Partager | 

Réunion familiale et grosse surprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Féminin Age (IRL): 27
Emploi : Chef du service de Pédiatrie
Statut : Humain, amoureux d'une hybride fantasque

MessageSujet: Réunion familiale et grosse surprise   Lun 18 Juil - 22:23

Nous étions au beau milieu du mois de juillet et Giuliana et moi filions à vive allure jusqu'au domicile familial. Le fief de la famille De Michelis. Cela faisait presque un an que je connaissais Giuliana maintenant. Elle connaissait déjà ma famille, les ayant rencontrer à l'hôpital quand j'étais son patient, mais depuis, rien. J'avais pris le temps de la découvrir. D'être amoureux d'elle. De la quitter, pour mieux lui revenir, une fois ses secrets dévoilés.

Je jetai un coup d'oeil à côté de moi. Le vent fouettait les cheveux de Giuliana. Elle me faisait penser à une actrice américaine dans je ne sais quel film, lunettes de soleil sur le nez, cheveux blonds flottant derrière elle, sourire éclatant. Elle était magnifique, lumineuse, radieuse, malgré sa nature, malgré son besoin de boire du sang. Petit détail qui avait bien failli nous séparer d'ailleurs. Je me détestais encore d'avoir réagi ainsi, mais Giuliana avait fini par me comprendre et me pardonner. Celle que j'aimais depuis plusieurs mois avait un père vampire et buvait du sang en piquant dans nos réserves à l'hôpital. Elle était indestructible, immortelle... Enfin, le truc difficile à digérer quoi.

Mais vivre sans elle avait été pire. Ce n'était même plus vivre en fait. J'avais mi du temps à comprendre que je l'aimais davantage que tout ce qu'elle avait pu me cacher. Et j'avais plongé dans un univers d'horreur auquel je ne me serais pas attendu en sortant avec cette jolie et pétillante infirmière blonde.

Nous nous étions réconciliés sur l'oreiller, il y a deux mois et tout allait bien de nouveau entre nous. Tellement bien que j'avais décidé de l'emmener avec moi au repas de famille. J'y étais toujours allé sans elle, mais les choses devenaient sérieuses. Mes parents savaient que je sortais avec l'infirmière qui avait prit soin de moi. Mon frère et ma sœur me taquinaient à ce sujet. Me tanant sans cesse pour savoir quand je la ramènerais. Et bien Carla et Giovanni allaient enfin me lâcher et la rencontrer réellement.

Nous arrivâmes vers 11h30. La demeure tenait davantage du manoir que de la tranquille petite maison de campagne. Il y avait la grille, la grande allée de gravier bordée d'arbres. Si Giuliana avait grandi à l'orphelinat et vivait modestement, cela n'avait pas été mon cas et ne l'étais toujours pas. j'espérais qu'elle ne serait pas effrayée. Ce n'était pas le genre... Mais mon père était impressionnant. Heureusement que ma mère, mon frère et ma sœur étaient chaleureux.

Je coupai le contact et descendis du coupé cabriolet, attendant que Giuliana me rejoigne. Contrairement à ce qu'on aurait pu penser je n'étais pas endimanché. Juste un pantalon de costume, une chemise brune, une cravate. Il faisait trop chaud pour la veste. J'attirai Giuliana à moi et l'embrassai, avant de souffler, amusé :

- "Prête à rencontrer ma famille en étant officiellement ma petite amie?"

Pas trop le choix en même temps. Je l'entrainais avec moi, une main au creux de ses reins, avant de sonner. La porte s'ouvrit sur ma mère. Un sourire illumina son visage alors qu'elle me prenait dans ses bras et m'embrassais.

- "Luca, te voilà enfin! Tu es encore le dernier arrivé!"

Comme d'habitude. Cela ne changeait pas.

- "Le meilleur pour la fin comme on dit."

Elle rit, de ce rire chaleureux que j'adorais et je lui présentai Giuliana.

- "Maman, voici..."

- "Giuliana! Je sais Luca, tu m'as assez parlé d'elle. Pousse toi, grand dadais."

Elle ouvrit grand les bras à Giuliana et l'embrassa comme du bon pain.

- "Bienvenue ma chérie! Je n'ai pas oublié ce fabuleux sourire."

Maman avait été sensible à la bonne humeur et la compassion de Giuliana quand j'étais hospitalisé. Au moins, ma mère semblait l'apprécier. Premier bon point. j'entendis alors des cris et mon neveu et ma nièce débarquèrent alors, bruyants, ravis de me voir.

- "Tonton!"

Je me baissai, accueillant Matteo et Lisa dans mes bras en riant. Voilà ma famille, mon refuge et je voulais que Giuliana découvre cela.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Féminin Age (IRL): 33
Emploi : Infirmière
Statut : Hybride folle raide dingue d'un trop joli pédiatre

MessageSujet: Re: Réunion familiale et grosse surprise   Mar 19 Juil - 0:39

Bon, bon bon. On stresse pas. On reste calme. On s’essuie discrètement les paumes et on vérifie que les plis de sa robe d’été aux reflets dorés sont bien en place. Ah mais non, je n’étais pas du tout angoissée ! Enfin si, j’étais morte d’angoisse en fait. Comprenez que moi, je n’avais pas de famille, que les repas de ce genre, je ne connaissais pas du tout, mais encore pire lorsque Luca me rappela fort aimablement que j’allais être officiellement présentée.

« Merci mon amour, tu ne me mets pas du tout la pression tu vois…Tu es sur que ma robe est pas trop osée hein ? »

Oui parce qu’elle arrivait tout de même un peu au dessus du genoux et…et…Bon, elle n’était pas vulgaire, il ne fallait pas exagérer, mais on ne savait jamais. Je savais la famille de Luca catholique et ayant été un peu élevée dans ce milieu….Enfin, j’espérais réellement ne pas me vautrer quand même. Alors autant dire que sur le coup, j’étais aussi angoissée qu’une jeune mariée, c’est pour dire. On ne savait jamais, je ne les avait vu que durant un court laps de temps et, comment dire, ils pouvaient très bien m’estimer pas assez bien pour Luca. Pas du bon milieu. Pas assez intelligente. Pas assez jolie. Pas assez cultivée. Pas assez brune… Oula, je m’égarais là je crois.

La pression de la main de Luca sur mes reins me força a mettre un pied devant l’autre, déglutissant un peu difficilement d’ailleurs, alors que mes talons crissaient sur les graviers de la cour. Bon sang ! cette maison était immense ! Et dire que j’avais pensé celle de Luca totalement impersonnelle, je devais dire que là, j’étais sous le charme, une vieille bâtisse pétrie d’histoire, voilà, j’étais plus sensible a ce genre là que la nouvelle architecture, disons le franchement. On grimpa les escaliers et j’adressais un sourire un peu crispé a Luca. Qu’est ce qui m’avait prise de dire oui ? Non, je pouvais être assurée, je l’étais même les trois quart du temps, totalement fantasque et franche certes, mais là, j’avouais qu’un trou de souris m’aurait convenu comme planque.

Il sonna et sur le coup, je sentis la pression tripler de volume. On avait vécu tellement d’épreuve lui et moi, que je me disais ou tentais de me convaincre, que ce ne serait rien a coté, mais peine perdue, totalement flippée la Nana.

Mais le stress disparu comme par magie devant le sourire plus que ravi de madame de Michelis. Je me souvenais parfaitement d’elle et de sa chaleur aussi le sourire qui vint fleurir sur mes lèvres était tout ce qu’il y avait de plus sincère et éclatant. J’avouais que c’était de son mari que j’avais le plus peur. Luca tenta bien de faire les présentations mais sa mère lui coupa l’herbe sous le pieds avant de m’attirer a elle, m’embrassant comme si j’étais sa fille et je dois dire que cela me fit chaud au cœur. Vraiment. J’avais un peu l’impression d’avoir ma propre mère devant moi, même si je savais que ce n’était pas possible…

« Je n’ai pas oublié le votre non plus Madame ! »

Répondis je tout naturellement en lui rendant son étreinte avant d’entendre bien avant Luca des petits pas marteler le sol et deux têtes brunes apparaitre comme par magie. Deux magnifiques enfants qui se jetèrent dans les bras de Luca avec des hurlements de joie. Je ris devant ce spectacle chaleureux et, autant le dire, parfait. Enfin, je le voyais comme cela, mais je me doutais que tout n’avait pas été toujours rose.

Spoiler:

MessageSujet: Re: Réunion familiale et grosse surprise   Mar 19 Juil - 15:01

J'éclatai de rire.

- "Je sais!"

Je déposai un baiser sur sa tempe, avant de murmurer :

- "Ta robe est parfaite. Tu es parfaite. Détends-toi Giuliana, sois toi même. Ne te laisse pas impressionner par tout ça."

J'englobais la propriété d'un vague geste du bras. C'est vrai, c'était assez impressionnant de voir un vieux manoir, perdu dans un gigantesque parc. Ça faisait très aristocratique et coincé. Giuliana était une modeste infirmière, j'étais issu d'une illustre famille de notables. Et de nobles. Mais je ne pensais pas être hautain pour autant ou inaccessible. Pas plus que ma mère, mon frère ou ma sœur. Mon père, c'était autre chose, mais même s'il n'avait été qu'un ouvrier, il aurait eu cette attitude arrogante et altière.

Je l'entrainais jusqu'à la porte d'entrée, une main au creux de ses reins. Moi, j'étais détendu, je savais que tout allait très bien se passer. Ma famille était chaleureuse. Et Giuliana était parfaite. Je sonnai donc et la porte s'ouvrit sur le visage chaleureux et souriant de ma mère qui m'accueillit comme il se doit, avant de s'intéresser à Giuliana que je sentis se détendre visiblement. Je fus ensuite attaqué par ma nièce et mon neveu. Respectivement 9 ans et 7 ans.

- "Oh doucement!"

Je basculais avec eux dans les bras, faisant les fous alors qu'ils s'amusaient à me chatouiller. Bien sûr, Carla, Giovanni et sa femme en profitèrent pour nous rejoindre.

- "Je me rends, pouce! Vous avez gagné!"

Les enfants crièrent leur victoire et je me relevai alors, époussetant mes vêtements.

- "Lisa, Matteo, voici Giuliana..."

J'eus un petit sourire en coin, en la regardant, annonçant la connerie que j'allais dire.

- "Nana si vous préférez."

- "Oh, mais c'est la dame qui s'est occupée de toi quand t'étais à l'hôpital!"

- "Oui, c'est elle."

- "Bonjour Nana!"

Je lançais un sourire éblouissant à Giuliana, avant de lui prendre la main et de l'attirer vers mon frère, ma belle sœur et ma sœur. Les enfants s'égayèrent, allant jouer dans leur coin.

- "Giuliana, je te présente, Giovanni, mon insupportable frère, Carlotta, sa délicieuse épouse et Carla, mon adorable petite sœur."

Giovanni me ressemblait beaucoup. En un peu plus âgé. Mais nous avions tous les deux les yeux bleus et les cheveux bruns, bien que les siens commencent à se parsemer de blanc.

- "Giuliana, c'est un plaisir de te revoir."

Carla tendit la main à son tour, esquissant un doux sourire.

- "Alors tu as réussi à mettre le grappin sur Luca? Félicitations, même si cela ne nous as pas étonné, il n'y avait que vous pour ne pas voir votre attirance."

- "Carla..."

- "Quoi?"

Elle me fit un grand sourire innocent. Je soupirai et levai les yeux au ciel. J'allais en prendre pour mon grade. Mon père fit alors son apparition. grand, les yeux très bleus lui aussi, l'air austère et distingué.

- "Luca, enfin arrivé?"

- "Bonjour papa, oui, j'aime me faire attendre."

Je m'approchai de lui, lui serrant la main, avant de terminer, ENFIN, les présentations.

- "Papa, voici Giuliana."

- "Bienvenue chez nous, Giuliana. Si vous pouviez enseigner la ponctualité à mon fils, je vous en serais éternellement reconnaissant."

Il eut un léger sourire. Avant d'inviter tout le monde à passer à table, sur la terrasse. Nous prîmes place. Carla se retrouvant en face de Giuliana et Giovanni à côté d'elle. C'était fait exprès, j'en étais sûr. Mon frère commença alors :

- "Alors Giuliana, pas trop impressionnée par la famille?"

Spoiler:

MessageSujet: Re: Réunion familiale et grosse surprise   Mer 20 Juil - 18:31

Ma robe est parfaite. JE suis parfaite. C’est super, mais je n’étais pas plus convaincue. Oui, pourtant, il me suffirait de regarder les yeux de Luca pour savoir que j’étais très bien comme ça, mais rien a faire, limite si je n’étais pas en train de transpirer de trouille, voir d’avoir le regard fuyant dans l’espoir de trouver un trou de souris et de me jeter dedans.

Allons, allons ! Respirons, tout va bien, ils ne vont pas me manger et, techniquement, ils avaient plus de raison de me craindre que le contraire, remarquons. Mais ça, seuls Luca et moi étions au courant et cela avait même faillit nous séparer. J’eus un léger sourire en regardant la maison, certes, immense et dénotant d’un certain confort matériel, mais au-delà de ça, c’était ce qu’elle dégageait que j’aimais. M’enfin, un jour, je me ferais a l’idée que Luca n’était pas a plaindre financièrement, ça ne me gênait pas de toute manière et il était pas rare que je refuse qu’il m’offre un truc hors de prix. D’ailleurs, j’en ferais quoi moi d’un diamant hein ? Ou d’une voiture de sport vu que j’avais horreur de la vitesse. Enfin, ce n’était pas le sujet de conversation.

« On va y arriver. »

Marmonnais je comme un encouragement pour moi seule avant d’avancer vaille que vaille en direction de la porte d’entrée. On inspire, on expire et PAN, maman de Michelis et autant le dire, elle était tellement chaleureuse que sur le coup, mon stress descendit en flèche. Me détendant, je lui souris a mon tour avant d’esquiver la course de deux petites têtes brunes qui prirent Luca d’assaut sans lui laisser la moindre chance !

« Oui, c’est moi qui me suis occupé de tonton Lulu, bonjour ! »

Pan ! Ca c’est pour le Nana, bien que cela ne me gênait pas vraiment, a l’hôpital, tout les enfants me donnaient un surnom, c’était leur façon a eux de se sentir chez eux, mais cela méritait quand même une petite vengeance mesquine voyez vous. Ensuite, survint un trio qui retint mon attention avec un poil de fascination, je devais bien l’avouer. Et là, on se dit qu’on vient de tomber sur une famille absolument parfaite à tout point de vue. Je levais les yeux sur le frère ainé tout d’abord. Un Luca plus agé, c’était cette impression que j’eus lorsque je croisais son regard, je ne l’avais vu que de loin a l’hôpital. Sa femme, plus douce mais tout aussi distinguée et belle…Sa sœur…Plus pétillante. Et là, on fait un complexe d’infériorité, si, si, si. Je souris chaleureuse a son frère.

« Moi aussi. »

Par contre, je ne sus pas vraiment comment prendre les paroles de sa sœur par contre et je jetais un coup d’œil incertain a Luca. Mettre le grappin ? euuh…Mais je compris vite que c’était une plaisanterie aussi souris je plus simplement.

« Non, c’est lui qui a mit son grappin sur moi a coup de bouquet de rose, de lys et de violettes, j’ai bien tenté de faire de la résistance mais monsieur est plus têtu qu’une mule. »

Ce qui n’était pas faux hein ! La dessus arriva une version plus hautaine que Luca, les mêmes yeux bleus d’ailleurs, son père. Il m’avait fait un effet bizarre lorsque je l’avais vu a l’hopital, très froid en quelque sorte et pourtant, sa voix ne l’était pas du tout lorsqu’il s’adressa moi, envoyant une petite pique bien sentie a Luca.

« Et bien pour tout dire, c’est un peu a cause de moi que nous sommes en retard…J’ai un petit patient qui refuse qu’une autre que moi lui fasse sa piqure donc nous avons du faire un crochet et…Enfin, je suis navrée. »

Et tout ça avec un sourire éblouissant je vous pris, Luca avait pour habitude d’être a l’heure…Du moins, avec moi. Finalement, nous fûmes conduit dans une immense salle a manger et, bizarrement, je me sentis prise au piège en me retrouvant encadrée par le frère et la sœur de Luca. Euuuh…A quelle sauce allais je être mangée ? Par reflexe, je me mis a tripotter l’ourlet de ma robe. Allons, allons !

« Impressionnant ? Vous me croyez si je dis qu’a l’heure actuelle j’ai une envie folle de me cacher sous l’armoire ? »

Répondis je avec une petite moue contrite mais avec naturel. Qui ne serait pas impressionner je vous le demande !

Spoiler:

MessageSujet: Re: Réunion familiale et grosse surprise   Ven 29 Juil - 22:50

Oh la petite garce! Je lui jetai un regard de reproche. D'accord, je l'avais cherché en donnant du Nana, mais c'était plus facile à dire que Giuliana. Alors, forcément, elle se vengeait en donnant du Lulu. Et cela plus énormément à ces deux petits monstres qui se fendirent d'un grand sourire en me donnant du Lulu.

- "Oh toi, tu ne paies rien pour attendre!"

Promesse de terribles représailles pour plus tard à ma chère et tendre qui affichait un sourire joyeux et un regard pétillant. Je fus assailli et je dus demander grâce alors que mon frère et ma sœur arrivaient, souhaitant eux aussi la bienvenue à Giuliana. Chacun à leur manière et cela permettait déjà à Giuliana d'entrevoir leurs caractères. Mon frère, protecteur, irréprochable, un peu facétieux, ma belle sœur, douce et réservée, ma sœur, enjouée et franche. J'eus envie de disparaître sous terre quand ma sœur dit à Giuliana qu'elle avait réussi à mettre le grappin sur moi... Et que Giuliana se fit un plaisir de la détromper en disant que c'était moi qui l'avait séduite et que j'étais assez entêté. Le rire clair de ma sœur résonna.

- "Oh ça, c'est un défaut des mâles de cette famille."

- "Eh!"

Protestation énergique de ma part, mais également de celle de mon frère, qui pourtant s'allia à ma soeur.

- "Et il t'a eu avec les fleurs? Ça fonctionne encore ce vieux truc?"

- "Si tu étais plus romantique, tu ne poserais pas la question."

Et mon père arriva alors. Donnant sans doute un aperçu de ce à quoi je ressemblerais plus tard, ainsi que mon frère, tant nous avions des airs. Mon père était hautain, assez froid et il ne se gêna pas pour me faire une remarque l'air de rien, sans pour autant être glacial avec Giuliana. Les rapports entre mon paternel et moi n'avaient pas toujours été au beau fixe. J'étais moins lié à lui que mon frère et ma sœur. Giuliana rétorqua que c'était sa faute si nous étions en retard, à cause d'un de ses patients. Exactement de quoi adoucir mon père.

- "Ce petit patient a bien de la chance d'avoir une telle infirmière... Et je crois que les grands patients sont aussi sous votre charme. Au moins un..."

Il eut un coup d'œil éloquent vers moi alors que nous allions nous installer à table. Et Giuliana se retrouva légèrement piégée. Mon frère commença à lui faire la conversation et rit à la réponse de Giuliana.

- "Il n'y a pourtant aucune raison.'

- "Luca nous a donc fait si mauvaise presse?"

- "Pas du tout, mais vous êtes tellement insupportables aussi..."

- "Si elle t'apprécie, toi, le plus insupportable de nous tous, alors elle est vaccinée."

D'accord... J'allais morfler. Je les voyais bien lui raconter tous les petits détails gênants de ma vie et les anecdotes que j'aurais aimé oublier.

- "Luca t'a-t-il dit combien notre mère cuisinait merveilleusement bien? Tu vas adorer! Et tu ne voudras plus repartir, je te le garantis."

Spoiler:

MessageSujet: Re: Réunion familiale et grosse surprise   Jeu 4 Aoû - 12:52

Il y avait une certaine complicité dans cette famille. Même si Luca ne m’avait jamais caché avoir eu des problèmes avec son père, je pouvais mesurer l’entente qu’il existait entre lui et ses frères et sœurs. Je ris légèrement lorsque son frère demanda si cela marchait encore les fleurs et je secouais légèrement la tête.

« J’ai juste failli développer une allergie aux Lys mais le coup de grâce fut tout de même la course en patins a roulettes dans les couloirs. »

Ah non, je n’avais pas oublié le spectacle absolument hilarant d’un Luca se tenant aux murs devant les rires des enfants qui l’encourageait ou lez raillait, au choix. Je crois que c’est a ce moment là que j’avais su qu’il était l’homme de ma vie. Je n’aimerais jamais aussi fort que je pouvais l’aimer lui, c’était comme ça et même si il me disait que je devrais aimer encore après lui, je savais que cela ne serait pas pareil.

Puis, le court de mes pensées fut détournée par l’arrivée de son père. Il m’avait toujours impressionnée a l’hôpital, grand austère mais finalement, il était sans doute plus chaleureux que ne le laissait penser le premier abord. Je pris la défense de Luca et sans mentir je vous prie. Et je vis son père s’adoucir légèrement, provoquant mon rire avec une réflexion amusante.

« Je ne sais pas si il a réellement de la chance. »

Je plaisantais parce que je pouvais être très fatigante lorsque je m’y mettais, c’était comme ça, je ne pouvais pas étouffer ce que j’étais et ce qui me permettait d’oublier ce qui courait dans mon sang. Je suivis tout le monde dans le salon, me retrouvant encadrée avec maestria. Je n’avais rien vu venir sur le coup tiens. Et je levais un regard amusé sur le frère de Luca, tripotant ma robe et je répondis franchement qu’un trou de souris serait le bienvenu a l’heure actuelle, provoquant un rire autour de la table et un échange de pique bon enfant. Je souris largement.

« En même temps, je suis habituée aux patients irascibles, bourrus, de mauvaise humeur…Plus rien ne peut me faire peur. Enfin…presque. »

Finis je sur un moue adorable et mutine, parce que Luca en colère me faisait peur quelque part mais bref, je reposais mon regard sur sa sœur qui me parlait de la cuisine de sa mère et…J’eus le regret de ne pas pouvoir en profiter. Je ne sentais pratiquement pas le gout des aliments alors…j’étais déçue. J’aurais aimé pour une fois je pense, mais je n’en dis rien, hochant la tête avant d’avouer comme une confidence.

« Vous croyez qu’elle me donnerait des cours ? Je ne sais absolument pas cuisiner… »

Ce qui était vrai, étant incapable de sentir les saveur mis a part avec le nez…Léo avait déjà gouté mes plats trop salé, trop poivré, trop épicé ou totalement fade…

Spoiler:

MessageSujet: Re: Réunion familiale et grosse surprise   Mar 16 Aoû - 21:18

Ah la course en patins à roulettes... Absolument pas prévue pour la séduire, contrairement aux fleurs, mais il semblerait que ce soit davantage mon caractère que mes attentions qui aient au raison de ses réticences. Mon frère fit une drôle de tête à la révélation de Giuliana quand ma sœur éclata de rire, pas surprise pour deux sous. Mon père arriva sur ces entrefaites, saluant Giuliana avec courtoisie, sans chaleur excessive, contrairement au reste de la famille, mais sans froideur non plus. Il avait toujours son humour caustique. Il restait ficèle à lui-même, complimentant pourtant Giuliana à sa façon, alors qu'elle disait que nous étions en retard par sa faute, un enfant n'ayant voulu qu'une autre qu'elle ne lui fasse son injection.

- "Oh si il en a..."

Petite remarque innocente de ma part, mais le regard que je lui jetais, lui, n'avait absolument rien d'innocent. J'étais tombé sous le charme de ma jolie infirmière et je savais que bien des petits patients adoraient que ce soit Giuliana qui s'occupe d'eux. En même temps, il y avait quelques infirmières revêches qui m'avaient même laissé un mauvais souvenir à moi, alors...

Nous prîmes place à table. Ma mère était un cordon bleu et mettait toujours les petits plats dans les grands, mais là, du fait de la présence de Giuliana, elle s'était surpassée. Mon frère et ma sœur faisaient la conversation à Giuliana, à mon détriment bien entendu. Je savais qu'ils allaient s'en donner à cœur joie et que Giuliana ne serait pas la dernière à entrer dans leur jeu pour me faire tourner en bourrique... En témoignait sa petite pique sur ses patients irascibles, bourrus et désagréables. Heureusement que je savais ne pas être ainsi. On vanta alors la cuisine de ma mère et Giuliana demanda si elle pourrait lui apprendre à cuisiner. Mon frère me jeta un regard complice :

- "Oh, pauvre Luca, tu es obligé de te nourrir tout seul?"

- "Et oui, et figures-toi que je ne me débrouille pas si mal..."

- "Je suis certaine que maman serait ravie de t'apprendre Giuliana. Elle m'a toujours dit qu'on tenait un homme par son estomac."

- "Quelle vision réductrice..."

- "Et pourtant vraie!"

Elle éclata de rire et la conversation se continua ainsi, alors que ma mère apportait les plats, tous succulents, même si je savais que Giuliana, malheureusement, ne pouvait l'apprécier. J'étais sceptique quant aux chances de ma mère de faire d'elle un cordon bleu, puisque Giuliana ne pouvait pas goûter ce qu'elle préparait. l'ambiance était détendue, mon frère et ma sœur taquinaient Giuliana, ma mère la pressait de questions, mon père restait réservé. A la fin du repas, ma sœur et ma belle-sœur se levèrent pour aider à débarrasser et Giuliana fit de même, les femmes se retrouvant dans la cuisine.

Elles papotèrent, jusqu'à ce que Carla l'approche davantage et lâche :

- "Tu as rencontré l'ex-femme de Luca?"

Spoiler:

MessageSujet: Re: Réunion familiale et grosse surprise   Sam 20 Aoû - 2:27

Mon coude partit tout seul, mais il se retrouva dans les côtes de Luca avec un regard des plus...euh...Non je n'y arrivais pas vraiment là, surtout quand il me regardait comme ça. Pas moyen, j'étais une vraie guimauve a l'heure actuelle surtout lorsqu'il avait cette petite étincelle équivoque dans les yeux. Cela dit, je tenais tout de même a faire bonne impression devant son père qui, je l'avouais, me faisait un peu peur quand même...Mais finalement, nous finîmes a table, moi, magistralement piégée et Luca diaboliquement titillé, jeu dans lequel j'entrais sans soucis, j'adorais chatouiller mon pédiatre par de petites piques amusée.

J'éclatai de rire, clair, cristallin, de concert avec elle alors que la soeur de Luca déclarait, avec justesse, qu'un homme ne marchait qu'a l'estomac. Je ne savais pas si j'avais bien fait de demander que l'on m'apprenne a cuisiner, je savais que je n'arriverais jamais a rien...C'était dommage dans un sens quoi, je suis sure que j'aurais adoré faire des bons petits plats...et j'aurais sans doute évité a Léo quelque indigestion.

Puis s'entama la valse des plats et je fis honneur a chacun, m'extasiant parfois en fonction des expressions de Luca parce que j'étais bien incapable de dire si c'était bon ou mauvais. J'avais l'impression de tricher et de mentir là, mais je n'avais pas vraiment le choix, ça fait moche sur un CV de brue la case "race" avec un superbe "croisée vampire / humain". J'aimais cette ambiance et je me détendais petit à petit, prenant tout de même garde a ne pas plier un couteau par un fou rire trop soudain. Il fallait dire que le frère de Luca ne manquait pas d'humour et souvent, la balle lancée était reprise au rebond. Je répondais avec complaisance aux questions que me posait la mère de mon amour, évitant le trip dramatique et citant ma vie avec un humour certain.

Puis, je suivis le mouvement, tout naturellement, aidant Carla, sa belle soeur et sa mère a débarrasser. D'ailleurs, je venais de poser une pile d'assiette sur le plan de travail lorsque Carla s'approcha en catimini pour me glisser une question qui me fit lever des yeux surpris...Je me redressai, réfléchissant a tout ses visages que j'avais pu voir a l'hopital...Indécise, je fini par répondre avec prudence :

-Il me semble...Une grande brune non ?

A l'air glacial et pincée a tel point que je m'étais demandé si elle n'avait pas un manche de balai coincé dans le fondement. Oups. Un peu de classe voyons Nana !

-Enfin, rencontrer est un bien grand mot, je l'ai juste vu de loin.

ajoutais je en haussant une épaule malgré le fait que j'étais soudainement animée d'une curiosité maladive, me demandant ce qu'elle avait pour avoir pu plaire a Luca. Moi ? Jalouse ? Mais non pourquoi !

Spoiler:

MessageSujet: Re: Réunion familiale et grosse surprise   Dim 21 Aoû - 21:50

[Passage en troisième personne xD]

Une petite moue dégoutée apparut sur le ravissant visage de Carla alors que Giuliana lui répondait au sujet de l'ex-femme de Luca. On pouvait très bien deviner l'opinion de la jeune femme concernant son ancienne belle-sœur. Froide, autoritaire, ambitieuse, égoïste... Absolument tout pour plaire. Elle n'avait jamais compris comment elle avait pu séduire Luca. D'accord, au tout début, quand ils étaient tout jeune diplômés, elle avait été un peu plus chaleureuse, mais quand même, on sentait qu'il y avait quelque chose de faux chez cette femme.

- "Oui, plutôt belle, dans le genre glaçon."

Carla se mit à ranger la vaisselle, s'affairant avec précision et rapidité. On voyait qu'elle avait l'habitude d'être efficace et pas du genre à brasser de l'air pour rien.

- "Et bien tu n'as pas loupé grand chose. De toutes façons, elle t'aurait à peine adressé la parole. Si tu ne lui es pas utile, elle t'ignore. Une vraie punaise."

Elle rangea une assiette, puis une seconde, avant de continuer :

- "Sérieusement, je n'ai jamais compris ce que Luca lui avait trouvé. D'accord, elle a de la classe, elle est belle et intelligente, mais humainement... Rien à voir avec lui."

Elle se tourna vers la blonde Giuliana, un sourire épanoui sur les lèvres.

- "Par contre, toi, tu lui corresponds tout à fait! Il a besoin d'une fille pétillante et un peu fantasque. Vous allez si bien ensemble! Et Luca n'a que toi à la bouche."

La jeune femme rangea le dernier verre et pendit le torchon, avant de poursuivre :

- "J'espère que tu te plairas dans la famille. Sache que nous t'apprécions, même mon père, bien que je conçois que cela ne soit pas visible au premier coup d'œil."

Elle laissa éclater un petit rire cristallin, avant de prendre Giuliana dans ses bras.

- "Bienvenue chez les De Michelis Giuliana, du fond du cœur."

Spoiler:

MessageSujet: Re: Réunion familiale et grosse surprise   Dim 28 Aoû - 11:23

Je haussais un sourcil a la réponse de Carla. Alors oui, je n'allais pas faire mon hypocrite a dire qu'elle était un peu dure. L'ex femme de Luca m'avait effectivement semblé plutôt...plutôt...euh...Un glacier est un paradis tropical a coté d'elle.

-"C'était un peu mon impression oui."

approuvais je en lui passant les assiettes qui disparaissaient toutes dans le lave vaisselle. J'eus un léger rire :

-" Il se pose aussi la question je crois, mais comme je lui ai dit, on a le droit de faire des erreurs...Même si celle là est plutôt du genre glacière."

répondis je alors qu'elle se demandait comment Luca avait pu être séduit par un bloc de glace.

Et là dessus, elle me fit presque rougir, un peu embarrassée, je toussotais légèrement.

-"Je ne sais pas vraiment..."

murmurais je en détournant un peu les yeux. J'étais cela oui, mais elle ignorait que j'étais aussi un monstre par bien des cotés.

Finalement, je souris largement avant de hocher la tête. Oui, le père de Luca n'était pas très chaleureux mais en même temps, je ne ressentais pas d'antagonisme venant de sa part.

-"Je m'y plais déjà, je n'ai pas de grande famille alors..."

je ne finis pas vraiment ma phrase, juste un haussement d'épaule et un petit sourire contrit avant de me retrouver étouffée dans une étreinte joyeuse.

Bon sang ! Elle allait me faire pleurer quoi ! Et j'aurais l'air idiote non ?

-"Merci beaucoup...Vraiment..."

Non, je ne pleurerais pas, il en était hors de question ! Ouais alors j'avais de l'eau plein les yeux mais ça ne sortirait pas, même si j'étais très émue de ces mots. C'était important pour moi et j'aimais beaucoup la chaleur qui se dégageait de cette famille. Il me faudrait remercier Luca de m'avoir fait connaitre ça...

Spoiler:

MessageSujet: Re: Réunion familiale et grosse surprise   Mar 6 Sep - 20:28

Le rire clair et mélodieux de Carla résonna dans la cuisine. Giuliana était adorable à prendre des gants. Elle faisait bonne impression à la famille De Michellis, plus simple que ne pouvait le laisser penser leur richesse et leur statut social. Seul le patriarche pouvait paraître hautain et un peu lointain, mais eut-il été un simple ouvrier qu’il aurait eu la même attitude. Les deux jeunes femmes devisaient dans la cuisine, Giuliana passant les couverts et assiettes à Carla qui le enfournait aussitôt dans le lave vaisselle. La sœur de Luca se demandait toujours comment son frère avait pu tomber amoureux d’une femme qui était si différente de lui. Giuliana lui avoua que Luca se le demandait aussi, et que tout le monde avait le droit à l’erreur.

- "Heureusement qu’il a fini par ouvrir les yeux et elle à trahir son ambition et son appât du gain. Sans compter que je veux encore être tata moi !"

Ou comment mettre la pression à Giuliana en sous-entendant qu’on la verrait bien mariée à Luca et bientôt maman d’un nouvel héritier de la famille. Cela était dit sans aucune arrière pensée, simplement avec l’envie de voir son frère enfin heureux et son bonheur ne serait pas complet sans des enfants. Il était sur la bonne voie avec la jolie infirmière. Elle était naturelle, pétillante, chaleureuse et ils semblaient sur la même longueur d’ondes, partageant des regards, des sourires qui ne trompaient pas. Carla parla de sa famille, excusant un peu son père qui restait assez froid, sans pour autant avoir d’a priori sur la jeune femme. Elle espérait que Giuliana se plairait dans la famille, ce à quoi la jeune femme acquiesça, arguant le fait qu’elle n’avait pas de grande famille. Carla hocha doucement la tête. Avant de serrer sa belle sœur dans ses bras et lui souhaiter la bienvenue dans la famille. Quand elle s’écarta, elle vit les yeux emplis de larmes de Giuliana et sourit, avant de passer un doigt fin sous ses yeux.

- "Oh non, pas de pleurs ! Luca va penser que je t’ai fait des misères."

- "Effectivement, c’est ce que j’ai tendance à penser, qu’est-ce que tu lui as fait encore ?"

- "Rien ! Je lui souhaitais la bienvenue dans la famille."

Je m’approchai doucement de Giuliana et l’enlaçai par derrière, passant mes bras autour d’elle et posant mes mains sur son ventre, lui embrassant la nuque doucement, conscient que de se retrouver ainsi propulsée et acceptée dans une grande famille devait la chambouler, au vu de son passé d’orpheline.

- "Je vous la vole quelques heures."

Je relâchai Giuliana, m’emparant de sa main, avant de la conduire à travers les couloirs de la maison, jusqu’au jacuzzi. Je fermai la porte derrière nous, un petit sourire entendu aux lèvres.

- "Que dirais-tu de te détendre après toutes ces émotions ?"

Je commençai à retirer ma chemise, sans la quitter des yeux.

Spoiler:

MessageSujet: Re: Réunion familiale et grosse surprise   Mer 14 Sep - 22:23

Tata…Euh…Oui, bien sur…Ahum…Je me contentais de sourire avec un rien de timidité sans sortir une connerie. Alors des enfants, oui, on en avait parlé, le seul petit problème étant l’aléatoire que serait une grossesse chez moi, sans compter que je ne savais pas si je pouvais tomber enceinte. Pour l’instant, même si nous ne faisions pas vraiment attention, je n’étais pas enceinte. Mais en même temps, nous ne cherchions pas non plus a précipiter les choses. Luca disait que nous avions suffisamment le temps. J’étais plus ou moins d’accord avec lui, bien que je comptais, dans la mesure où il me serait possible de tomber enceinte, avoir plusieurs enfants. Une ribambelle d’enfant…Mais je ne savais pas si ce désir pourrait se concrétiser…

Finalement, Carla me souhaita la bienvenue d’une manière tellement chaleureuse que je senti mes yeux s’humidifier. Elle m’intima de ne pas pleurer et moi, je hochai bravement la tête avec un sourire tremblant, mais amusé. Ok, pas pleurer, pas pleurer…On venait juste d’être accueillit dans une famille aimante comme une fille, MAIS, on devait pas pleurer. J’aimerais bien l’y voir moi ! J’étais sure que Carla aurait fini en larme ! Sauf que voilà, Luca choisit son moment pour apparaitre et je me demandais…

« Dis donc, tu écoutais pas derrière la porte par hasard ? »

Parce que je le voyais bien l’oreille collé sur le battant. C’était un peu son genre parfois. Je lui souris, toute trace de larmichette disparues. Bon, on allait pas gacher ça par des pleurs, même si ils étaient de joie. Je posai mes mains sur celles venant me ravir la taille avant de frissonner légèrement sous la caresse de son baiser. Je lui jetai un coup d’œil intrigué alors qu’il annonçait me « voler »…Euuh…Pour aller où ? Quoique la destination n’était pas vraiment au cœur de mes pensées a l’heure actuelle…Sauf que…Jamais je n’aurais pensé me retrouver devant un jacuzi de belle taille. Surprise, j’ouvris grand les mirettes…Avant d’ouvrir la bouche tandis que Luca commençait a oter sa chemise….

« Luca….tes parents…Je veux dire… »

Je jetai un coup d’œil un peu affolé a la porte…Ils allaient pensé quoi ?

« Ils vont dire quoi ? »

Mais même si je protestais un peu, je devais bien avouer que c’était pour la forme parce que j’otais déjà mes chaussures. Certes, je n’étais pas très rassurée quand même…Et là, l’illumination.

« Tout nu ?! »

Spoiler:

MessageSujet: Re: Réunion familiale et grosse surprise   Mar 20 Sep - 17:10

Seul un sourire et un regard enjôleur répondirent à la question de Giuliana concernant mon indiscrétion. Moi, écouter aux portes? Non, quelle idée, j'étais mieux élevée que cela. Et terriblement curieux, surtout quand ma sœur se retrouvait en tête à tête avec ma compagne. Trêve de bavardages, j'avais envie d'avoir Giuliana rien que pour moi. Et la soustraire aux plaisanteries et curiosités de mon frère et ma sœur, tant qu'à faire. je l'entrainai alors vers le jacuzzi, nous y enfermant avec un sourire en coin, avant de me déshabiller sous son regard surpris.

- "Quoi mes parents? Je suis un grand garçon, tu sais. Que veux-tu qu'ils disent?"

Charmeur, je repris d'un ton taquin :

- "Ils t'adorent et ma mère adorerait avoir un nouveau petit fils ou une petite fille, alors si le jacuzzi peut nous aider..."

Et j'éclatai de rire alors qu'elle commençait à se déshabiller aussi, marquant un temps d'arrêt alors que j'avais déjà retiré chaussures, chemise et pantalon. Tous nus? Et bien nu, tous nus, quelle idée.

- "Et bien, tu peux venir en sous vêtements si tu veux, mais ce serait dommage..."

Je retirai mon boxer avant de me plonger dans l'eau chaude et bouillonnante, le regard brillant. Je plaisantais en parlant de faire un enfant dans le jacuzzi, la taquinant alors que ma sœur lui en avait parlé. Pourtant, elle savait mon désir de paternité, même si nous ignorions tous les deux si c'était possible ou pas au vu de la différence entre nos deux... espèces. Je n'aimais pas penser ainsi, et j'oubliais souvent ce qu'était Giuliana. Fille de vampire. Un détail important, mais qu'il était aisé d'occulter tant elle était terriblement humaine.

- "Alors, qu'est-ce que tu décides?"

Spoiler:

MessageSujet: Re: Réunion familiale et grosse surprise   Jeu 22 Sep - 9:51

Alors oui bon, ces parents, que voulais je qu’ils disent…Effectivement. Mais d’un autre coté, je me sentais un peu mal à l’aise, sous leur toit…Bon en même temps, il me proposait un jacuzzi, pas une orgie hein !

« Non rien… »

Répondis je avec un léger sourire, après tout, moi aussi j’avais envie de me retrouver un peu toute seule avec lui, je ris aux éclats lorsqu’il enfonça le clou.

« Ok, j’ai compris le message va. »

Donc on pourrait faire ce que nous voulions, on veillerait a ne pas nous déranger, bien reçu chef ! Mais quand même, j’avais un peu de mal a me mettre totalement nue sous le toit de ses parents. Enfin, je trouvais la chose étrange alors que Luca restait totalement détendu. Je ne pu m’empêcher de le dévorer des yeux alors qu’il m’exposait sa nudité sans honte. Bon sang ! On avait pas idée d’être aussi parfait que ça ! C’était juste indécent. Résultat, je sursautai légèrement alors qu’il me parlait de nouveau, prise en flagrant délit de voyeurisme.

« Je décide que je veux pas détruire mes sous vêtements. »

Fis je avec un large sourire en dégrafant ma robe, puis en me délestant des bouts de tissus qui sauvegardait encore ma pudeur. Je n’étais plus aussi rougissante qu’au départ a l’idée de me retrouver nue devant lui. Il m’avait prouvé plus d’une fois a quel point il aimait mon corps, a quel point il le trouvait beau, donc aucune hésitation mal placée. Bref, j’enjambai a mon tour le bord du bassin bouillonnant, frissonnant doucement sous la caresse de l’eau.

« Luca…C’est décidé…Je veux un jacuzzi… »

Lançais je tout a trac alors que je me prenais a adorer le lent massage des bulles sur ma peau. J’affichais un air mutin, parce qu’un jacuzzi dans mon deux pièces, ça n’allait pas vraiment être possible quand même. Finalement, je m’approchai de lui, m’installant sans gêne sur ces genoux, glissant mes bras autour de son cou.

« J’aime beaucoup ta famille… »

Spoiler:

MessageSujet: Re: Réunion familiale et grosse surprise   Mer 12 Oct - 12:54

Détends-toi ma chérie, personne ne viendra nous déranger. Personne ne trouvera déplacé que toi et moi nous retrouvions seuls dans le jacuzzi. Et quand bien même ce serait le cas, je m'en fichais éperdument. Je savais que Giovanni ne manquerait pas de me lancer un regard de connivence, pas dupe du tout de ce qu'il s'était passé ici. Qui allait se passer plus tôt. C'était amusant de voir la gène de Giuliana. Cela ne lui ressemblait pas, ce brusque accès de timidité. Elle était en général plus extravagante que moi, bien que je ne sois pas du genre coincé. Heureusement, avec une fille comme elle, il valait mieux la suivre dans ses délires. Elle apportait une fantaisie, une chaleur, plus que bienvenues.

Je me déshabillai donc, l'air de rien, alors qu'elle hésitait toujours, avant de surprendre son regard sur moi. Un regard que j'adorais. J'aimais voir que je lui plaisais, j'aimais voir cette flamme de désir dans ses yeux. Je lui demandai alors si elle se décidait à me rejoindre et elle finit par envoyer sa retenue aux orties. Elle retira sa robe, puis ses sous vêtements, sous mon regard approbateur. Giuliana était superbe. Elle avait un corps fin et souple, que je ne me lassais pas de contempler.

Elle finit par me rejoindre, semblant se détendre sous le massage de l'eau et je ris quand elle décréta qu'il lui fallait un jacuzzi.

- "Ah oui, on y devient vite accroc."

Elle se rapprocha de moi et vint s'installer sur mes genoux, ses bras autour de mon cou, alors qu'elle me disait apprécier ma famille. Un sourire se dessina sur mon visage à cette confession et je soupirai d'aise.

- "Et ils t'apprécient énormément eux aussi, tu sais?"

Mes bras se refermèrent autour de son corps, alors que je poursuivais :

- "Tu as conquis ma mère en un sourire, mon frère et ma sœur. Ils approuvent notre relation. Il me semble même que Carla se verrait bien tata, je me trompe?"

Malicieux, je lui fis comprendre que sa discussion avec ma sœur ne m'avait pas totalement échappé et qu'effectivement, j'avais écouté derrière la porte, comme un gosse.

- "Quant à mon père... Même s'il ne le montre pas, il t'aime bien lui aussi."

Je souris, avant de rebondir sur ce qu'elle avait dit précédemment, l'air de rien :

- "Tu sais, si tu veux un jacuzzi, il faudrait envisager qu'on s'installe ensemble, non?"

Spoiler:

Réunion familiale et grosse surprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut