoins la meute à la demande d'Adam parce que je me disais qu'avec eux j'arriverais peu être à avoir une vraie famille, nous sommes différents et cela doit nous unir mais en fait je me suis rendu compte que même là certains me regarde d'un mauvais oeil ou se méfie de moi, comme Norah. Je n'ai pourtant pas fait exprès de ressentir ce petit quelque chose pour Luke, mais de toute façon cela n'a pas duré, j'ai bien compris que je me trompais sur mes sentiments. Mais depuis quelques temps je suis encore plus perdu que jamais, j'ai croisé ce vampire que j'étais censé tuer si l'on veut et il m'obsède, je devrais le haïr mais il m'obsède...et si j'en parle on me repoussera et je n'ai plus envie d'être repoussée pour le moment je n'en ai pas la force.

L'arrivée d'une pleine lune est un véritable supplice pour moi, je ne peux plus aller travailler, je ne peux plus sortir, je n'ai qu'une seule envie être enfermer dans une cage indestructible car l'idée de tuer me fait mal. C'est quelque chose de difficile et compliquer à gérer de plus les vagues souvenirs que j'en ai m'obsèdent et m'empêchent de dormir parfois. Seulement voilà c'est impossible et je dois vivre avec ce que je suis, cet animal en moi qui se réveille contre mon gré est un véritable monstre ce qu'il fait ressortir en moi me terrifie. Mais ais-je le choix ? Heureusement pour moi j'occulte pas mal de chose sans vraiment m'en rendre compte et c'est très bien comme ça.

Writing

Rome, c'est à Rome que tout à commencer. C'est à Rome que je l'ai rencontré. J'ignore les circonstances qui ont fait cette rencontre mais je me souviens de lui, de son regard, de son visage de chacun de ses traits, de son odeur de ce que j'ai ressentit immédiatement. Troublant, attirant, envoutant, oui c'est bien ça envoutant. Son regard sur moi m'a aussitôt troublé, j'étais comme paralysée, incapable de faire un geste ou de dire un mot. Ce vampire, un vampire aussi envoutant je n'en avait encore jamais rencontré c'est dire que je n'ai pas du en rencontrer beaucoup non plus. Le choc de notre rencontre fut comme un coup de foudre, et j'ai eu l'impression que c'était pareil pour lui, il n'a rien dit rien fait pour me dénoncer. J'ignore son nom mais peu importe il me hante, il hante mon esprit à tel point que j'en dors presque plus la nuit. Je pense à lui sans arrêt, je me demande ce qu'il fait, s'il pense à moi lui aussi tout comme ce sourire que l'on c'est échangé lorsque nos corps nous ont enfin obéit et que la raison nous est revenu... J'aimerais tellement le revoir pour savoir ce qu'il pense de tout ça, s'il est possible qu'un vampire et un lycan puisse ressentir ce que nous avons ressentit ou si c'était juste une illusion, une panne de nos sens. J'aimerais pouvoir le toucher, plonger à nouveau mon regard dans le sien, poser ma main dans la sienne, caresser sa peau blanche, effleurer ses lèvres rouge sang, les embrasser peu être... mais je m'égare, Corin est un vampire et moi une louve, notre seul avenir à tous les deux c'est le combat qui mènera l'un d'entre nous à la mort. Mais cette idée de mort, de sa mort me fait froid dans le dos, me révulse même, je voudrais juste le voir, le voir encore une fois, juste pour savoir... juste pour voir.
Et cette rencontre est un nouveau secret pour moi, impossible d'en parler aux membres de ma meute même pas à Luke. Ils me traiterait de folle, de traitresse et me jetterais dehors me retrouvant seule à nouveau. Il obsède mes pensées, hante mes nuits, serait t'il possible que je l'aime malgré le fait qu'on soit ennemies et si différents ?

..
Behind the screen

Ton p'tit nom (ou surnom ou pseudo) : écrire ici.
Comment t'as connu le forum ? par certains de ses membres je connais pas leur pseudos ici mais je crois qu'il y a Norah
Tu le trouves bien, dis ? jusqu'à présent il m'a pas l'air mal.
Et c'est quoi le code ? ok/edit Illy
Avant qu'on se quitte (ou qu'on se retrouve ! \o/) tu veux ajouter un petit mot ? Je suis censé avoir un nom et un prénom hors j'en ai pas, est ce que je dois m'en inventer un ?


Dernière édition par Tisha le Mar 27 Juil - 21:55, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tisha  Empty
MessageSujet: Re: Tisha    Tisha  Icon_minitimeJeu 8 Juil - 16:46

Bienvenue ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Un fantôme

Un fantôme


Nombre de messages : 4265
Date d'inscription : 10/05/2008
Âge : Fantôme
Nationalié : Mort
Avec : Partout


Tisha  Empty
MessageSujet: Re: Tisha    Tisha  Icon_minitimeJeu 8 Juil - 16:48

Ça fait plaisiir une Tisha ! *-*


Dernière édition par Vlad Dracul le Jeu 8 Juil - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Randour
- I'm A King Without Crown -
- I'm A King Without Crown -
Lucas Randour


Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 21/08/2009
Âge : Vampire "en couple"
Nationalié : Aucun
Avec : Rome


Tisha  Empty
MessageSujet: Re: Tisha    Tisha  Icon_minitimeJeu 8 Juil - 16:52

Bienvenue Tisha Smile ( Je suis ton chef de meute Sadique Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tisha  Empty
MessageSujet: Re: Tisha    Tisha  Icon_minitimeJeu 8 Juil - 19:29

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Ava!!!! Ma junkie adorée Very Happy

Bienvenue!!! *saute partout*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tisha  Empty
MessageSujet: Re: Tisha    Tisha  Icon_minitimeJeu 8 Juil - 22:08

Merci à tous.

Voilà je crois que j'ai terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tisha  Empty
MessageSujet: Re: Tisha    Tisha  Icon_minitimeJeu 8 Juil - 22:09

Avant de lire ta fiche j'aimerais juste que tu décrives le caractère de Tisha en phrases. Il faut faire un minimum de 7 lignes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tisha  Empty
MessageSujet: Re: Tisha    Tisha  Icon_minitimeJeu 8 Juil - 22:15

Voilà, désolé, j'avais oublié de les reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tisha  Empty
MessageSujet: Re: Tisha    Tisha  Icon_minitimeJeu 8 Juil - 22:49

Bienvenuuue Very Happy

Alors, avant de te valider ou de te corriger sur ta fiche, je voulais juste être sûre que tu faisais la différence entre les enfants de la lune (loups-garou), et les modificateurs loups.
Tisha est une Enfant de la Lune, ce qui signifie qu'elle a été mordue, et par conséquent se transforme en Loup-Garou à chaque pleine Lune.
Alors que les modificateurs loups (tu donnes l'impression dans ta fiche que Tisha est de ce bord là), se transforment en loup à volonté et ont pour but de tuer les humains.
Alors, est-ce bien clair pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tisha  Empty
MessageSujet: Re: Tisha    Tisha  Icon_minitimeJeu 8 Juil - 22:52

Euh Callie, tu veux bien aller le lire, ce topic sur les groupes ? (a)

Citation :
Deux loups-garous peuvent se reproduire et donc procréer, mais l'enfant n'héritera pas forcément du gène loup-garou :
- Si l'enfant nait durant la semaine qui précède ou succède la pleine lune, il héritera du code génétique d'un loup-garou (le gène lycanthrope étant trop présent pour s'effacer).
- Si l'enfant nait à un autre moment, il grandira comme n'importe quel humain et sera donc un simple mortel.
Un enfant né loup-garou se transformera en loup géant (comme les Quileutes).

Jcrois que c'est l'explication qui porte à confusion ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tisha  Empty
MessageSujet: Re: Tisha    Tisha  Icon_minitimeJeu 8 Juil - 23:04

Non, ça j'avais compris, et je le savais, c'est juste pour être sûre que Tisha avait fait la différence, parce qu'elle n'a pas parlé de Pleine Lune dans sa fiche ni des humains mordus etc..
J'voulais savoir si c'était volontaire, ou si elle avait pas calculée qu'elle était dangereuse pour les humains.

(Jsuis pas nulle à ce point MDR)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tisha  Empty
MessageSujet: Re: Tisha    Tisha  Icon_minitimeJeu 8 Juil - 23:07

MDR ok désolée xDD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tisha  Empty
MessageSujet: Re: Tisha    Tisha  Icon_minitimeJeu 8 Juil - 23:12

Pas à ce point non Very Happy

Pas la peine, je connais la sortie * part en courant*
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Randour
- I'm A King Without Crown -
- I'm A King Without Crown -
Lucas Randour


Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 21/08/2009
Âge : Vampire "en couple"
Nationalié : Aucun
Avec : Rome


Tisha  Empty
MessageSujet: Re: Tisha    Tisha  Icon_minitimeVen 9 Juil - 0:49

Il y a une différence physique entre lycan mordu et lycan né lycan (on m'a comprit xD ?) C'est vrais qu'elle ne parle pas vraiment de ce qu'elle ressent par rapport à sa nature... Une pleine lune ne serait en effet pas de refus.

Sinon, si c'est Ava de TIW, je pense que c'est juste un oublie et non autre chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tisha  Empty
MessageSujet: Re: Tisha    Tisha  Icon_minitimeVen 9 Juil - 8:19

Non, non j'ai très bien compris, j'ai fait la différence aussi.
Mais il est vrai que dans ma fiche j'ai volontairement laisser planer un doute quand à ses origines parce qu'elle aimerait que ce soit la raison de ses abandons et par sa mère et par toutes ces familles d'accueil.

Mais s'il faut parler d'une petite pleine lune je le ferais sans aucun soucis.

Par contre une chose qui n'est pas clair pour moi, est ce qu'un loup garou se souviens de tout ce qui c'est passé lorsqu'il est loup garou ? Et est ce qu'il a la possibilité avec du travail et de l'acharnement de se transformer hors pleine lune ?

Quand j'aurais toutes ces réponses je pense que je pourrais écrire ce petite passage.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Randour
- I'm A King Without Crown -
- I'm A King Without Crown -
Lucas Randour


Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 21/08/2009
Âge : Vampire "en couple"
Nationalié : Aucun
Avec : Rome


Tisha  Empty
MessageSujet: Re: Tisha    Tisha  Icon_minitimeVen 9 Juil - 11:13

On considère que les souvenir de nos transformations sont assez flou, donc ils se rappellent rarement ce qu'ils ont fait. Et avec Vlad on avaient décidé que les loups garous ne pouvaient pas se transformer hors pleine lune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tisha  Empty
MessageSujet: Re: Tisha    Tisha  Icon_minitimeVen 9 Juil - 11:49

Ouais mais Norah elle se rappelle elle, peut etre parce qu'elle a ete mordue jeune je sais pas.
Mais c'est ce qui provoque aussi le fait qu'elle supporte pas tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tisha  Empty
MessageSujet: Re: Tisha    Tisha  Icon_minitimeVen 9 Juil - 11:52

IL est vrai qu'il serait intéressant de pouvoir se souvenir en partie de ce qui c'est passé, genre combien t'en a mordu, qui t'as manger etc.... Et ça obligerait à réagir vis à vis de la culpabilité et compagnie... c'est quand même pas anodin de bouffer des gens et d'avoir un instinct animal qu'on peu pas contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tisha  Empty
MessageSujet: Re: Tisha    Tisha  Icon_minitimeVen 9 Juil - 11:54

En fait un LG se souvient à peu près, enfin disons qu'il a à moitié conscience qu'il a pas passé la nuit dans son lit. Il peut avoir des flashs par la suite, genre se voir en train de décapiter une pauvre âme. Mais se souvenir exactement de ce qu'il a tué, non ^^ C'est flou mais tu as conscience d'avoir fait un truc pas bien. Les flashs peuvent te hanteeer houuu OO *sors*
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Randour
- I'm A King Without Crown -
- I'm A King Without Crown -
Lucas Randour


Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 21/08/2009
Âge : Vampire "en couple"
Nationalié : Aucun
Avec : Rome


Tisha  Empty
MessageSujet: Re: Tisha    Tisha  Icon_minitimeVen 9 Juil - 11:55

Norah se focalise dessus les autres ne veulent pas vraiment s'en souvenir Smile Et puis Norah c'est Norah xD


Après comme je dis c'est assez flou pour eux, les détails ne reste pas gravé dans leurs esprit. C'est juste Rare qu'ils se souviennent de tout.



Bref c'est ce que je disais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tisha  Empty
MessageSujet: Re: Tisha    Tisha  Icon_minitimeVen 9 Juil - 11:57

Bha moi j'aurai pensé que ça dépendrait de l'âge de ta transformation.
Et comme Norah a subi ça à 11 ans....
Pour les autres la transformation est plus récente. Norah a subi plus de dommages que les autres.

Ca veut dire quoi ce " Norah c'est Norah" Saleté de chef de meute va!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tisha  Empty
MessageSujet: Re: Tisha    Tisha  Icon_minitimeVen 9 Juil - 11:59

Voilà j'ai rajouté le passage.

Moi aussi je suis de l'avis de Norah avec l'âge et la maturité du loup logiquement il devrait avoir conscience de tout et peu être même être capable de retenir ses instincts de temps en temps (mais là ce n'est que mon avis hein) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tisha  Empty
MessageSujet: Re: Tisha    Tisha  Icon_minitimeVen 9 Juil - 12:03

C'est vrai que ça peut paraitre logique ^_^ Bon, alors on peut dire que plus le LG murit, plus il a conscience de ses actes les soirs de pleine-lune. Mais vraiment sur le long terme hein. J'suis d'accord mr g (et je suis admin, hein, je précise pour Tisha xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tisha  Empty
MessageSujet: Re: Tisha    Tisha  Icon_minitimeVen 9 Juil - 12:05

MDRRR SUZY

Citation :
et je suis admin, hein

Je suis d'accord aussi avec cette idée, mais je pense qu'il faut vraiment un sacré nombre d'années avant qu'ils ne parviennent à se souvenir de tout. Ca enlève tout son charme aux EdlL si ils peuvent se contrôler au bout d'20 ans. (sadique à bord haha)
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Randour
- I'm A King Without Crown -
- I'm A King Without Crown -
Lucas Randour


Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 21/08/2009
Âge : Vampire "en couple"
Nationalié : Aucun
Avec : Rome


Tisha  Empty
MessageSujet: Re: Tisha    Tisha  Icon_minitimeVen 9 Juil - 12:06

Non, la pleine lune à une attraction beaucoup trop forte pour qu'ils puissent ce retenir ... A la rigueur ils peuvent retarder leurs mutations en se tenant hors de la lune... Mais jamais trop longtemps. Sinon Norah aurait contenue ses mutations depuis longtemps Smile


Et oui Norah c'est Norah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tisha  Empty
MessageSujet: Re: Tisha    Tisha  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tisha
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tisha
» Tisha Taylor
» Tisha [ L'enfant de la lune ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fascination :: Fiches validées :: Présentation
 :: Fiches refusées ou abandonnées
-
Sauter vers: