jQuery().ready(function(){ var banner = new Array(); banner[0]='http://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453226391-header-hiver-6-2.png'; banner[1]='http://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453226394-header-hiver-6.png'; banner[2]='http://image.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ancienReg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr Blackwood

avatar

Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 15/01/2007
Avatar : Jeremy Irons
Âge : Grand
Nationalié : Inconnu

Feuille de personnage
Relations:
Rp:

MessageSujet: ancienReg   Mer 23 Jan - 21:31

Règlement


X/ Le RPG

Le but d’un forum RPG est de donner vie à un personnage qu’on incarne. Par vos messages, vous construirez ce personnage et l’image qu'en auront les autres via ses paroles et ses actions.
Concernant les RP, nous désirons avoir des jeux de qualité. C'est pourquoi nous demandons à nos membres de décrire systématiquement ou presque leurs actions, postures, pensées, l'environnement dans lequel ils évoluent, et ce en plus des dialogues.
Vous devrez faire un minimum de 20 lignes rédigées avec le moins de fautes d’orthographe et de grammaire possibles. Si vous ne vous sentez pas d'attaque pour poster des messages de 20 lignes, réfléchissez à deux fois avant de vous inscrire !

Ne créez pas deux sujets qui parlent de la même chose ou deux sujets à la suite et dans la même section de jeu (double-posts). Laissez le temps aux joueurs de venir vous rejoindre avant de créer une multitude de sujets que vous ne pourrez assumer pleinement. Quantité ne rime pas avec Qualité ! La fonction 'éditer' en haut à droite de vos message vous permet d'ajouter un détail que vous auriez oublié.

Il est interdit de s'introduire de manière répétitive dans des sujets rp qui ne sont pas les vôtres, sauf pour des interactions intelligentes et surtout si vous avez eut l'aval des joueurs préalablement (par Message Privé ou après avoir demandé aux membres ayant créé le sujet qui vous intéresse). Tous sujets comportant dans son titre "Privé", "PV", "Personnel", "Réservé" ou autres dérivés sont restreints aux participants voulus.

Vous ne pouvez pas anticiper les actes et les paroles de votre interlocuteur (sauf autorisation préalable de sa part).

Lorsque vous jouez, veuillez laisser le temps aux personnes de répondre. Si le sujet est à trois, vous ne devez pas poster 5 pages de messages à deux en abandonnant et en excluant le troisième comparse du sujet de base. Nous sommes dans un jeu de rôle et le tour par tour s’applique un maximum.

Les Messages Privés ne sont pas considérés comme En Jeu car les administrateurs et les joueurs n’ont aucune visibilité dessus. Toute action ne se déroulant pas sur le forum n’est donc pas prise en compte et peu importe le thème du sujet.

Les personnages joués par des membres ne peuvent pas être assassinés par un autre joueur (sauf cas spécial et avec l’accord du joueur et demande auprès des administrateurs).

Vous pouvez si vous le désirez créer votre code de communication afin qu’on puisse différencier vos actions de vos pensées et de vos paroles, en jouant sur la mise en forme du texte (gras, italique, souligné…) mais aussi sur les couleurs.


Lorsque vous avez terminé votre sujet rp, nous vous demandons de le préciser, en éditant votre premier message pour ajouter dans le titre la mention "Terminé", ou bien "Clos", et de l'annoncer ici afin que nous puissions le verrouiller ou le déplacer dans la partie Old School.


Si vous devez quitter le forum, pensez à clôturer vos sujets en cours afin de ne pas brimer les autres membres et à trouver une raison pour votre départ pour que l’histoire reste logique (déménagement, mutation, exil, mort,…).
Prenez également la peine d’avertir les Administrateurs (par MP par exemple) de votre départ afin que votre compte soit fermé.


XI/ Les Règles d'écritures

Sur ce forum, nous exigeons la qualité. Et la qualité commence par un bon usage des règles typographiques - et ce avant les fautes d'orthographe (que nous pouvons vous passer dans une moindre mesure), car il est vraisemblablement aisé d'assimiler ces quelques règles. Pour éviter de nous énerver, en voici donc quelques unes de base à respecter :

La ponctuation ;
Il n'y a pas d'espace avant les signes de ponctuation simples, qui sont la virgule (","), le point (".") et les points de suspension ("..."), mais il y en a un après.
Il n'y a pas d'espace ni avant ni après l'apostrophe.
Il y a un espace avant et après les signes de double ponctuation, qui sont le point-virgule (";"
), les deux-points (":"), le point d'exclamation ("!"
) et le point d'interrogation ("?"). Cette règle s'applique également aux guillemets français ("« »").
Il y a un espace à l'extérieur des parenthèses, crochets et guillemets, mais pas à l'intérieur.
Il n'y a pas d'espace ni avant et ni après un trait d'union (on écrit par exemple "sud-est", et non "sud - est").

Merci de respecter au moins ces règles de base !

Et afin de vérifier que vous avez bien lu le règlement, voici un petit piège… Vous comprendrez où vous devrez mettre ce qui suit en faisant votre fiche de personnage : notez la première et la dernière lettre du prénom de votre personnage. (cela ne vous dispense pas de lire les derniers points du règlement)


XII/ Les Couleurs

Spoiler:
 


XIII/ Le Narrateur

Le narrateur est un PNJ (Personnage Non Joueur) qui permet de lancer des intrigues, en intervenant à votre demande. Il peut poser un contexte, dynamiser un échange, faire évoluer les sujets et surtout faire avancer l’intrigue. Vous pouvez ainsi demander à un administrateur que le narrateur intervienne si vous trouvez que votre rp n'est pas assez dynamique.
Derrière le narrateur se trouve l’équipe administratrice. Toutefois, certains membres peuvent l’incarner pour leurs intrigues personnelles ou pour intervenir dans un sujet précis. Dans ce cas, vous devez en faire la demande préalable à l’équipe. La demande doit être claire et précise et le membre doit avoir une ancienneté ou un role play significatifs sur le forum. Si votre requête est acceptée, un Message Privé vous sera envoyé avec le mot de passe du compte et à vous les joies de l'anonymat !


Le mot de la fin

(c'est bon, c'est fini, OUF !)
Merci à vous d'avoir lu et bon jeu !
L'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-fascination.superforum.fr
 
ancienReg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fascination :: ADMINS UNIQUEMENT :: Corbeille Admins-
Sauter vers: