Sujets similaires
  • » les montures de wow pour l'alliance
  • » Musique pour le forum
  • » Match pour Dimanche
  • » Kaël Lyril, pour le fun
  • » Le polymock pour les nuls
  • » Astuces pour la Guilde
  • » { Pour devenir partenaire.
  • » Dessin pour Manuel
  • » Zoowow pour les pet de chasseur
  • » Les Term L pour la réeouverture

• Partager | 

Pour l'Eternité [Tata]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Matthew Denali
    I was born to protect you

Féminin Age (IRL): 27
    Emploi : Casse-noix à plein temps xD
    Statut : Vampire, en couple avec Tanya

MessageSujet: Pour l'Eternité [Tata]   Sam 2 Avr - 19:58

Je l'avais gagné ce fichu pari. Depuis plusieurs mois même. Mis au défi, il y a 6 mois, je n'étais censé tenir que deux mois, pour gagner, mais, puisque j'avais découvert que je pouvais être encore plus volontaire que cela, j'avais multiplié par trois le délai. 6 mois sans sang humain donc. Un record. Je n'avais jamais tenté l'expérience auparavant et force était de constater que je n'étais pas peu fier de pouvoir réussir cela. Tanya avait parfaitement réussi son coup : me mettre au défi pour me forcer à faire ce qu'elle voulait. Je le savais parfaitement, mais je m'y étais plié quand même. Après tout, si elle, Carmen, Kate, Eleazar et Garette pouvaient le faire, je pouvais aussi. Oh, ce n'était pas par conviction, j'avais tellement tué que cela ne me faisait plus grand chose, mais comme eux, ils y accordaient une certaine importance, j'avais décidé de me montrer beau prince. Surtout que de sentir l'odeur sur moi mettait leur résolution à mal. Tanya me l'avait fait comprendre vertement sans mâcher ses mots.

Alors soit, je ne buvais plus de sang humain depuis plus de 6 mois. Et ce n'était pas parce que cela commençait à faire que je n'en ressentais plus l'envie. J'imaginais que c'était comme pour un fumeur : on était accroc, le corps le réclamait, la tête le réclamait, on ne pensait qu'à cela, tout le temps. Et effectivement, j'y songeais un peu trop souvent et regarder les humains, les renifler, sentir le venin envahir mon palais sans pouvoir sortir les crocs me frustrait méchamment. Heureusement que Tanya avait trouvé un moyen de faire passer ma frustration... C'était elle mon patch, mais ses manières d'agir étaient autrement plus alléchantes.

J'avais été voir Carmen et je lui avais parlé de mariage avec Tanya. Cela l'avait ravie et elle m'avait encouragée et conseillée avec toute la douceur et la fermeté qui la caractérisaient. Attention, je n'étais pas très porté sur ce genre de truc, mais j'étais assez intelligent et intuitif pour savoir que c'était bien le truc de Tanya. Même si elle m'avait collé un sale doute en plaisantant à ce sujet. Non, elle ne pouvait pas ne pas vouloir d'un mariage, impossible. Cependant, les choses seraient faites à ma manière.

Aussi après les deux mois de notre pari, étais-je arrivé, triomphal, en lui rappelant le pari. Si je gagnais, je choisissais l'enjeu. Il était tout trouvé. Cependant, je poussais le jeu jusqu'à lui dire que j'avais envie de prolonger les choses et que si je passais les 6 mois, elle devrait faire ce que je voudrais, sans poser de questions. Absolument tout. Sans doute lui restait-il un reste de méfiante à mon égard, car elle n'accepta pas tout de suite. Je ne pouvais l'en blâmer. Cependant, je sus la convaincre de me faire confiance, qu'elle aimerait surement l'enjeu autant que moi.

Cela avait fait 6 mois et je lui avais dit que nous allions partir en voyage. Mais il y avait un mais : elle ne saurait pas la destination. Elle fit ses valises avec le peu d'indications que je lui donnais. Carmen savait où nous allions et je la chargeais d'en informer les autres quand nous serions partis.

C'est ainsi que j'arrachais Tanya à ses devoirs de chef de clan, pour l'enlever et ne l'avoir que pour moi, de façon fort égoïste. J'avais pris un vol de nuit, de façon assez classique. C'était toujours un peu le casse-tête de voyager sans se faire repérer, mais ce n'était pas impossible. Deux heures d'avion de Rome à Paris. Une heure supplémentaire jusque Nantes. Et ensuite, voiture. Et pendant tout ce temps là, Tanya avait les yeux bandés et qu'importe les regards que l'on pouvait nous jeter. Je m'amusais de sa cécité, la taquinant, l'embrassant. Tanya piaffait d'impatience, patience que je mettais à rude épreuve, je le savais bien.

Finalement, nous arrivâmes dans le parc d'un château. Très vieux château, du genre privé. Une de mes possessions, non loin de l'endroit où j'avais vu le jour, il y a 1267 ans maintenant. Les choses avaient bien changé et ce château n'était pas celui de mon enfance. Non, le mien, il avait été détruit. Celui-ci était plus récent, mais médiéval. Et tout l'intérieur nous projetait des siècles en arrière. Difficile de reproduire mon époque, mais je m'en étais approché le plus possible. Je descendis de la voiture, aidais Tanya à faire de même, avant d'enfin retirer le bandeau et de la laisser admirer le château, mis en valeur par quelques savants éclairages.

- "Je te l'avais promis. Je t'emmène sur les terres de mes ancêtres."

Mais ce n'était qu'un début.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
    Tanya Denali
    My heart is burning for you

Féminin Age (IRL): 20
    Emploi : Chef du clan de Denali ( à temps partiel xD )
    Statut : Vampire végétarien ( si si..! )

MessageSujet: Re: Pour l'Eternité [Tata]   Lun 4 Avr - 14:19

{ M'excuse, c'est tout pourri T_T }

Et il avait gagné. Il avait gagné notre fichu pari, il avait même était au delà. Matthew avait fini par jouer les végétariens plus de six mois, pour mon plus grand bonheur, mais aussi mon plus grand désespoir. J'avais eu la bonne idée de lui dire que je ferais ce qu'il voulait s'il gagnait. Maintenant, je me sentais doublement obligée, parce qu'il avait tenu trois fois plus longtemps que prévu. Oh, il l'avait fait par orgueil, j'en avais bien conscience. Mais il l'avait fait quand même. Et du coup, je me sentais triplement obligée de respecter mes engagements. Je n'avais qu'une parole, tout comme lui. Mais je me demandais bien ce qu'il allait trouver. À tous les coups, quelque chose pour me faire enrager. Je le connaissais très bien, il était tout à fait prévisible. M'énerver l'amusait généralement beaucoup. Parfois, et malgré son âge, il me faisait penser à un adolescent en période de crise. Pourtant, il savait se comporter parfaitement bien quand il le fallait. Mais il ne le fallait pas souvent, et c'était bien là le problème. Il faut dire que nous étions tranquilles depuis que le le trio infernal avait été supplanté par le régime de Santiago. Tant que nous respections les règles, on nous laissait tranquilles. Et les Denali n'étaient pas connus pour leurs frasques. Au contraire, depuis que ma créatrice avait été mise à mort pour avoir créé un nouveau-né enfant, nous n'avions jamais dépassé les limites, quelles qu'elles soient. La seule fois où nous avions consenti à entrer en conflit avec les Volturi, s'était pour aider nos amis et nous libérer du trio infernal. Mais à part cela, nous n'avions jamais fait de vagues, nous contentant de vivre comme n'importe quelle autre famille.

Quelque part, j'avais eu peur du retour de Matthew pour ces mêmes raisons. Il n'était pas spécialement enclin à suivre les règles à la lettre, puisqu'il avait vécu seul pendant des siècles et des siècles. J'avais eu peur qu'il n'en fasse qu'à sa tête, ce qu'il avait d'ailleurs fait au début. Mais il s'était calmé assez rapidement, à mon grand soulagement. Mais il n'avait pas adopté notre régime végétarien immédiatement... Il lui avait fallu une motivation bien particulière pour se persuader de renoncer au sang humain. Je dois avouer que j'étais assez fière de lui, même si je ne lui dirais jamais pour éviter que ses chevilles n'enflent. Après tout, il avait été végétarien pendant plus de mille ans. Évidemment, je n'étais pas sans savoir que j'étais sa motivation principale, étant donné que j'avais promis de ne pas poser de question s'il réussissait à tenir pendant six mois. Je tiendrais parole, mais je détestais l'idée de devoir avancer les yeux bandés – au sens propre. J'étais habituée à tout savoir, à tout contrôler. Matthew me mettait dans une position assez inconfortable, et j'avais du mal à être excitée par la surprise qu'il disait me préparer. Matthew étant assez imprévisible, je ne pouvais même pas anticiper quoi que ce soit. C'était terriblement frustrant ! Mais j'avais fait une promesse, et j'allais m'y tenir. C'est donc avec le peu d'informations qu'il consentait à me donner que j'ai fait ma valise. Oui, il avait décidé de m'emmener faire je ne sais quel voyage, je ne sais où. Ensuite, nous avons filé à l'aéroport. Je savais que nous allions en France, pour la simple et bonne raison qu'il ne pouvait pas me boucher les oreilles. Mais c'était tout ce que je savais. Le vol n'a pas duré très longtemps, juste deux heures. Et arrivés en France, nous avons dû reprendre un avion pour aller dans une plus petite ville, éloignée de la capitale. Le nom ne me disait strictement rien. Je n'avais pas passé beaucoup de temps en France, quand bien même c'était un très beau pays. Quelque part je n'étais pas vraiment surprise que Matthew ait choisi cette destination. Il était français, même si j'avais souvent du mal à s'en rappeler, à cause de son nom à consonance britannique. Moi, il était évident que je venais d'un pays nordique, mais là encore, on avait plus tendance à me penser suédoise que danoise. J'étais le cliché de la jolie blonde à la peau pâle. Ce cliché aurait été absolument parfait si je n'avais pas perdu le bleu de mes yeux lors de ma transformation.

Je commençais à perdre patience, je trouvais que le voyage s'éternisait. J'étais probablement gênée par le bandeau qui recouvrait mes yeux et m'empêchait de voir où nous allions. Je n'avais jamais été très fan du mystérieux. Je n'aimais pas vraiment les surprise non plus, je dois bien l'avouer. J'aimais savoir à quoi m'attendre. Aveugle, j'étais terriblement mal à l'aise. Matthew en profitait pour me taquiner, et je dois bien avouer que ce n'était pas pour me déplaire. Après tout, pourquoi pas... Il avait su me prouver qu'il m'aimait et avait su se faire pardonner toutes ses erreurs, me prouvant qu'il était quelqu'un de fondamentalement bon, loin de l'image de salaud qu'il se donnait pour se protéger. Après tout, on ne peut avoir le don du bouclier par pur hasard, n'est-ce pas ?

Je soupirai de soulagement lorsque la voiture s'arrêta enfin, signe que nous étions bel et bien arrivés à destination. Enfin ! Je fus fortement tentée de me débarrasser enfin de ce bandeau qui me rendait aveugle, mais je pris mon mal en patience et j'attendis que Matthew le fasse lui même. Je clignai plusieurs fois des yeux, vieux réflexe humain, alors que je n'avais nullement besoin de m'accoutumer à la lumière. Ne me demandez pas pourquoi, mais je ne fus qu'à moitié surprise de me retrouver juste en face d'un vieux château médiéval, éclairé par quelques projecteurs. Jetant un coup d'oeil autour de moi, je me rendis compte que j'étais dans l'enceinte d'un parc immense, faisant très certainement partie d'une propriété privée. J'eus un petit sourire.

« C'est donc ça, ta résidence secondaire... Jolie. »

J'eus un petit rire, tandis que je m'accrochai à son bras, avant de laisser ma tête retomber contre son épaule. Si je n'étais pas petite, je me sentais toujours minuscule à côté de lui. C'était un véritable géant, son physique collait parfaitement à l'image du vaillant chevalier qu'il avait été. Moi, j'étais la demoiselle en détresse. Quoique, je savais aussi me défendre quand c'était nécessaire ! Du moins, j'avais été en mesure de le faire jusque là. Cela ne durerait peut-être pas éternellement, qui sait.

« Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour m'emmener ici ? J'aurais accepté de venir même sans pari, tu sais. »

« I DON'T CARE IF I'M PLAYING WITH FIRE, I'M AWARE THAT I'M FROZEN INSIDE. »

Spoiler:

Matthew Denali

MessageSujet: Re: Pour l'Eternité [Tata]   Mar 5 Avr - 22:54

[Je vais te frapper, si tu continues à dire des bêtises >.<]

Je savais parfaitement que forcer Tanya à se laisser guider par moi, la privant ainsi d'un de ses sens et du contrôle sur la situation, était un vrai supplice pour elle. Mais elle devait aussi apprendre à décrocher un peu. A savoir se reposer sur les autres plutôt que de vouloir tout décider, tout diriger. C'était quelque chose que Tanya ne savait pas faire. Elle était chef de clan, d'accord, mais les autres n'étaient pas des enfants et savaient très bien se débrouiller sans elle. Lâche-toi Tanya, fais-moi confiance... C'était aussi un moyen de la tester un peu. Si nous devions vivre ensemble pour l'éternité (et c'était trèèès long), il fallait qu'elle se fie à moi. La confiance, voilà qui était le ciment d'un couple... Les disputes, les divergences d'opinion, cela pimentait notre relation, mais sans confiance, il n'y avait rien qu'on puisse construire.

Je mis fin à son calvaire. Je lui retirais le bandeau et elle put ainsi voir ma résidence secondaire comme elle le fit remarquer, m'arrachant un petit rire grave.

- "L'un d'entre elles tout du moins. Ravi qu'elle soit à ton goût."

Tanya s'accrocha alors à mon bras, posant sa tête sur mon épaule, m'arrachant un petit sourire. J'étais fou de son physique, de son sourire, de son regard ambré, mais aussi de sa façon de se battre pour ceux qu'elle aime, de me tenir tête...

- "Même si cela change des grandes maisons lumineuses, je te l'accorde."

C'est là qu'elle me posa une question qui amena un sourire mystérieux sur mes lèvres.

- "Je sais. Mais là, tu étais obligée d'accepter, sans prétexter ton devoir vis à vis des autres. Et puis, cesse de toujours vouloir tout contrôler. Cette fois, je m'occupe de tout et laisse-toi guider."

Je m'écartais légèrement d'elle, lui prenant la main pour l'attirer à moi et l'embrasser avec toute la passion qu'elle m'inspirait. Et ce n'était pas peu dire. Je passais une main dans ses cheveux, reprenant à mi-voix.

- "Lâche prise."

Doucement, je la relâchai, conservant sa main dans la mienne et l'entrainant vers le château. Un humain sortit de là. J'avais bien sûr des humains pour s'occuper de mes biens. Le château était privé et au nom de cet homme. Je le lui avais racheté, mais lui avait permis de le conserver. Il avait bien sûr les clés et me les laissais. J'avais chaussé des lunettes fumées, m'étant nourri il y a peu de temps. Malgré 6 mois de végétarisme, mon regard restait bien plus sanglant que celui des autres Deneli.

- "Les clés, comme convenu, passez un bon séjour."

- "Merci."

Je lançai un regard à Tanya et vis le regard envieux de l'humain sur ma compagne... et bientôt femme. Il partit alors, nous laissant seuls. Seuls châtelains en ces lieux. Je guidai Tanya à travers les méandres des couloirs, jusqu'à la chambre. Tout était fidèlement reproduit dans un style médiéval. Mais il y avait le confort moderne pourtant. L'électricité, l'eau courante. J'avais vécu longtemps sans tout cela, mais maintenant que j'y étais habitué, difficile de m'en passer. Je balançai nos valises par terre.

- "Alors, qu'en dit ma Dame pour le moment? Ce n'est qu'un début, je te préviens... Tu penses bien que j'ai quelques idées en tête pour la suite de notre séjour."

Spoiler:

Tanya Denali

MessageSujet: Re: Pour l'Eternité [Tata]   Mar 12 Avr - 14:26

{ Je retrouve internet et le courant une minute avant de partir pour poster ta réponse, tu es chanceuse Razz }

Je le savais, que Matthew avait un petit côté romantique, bien caché quelque part. Très bien caché. Mais quand il le voulait, il pouvait être absolument charmant. C'était certainement son petit côté chevaleresque qui ressortait de temps à autre. J'aurais aimé qu'il le montre un peu plus souvent à la place de son sale caractère. Oui, monsieur avait un sale caractère, tout le monde était au courant, et paradoxalement, c'était aussi pour cela que la plupart des gens l'appréciaient. Ou le détestaient. C'était soit l'un, soit l'autre. Matthew se débrouillait toujours pour que les gens aient un avis tranché et définitif sur lui. Le plus rapidement possible. D'un côté je pouvais comprendre, il avait passé la majeure partie de sa vie seul, à voyager. Il avait certainement eu besoin de se faire un avis rapide sur les gens, pour voir s'il pouvait ou non leur faire confiance, ne serait-ce qu'un temps. Mais parfois, je le trouvais nettement trop méfiant. Ou alors était-ce moi qui ne l'était pas assez ? C'était également possible, car malgré mon expérience, il m'arrivait encore de me faire avoir. J'avais tendance à penser que les gens étaient toujours sincères. Étant moi même très mauvaise comédienne, j'oubliais que ce n'était pas le cas de tous les vampires qui avaient eu des siècles pour s'entrainer. Finalement, Matthew et moi nous complétions parfaitement. Parfois il m'agaçait et me tapait sur le système, mais il fallait voir les choses en face, nous étions fait l'un pour l'autre. Seulement, nous avions été trop bêtes pour nous en rendre compte immédiatement. Nous avions mis huit siècles à accepter la vérité en face. Je n'avais pas cherché à retenir Matthew lorsqu'il était parti, mais je n'avais pas été avec un seul autre homme. Et lui était revenu vers moi en se persuadant que c'était pour gagner notre pari, alors qu'il était simplement revenu pour moi. Quels idiots nos étions... De beaux idiots de plus d'un millénaire. Comme quoi, l'âge n'amène pas la sagesse.

« Quand j'étais enfant, je rêvais de ces grands châteaux européens, avec leurs chevaliers... Nous avions des châteaux, mais nous avions l'impression que ceux d'Europe de l'Ouest étaient surnaturels... »

Comme toutes les jeunes filles de mon époque, j'avais rêvé du grand chevalier sur son cheval blanc. Il n'était jamais arrivé, du moins pas dans l'immédiat. Les seules personnes qui étaient arrivées chez nous étaient les vikings, et on ne peut pas vraiment dire qu'ils s'étaient comportés comme de véritables chevaliers servants. Ils nous avaient massacrés, et si Ana-Lucia n'avait pas été dans les parages à ce moment là, je n'aurais pas eu la moindre petite chance de rencontrer un jour Matthew. J'avais été sauvée in extremis, à vrai dire. Si sauvée est le mot juste. Finalement, ce jour là j'avais perdu la vie au même titre que les autres. Seulement moi, j'avais eu droit à une seconde chance. Je n'oubliais pas que ma famille, ma vraie famille, avait été massacrée. Et si je m'en étais reconstruit une, parfois il m'arrivait de me rappeler que j'avais eu une petite fille, il y a très, très longtemps. J'avais été mère. Tanya, l'humaine, avait été mère. La femme que j'étais devenue n'avait jamais été mère... Et ne le serait jamais. Parfois je regrettais que notre condition vampirique nous ait privés de nos facultés humaines. Et il ne s'agissait pas simplement de cela. Nous ne pouvions pas pleurer, pas rougir, ni pâlir... Nous étions aussi figés que des statues. Parfois, pleurer aurait pu me faire tant de bien ! Or, je devais garder tout cela pour moi, profondément enfoui, enterré. Même après mille ans, je me sentais encore trop humaine. C'était une faiblesse de ma part, la plupart d'entre nous avaient réussi à tuer totalement leur côté humain. Peut-être était-ce ma grande sensibilité qui m'empêchait de m'en défaire totalement. Peut-être étais-je le vampire le plus humain d'entre tous...

« Tu sais que je déteste lâcher prise. Cela me rend nerveuse. »

J'eus un petit soupir en glissant ma main dans la sienne. Mais peut-être avait-il raison, cela me ferait du bien de lâcher prise, d'oublier le monde extérieur. Et tous les tracas qui allaient avec. J'étais trop stressée, trop nerveuse... Finalement il avait eu une bonne idée en m'emmenant ici. Nous étions loin de tout, rien que tous les deux. Ce n'était encore jamais arrivé. Je savais que je pouvais compter sur Eleazar pour gérer le clan en mon absence. J'avais entièrement confiance en lui. C'était à se demander pourquoi c'était encore moi qui gérait le clan ! Je n'avais pas les épaules assez solides, assez larges. Mais c'était ainsi, et je ne considérais pas que protéger ma famille était un fardeau. Non, c'était un honneur, bien que j'aie souvent peur de ne pas être à la hauteur... Je fus quelque peu étonnée lorsqu'un humain apparut devant nous. Perdue dans mes pensées, je n'avais pas senti son odeur et je ne l'avais pas entendu approcher. Tiens donc, mon cher Matthew avait en plus des serviteurs ! Voilà donc pourquoi il portait des lunettes de soleil. Matthew n'était pas exactement une fashion-victim. Mes yeux, bien que dorés, ne choquaient pas les humains. On les trouvait magnifiques, exceptionnels, mais on ne se disait pas que c'était totalement impossible. Alors que des yeux pourpres... Hum, les humains n'étaient pas idiots, ils savaient bien que ce n'était pas possible. Et de plus, cela avait tendance à les effrayer grandement, ce qui était compréhensible. L'homme tendit des clés à Matthew, avant de filer. Vous voyez, j'aurais très bien pu rougir, vu la façon dont ce dernier m'avait regardé. J'étais toujours flattée qu'on me regarde comme si j'étais la huitième merveille du monde. J'étais une femme, après tout !

Je suivis Matthew docilement, admirant le château au passage. Il avait été restauré, mais il était toujours magnifique, et il avait conservé ses caractéristiques principales. Évidemment, on avait rajouté l'électricité, et l'eau courante. C'était un parfait mélange entre l'ancien et le moderne. Matthew m'a conduite jusqu'à une chambre, dans laquelle il balança nos valises sans ménagement. Devant son manque de délicatesse, je ne pus m'empêcher de lever les yeux au ciel en souriant.

« J'en dit que j'aime beaucoup. C'est... authentique. »

Avec un petit rire, je passai un doigt sur l'un des murs en briques anciennes.

« Même la poussière est d'époque ! »

Éclatant de rire, je me laissai retomber sur le lit de tout mon poids, avant d'envoyer mes escarpins à l'autre bout de la pièce. Moi, en revanche, j'étais devenue une vraie fashion-victim. La faute à Alice. Alice communiquait le virus de la mode à tout le monde. Inutile de dire qu'elle s'entendait merveilleusement bien avec Carmen ! Je n'avais fait de shopping avec elles réunies qu'une seule fois. Et j'avais bien failli perdre l'esprit, elles avaient failli me rendre folles. Maintenant j'y allais seule, ou avec Matthew. L'avantage que nous avions, c'était que nos richesses, étaient presque sans limites. Et ainsi nos comptes toujours bien remplis. Aucun risque de se voir refuser la carte bleue. Heureusement d'ailleurs, parce que je n'étais pas toujours très raisonnable. Et ce n'était pas Matthew qui allait se plaindre d'avoir une femme coquette, non ? J'aimais me sentir jolie, à l'aise, il n'y avait aucun mal à cela. Enfin, en général. Se mettre sur son trente-et-un pour aller chasser, ce n'est pas forcément une très bonne idée. Les vêtements ne s'en sortent généralement pas vivants. Ou entiers.

« D'autres idées ? Mais combien de temps comptes-tu me garder prisonnière dans ton château ? »

Je ris de nouveau, me passant une main dans les cheveux en soupirant.

« Ah oui, pardon. Je ne dois pas poser de questions. J'oubliais. »

J'étais toujours trop curieuse. J'avais pris la mauvaise habitude de tout vouloir savoir, tout le temps, pour pouvoir analyser pleinement la situation, réfléchir à toutes les possibilités, les éventualités... Bref, c'était à la fois une bonne et une mauvaise habitude, puisque je posais souvent des questions. Peut-être un peu trop souvent, même. Lâche prise, Tanya, lâche prise ! Il n'y avait aucun mal à prendre quelques vacances bien méritées avec son amoureux. Nous n'avions presque pas eu une minute à nous depuis que nous étions ensemble, avec la révolution, le déménagement en Italie... D'ailleurs, j'avais beaucoup de mal à me mettre à aimer l'Italie, quand bien même j'aimais Venise. J'aurais aimé aller plus au Nord, mais je ne voulais pas imposer un nouveau déménagement à ma famille. Nous avions beaucoup bougé ces dernières années. Trop, même. Et puis ils semblaient apprécier l'Italie. S'ils étaient heureux, c'était bien l'essentiel. Je me redressai brutalement sur le lit, m'asseyant dessus par la même occasion.

« Tu ne veux pas me donner un tout petit indice sur notre programme ? Juste un ! »

Cela ne me coutait rien d'essayer, pas vrai ? Avec un petit peu de chance, il se laisserait avoir ^par mes grands yeux de biche larmoyants.

Spoiler:

Matthew Denali

MessageSujet: Re: Pour l'Eternité [Tata]   Ven 15 Avr - 13:35

[C'est le destin]

- "Ils l'étaient, dans un sens. Et encore, les châteaux de mon enfance étaient bien plus modestes que ceux qui sont venus ensuite. Tout juste étaient-ce des forteresses faites de bois, sur un monticule ridicule."

Le génie des bâtisseurs avait prit son envol bien après ma mort. Et j'avais pu y assister. Grâce à Lucinda. Je l'avais haï pour m'avoir voué à l'enfer et je l'avais pleuré quand elle s'était faite tuer par les Volturi. Je m'étais attaché à elle, finalement. Elle avait été ma créatrice, ma maîtresse, mon amie, pendant près de deux siècles. Et on me l'avait arraché de façon horrible. Parce qu'elle l'avait voulu. Sinon, je l'aurais protégé, je me serais élevé contre la justice des Volturi. Mais tel était son souhait. Le mal de vivre l'avait étreint et ne s'était plus enfui. Elle avait réussi à tenir éloignée sa mélancolie en me créant, mais cela n'avait pas été suffisant.

J'avais plus de 1000 ans maintenant. Jamais je ne m'étais lassé de vivre. Peut-être n'était-ce pas mon tempérament de baisser les bras. Elle m'avait choisi pour la force que j'avais en moi. Une force de caractère qu'elle disait admirable. Jamais je ne m'étais laissé abattre. J'avais vécu seul, j'avais fait mes choix, en toute connaissance de cause. J'avais aimé cette vie de nomade. Et je m'étais posé, pour Tanya. Pour honorer un stupide pari. J'avais réussi à me berner moi-même, avant d'ouvrir les yeux et d'admettre qu'en fait, je n'avais jamais réussi à vraiment l'oublier. Mon arrogance ne cachait que mon manque d'elle, une faiblesse inacceptable pour moi. Le chemin menant à l'acceptation avait été long et périlleux, mais j'y étais parvenu.

Et aujourd'hui, je me retrouvais sur les terres de mon passé, en compagnie de celle qui allait surement partager mon immortalité. J'avais passé 800 ans à chercher pour finalement revenir à elle, cela me semblait une bonne assurance de ne pas me tromper, n'est-ce pas?

- "Je sais. Mais je vais te l'apprendre."

Je n'avais aucun mal à être nonchalant et insouciant. Sans doute que plusieurs siècles à ne vivre que pour moi m'y avaient bien aidé. J'étais égoïste là où Tanya était altruiste. C'était souvent pour cela que nous entrions régulièrement en conflit. Tanya ne pensait qu'aux autres quand je ne pensais qu'à moi. Je tendais à être moins individualiste, mais il me restait des progrès à faire. mais puisque je faisais des efforts, il était normal qu'elle en fasse aussi. Et les siens étaient moins difficiles à fournir que les miens... Devenir végétarien m'avait énormément coûté. Et je ne l'étais pas depuis assez longtemps pour être totalement à l'aise. Mais l'était-on jamais? j'avais cru que Tanya et les autres n'avaient plus aucun mal à se passer de sang humain et je m'étais lourdement trompé.

Je récupérai les clés et conduisis Tanya dans la chambre, où je laissais tomber les valises sans ménagement, enfin satisfait d'être arrivé à destination. Je demandai à Tanya ce qu'elle en pensait et eus un petit sourire en coin quand elle avoua beaucoup aimé et trouvé cela authentique.

- "Pas tout à fait. Je suis attaché au confort maintenant et je ne saurais plus m'en passer. Ainsi y'a-t-il l'eau courante dans la salle de bain, ce qui m'évitera de charrier des seaux d'eau pour que tu puisses prendre un bain mon ange."

Je ne pus m'empêcher de sourire quand elle fit remarquer que même la poussière était d'époque.

- "J'avoue, honte à moi. Ne le dis pas à Carmen, elle fera une syncope."

Carmen était du genre... Maniaque. La maison se devait d'être parfaitement tenue et celle où nous vivions l'était. Ici, c'était différent. Si j'avais su, j'aurais envoyé Carmen en éclaireur pour tout préparer. Cette pensée m'amusait. Tanya se jeta sur le lit dans un rire cristallin, envoyant voler ses chaussures hors de prix à l'autre bout de la pièce. Tanya s'était féminisée avec le temps. Elle était déjà féminine il y a 800 ans, mais avec la modernité, elle était devenue carrément une icône de mode. Toujours bien habillée et soigneusement préparée. Je ne pouvais pas dire que je n'aimais pas ça. J'aimais sa classe naturelle. Et j'aimais me montrer en public à ses côtés. J'étais fier d'elle. Elle me trainait toujours dans les boutiques les plus luxueuses. L'Italie faisait son bonheur de ce côté là, plus que l'Alaska ou Forks, c'était un fait. Pour ma part, je restais plus mesuré, n'ayant pas du tout la fièvre acheteuse. Les jeans et les pulls me suffisaient, même si j'avais quelques costumes onéreux et taillés sur mesure. Mais rien de comparable à la garde robe de Tanya.

- "Le temps qu'il faudra... je dirais bien le temps qu'un preux chevalier vienne te libérer, mais il se trouve que c'est celui-là même qui a décidé de t'enfermer pour t'avoir rien qu'à lui."

Je souris, énigmatique quand elle répliqua qu'elle ne devait pas poser de questions. Elle s'était redressée, visiblement tiraillée par la curiosité. Je décidai de la rejoindre, posant un genou sur le lit, avant de me glisser derrière elle et de rejeter ses longs cheveux blonds sur le côté pour pouvoir embrasser sa nuque délicate.

- "Après ce séjour, rien ne sera plus comme avant."

Voilà bien le seul indice que je pouvais lui donner. Pas forcément très révélateur, mais quand il lui reviendrait en mémoire quand je la demanderais en mariage, il prendrait tout son sens.

- "Oh, j'ai oublié de te préciser que la salle de bain était équipée d'un jacuzzi... Je te sens tendue, tu ne voudrais pas en profiter un peu?"

Spoiler:

Tanya Denali

MessageSujet: Re: Pour l'Eternité [Tata]   Dim 17 Avr - 18:50

{ C'est tout court et tout caca T_T }

Je ne pus m'empêcher d'éclater de rire lorsqu'il évoqua Carmen. En effet, si elle avait vu la couche de poussière qu'il y avait ici, elle aurait fait une syncope. Elle était tellement maniaque, attachée à la propreté, et tout le reste... Matthew pourrait bien dire ce qu'il voudrait quant à mes manies, celles de Carmen surpassaient les miennes très largement. Il fallait toujours que tout soit propre, tout le temps. Et il fallait que la décoration soit toujours parfaite. Si Matthew l'avait emmenée ici avant moi, nul doute, la décoration aurait été toute autre. Par exemple, adieu la poussière d'époque... J'avais beau adorer Carmen, j'aimais le fait que tout ait été préparé par Matthew, rien que par lui. J'étais touchée par le geste. Je n'étais pas habituée à tant de... romantisme. Enfin, si, j'étais habituée au romantisme, mais un romantisme qui ne m'était pas vraiment destiné, jusqu'ici. Non pas que je sois jalouse de Carmen, ou de Kate. Mais cela faisait parfois du bien, d'être plus actrice que spectatrice. Encore fallait-il que j'accepte de me laisser aller. Ce n'était pas facile, je n'en avais pas l'habitude. Il faut dire que quand on est chef de clan, on a rarement l'occasion de se détendre. Et après les récents événements, on ne pouvait pas me reprocher d'être légèrement nerveuse. Mais j'étais certaine que Matthew avait quelques idées en tête pour me détendre un petit peu.

« Me voilà donc prisonnière... Le rôle de demoiselle en détresse doit m'aller parfaitement, non ? »

J'eus un petit rire. Quand j'étais plus jeune, j'aurais adoré être enlevée par un preux chevalier... Mon rêve était exaucé, quelques siècles plus tard seulement. Je n'allais pas m'en plaindre, j'étais très heureuse de me retrouver seule avec lui. J'eus un petit sourire lorsqu'il se glissa derrière moi pour embrasser ma nuque tendrement. J'eus un petit frisson. J'avais l'impression d'être une femme comme les autres, passant simplement un moment tranquille avec son petit ami, et rien d'autre. J'aimais cette impression. En fin de compte, je n'étais toujours qu'une jeune femme. Une jeune femme d'un peu plus de mille ans, mais une jeune femme quand même. Je n'avais pas la sensation d'avoir muri, ou même d'être devenue plus sage. J'avais simplement la chance d'avoir pu voir le monde évoluer... En bien et en mal. Après ma transformation, je m'étais dit que j'aurais la chance de voir le monde changer en bien... Comme j'avais été naïve. J'avais rapidement découvert que l'humanité – et je comptais toutes les créatures fantastiques là dedans – ne changerait jamais. Seule la technologie évoluerait, mais l'homme resterait le même, avec les mêmes désirs, les mêmes envies... La preuve : même un vampire vieux de quatre mille ans se fondait dans la masse. Les seules choses qui avaient vraiment évolué, c'étaient les mœurs. Et encore... La débauche d'aujourd'hui était facilement comparable à celle d'il y a mille ans.

« Rien ne sera plus comment avant ? Toi, tu me caches quelque chose... »

J'aurais été bien naïve de croire qu'il m'avait amenée ici simplement pour que nous puissions passer un moment romantique tous les deux. J'étais sûre qu'il avait prévu quelque chose de beaucoup plus... surprenant. Mais quoi ? J'étais bien incapable de le deviner, et encore moins de m'en faire une idée. Il n'avait certainement pas pensé à quelque chose que je devinerais immédiatement. Pourtant cela me frustrait de ne pas savoir ! La question me brulait la langue, il fallait que je me retienne de la lui poser. Patience, Tanya, patience. Tout viendrait en heure et en temps voulu. De toute façon, je connaissais suffisamment Matthew pour savoir qu'il ne me cacherait pas ce qu'il préparait indéfiniment. La patience n'était certainement pas sa principale vertu. Quoique, pour me rendre folle il saurait se maitriser et prendre son temps. J'eus un soupir, réflexe typiquement humain.

Je me suis retournée, surprise, lorsqu'il m'annonça qu'il y avait un jacuzzi dans la salle de bain. J'eus un petit rire, alors que je l'embrassais en le repoussant sur le lit.

« Tu aurais dû me prévenir, j'aurais pris mon maillot. »

Comme si j'allais me baigner en maillot de bain dans un jacuzzi. C'était complètement stupide. Mais j'aimais le taquiner, parce que j'avais toujours un petit air sérieux qui lui faisait penser pendant une seconde que je croyais sincèrement à ce que je disais. Mais cela ne durait pas très longtemps, j'étais souvent bien incapable de ne pas éclater dans rire dans l'instant qui suivait. Autant l'avouer tout de suite, ce qu'il venait de me proposer était terriblement tentant. Nous n'avions pas souvent l'occasion d'être totalement seuls, alors autant en profiter et faire toutes ces choses romantiques à souhait et fleur bleue que l'on ne s'autorisait pas lorsque les autres étaient là. On a beau dire qu'après tant de temps on est nullement gêné, c'est faux, on est toujours un peu gêné. Car si les autres ne voyaient pas, ils entendaient tout... Et c'était peut-être pire ! Là il n'y avait personne, rien que nous deux. Je ne pouvais pas dire non. Je n'y pensais même pas. Toujours aussi souriante qu'un ange, je me suis relevée, et d'un pas joyeux – et forcé, je ne marchais pas en sautillant comme un lutin tous les jours – je suis allée vers la porte de la salle de bain que j'ai ouverte. N'était-ce pas merveilleux ? Le jacuzzi était déjà en marche ! Bon eh bien, il n'y avait plus qu'à s'en servir.

Faisant comme si Matthew n'était pas là, j'ôtais mes vêtements un à un, les semant derrière moi à mesure que je me rapprochais du jacuzzi. Ce n'était pas comme si je craignais qu'il me voie nue – non, c'était déjà fait et depuis bien longtemps – mais j'aimais jouer au chat et à la souris avec lui. Cela nous amusait tous les deux. Nous devions souvent passer pour des enfants, à nous chamailler bêtement. Mais quand on voyait Kate et Garrett, on ne pouvait pas nous le reprocher... Lentement je me suis laissée glisser dans l'eau brulante. J'appréciais toujours un bon bain brulant. C'était délassant, relaxant... Et ce le serait certainement plus une fois que Matthew m'aurait rejoint. Sauf qu'il restait là, à me regarder avec des grands yeux de poisson rouge. J'ai levé les yeux au ciel, en m'enfonçant un peu plus dans l'eau, jusqu'au cou.

« Tu comptes me regarder en profiter toute seule, ou tu te décides à me rejoindre ? À moins que tu ne veuilles que je vienne te chercher par la peau des fesses, peut-être. »

Spoiler:

Matthew Denali

MessageSujet: Re: Pour l'Eternité [Tata]   Dim 24 Avr - 20:54

[s'toi le caca >.<]

J'avais le chic pour amuser Tanya autant que de l'énerver. Je m'amusais à susciter le rire, autant que les cris chez elle, un passe temps comme un autre, après tout. C'était si facile avec elle. Mais c'était de beaux moments de complicités et j'adorais cela. L'entendre rire alors que je me moquais gentiment de la propension de Carmen à vouloir que tout soit niquel, était un vrai bonheur. Tanya aimait déjà que tout soit propre et je la qualifiais de maniaque, mais à côté de Carmen, c'était de la rigolade. Mais j'aimais Carmen ainsi, même si j'aurais eu des difficultés à l'avoir pour compagne. Tanya était un peu plus souple. Je l'avais emmenée ici pour en faire ma femme, en toute intimité. Sans les autres. J'espérais qu'elle n'en prendrait pas ombrage. c'était une surprise que je voulais totale. J'avais prévu que nous nous remarions en présence de tous les autres. Mais pour la première, la symbolique, celle qui me faisait m'engager durablement, je voulais que cela soit inoubliable et ne soit qu'à nous. Comme nos ébats. Pour une fois, personne à côté pour nous entendre. Cela ne me dérangeait pas complètement, mais j'appréciais l'intimité. Ce que nous n'avions pas avec les autres.

J'annonçai alors à Tanya que je l'avais enlevé, ce qui parut la ravir. C'était une grande romantique, je le savais et il n'était pas difficile de lui faire plaisir.

- "J'avoue qu'il te sied à merveille... même si tu es loin d'être sans défenses, mais c'est gentil de me le faire penser... Tu connais mon ego exacerbé."

Je souris, avant de l'enlacer. De lui embrasser la nuque avec tendresse. J'avais envie d'elle, mais j'avais toujours envie d'elle de toutes façons. Heureusement, je savais me contrôler un minimum. Et je m'amusais à lui faire des cachotteries, la torturant en lui donnant plus de sujets d'interrogations que de réponses. Je lui fis un sourire absolument diabolique quand elle me répliqua que je faisais des cachotteries.

- "Évidemment! Les femmes craquent sur les beaux ténébreux mystérieux non?"

J'émis un petit rire, avant de continuer, malicieux :

- "C'est une torture pour toi hein? Ne t'inquiète pas, je vais tâcher de rendre cela moins difficile."

Et si nous commencions par le jacuzzi justement? Il nous attendait. Tanya semblait surprise et elle me repoussa sur le lit où je m'assis, levant la tête vers elle. Dieu qu'elle était belle. Si les anges devaient avoir un visage, ce serait le sien.

- "Un maillot?"

Je haussai un sourcil ironique. Ben voyons! Comme si elle était prude au point d'aller dans un jacuzzi vêtue d'un maillot en ma seule présence!

- "Ce serait tellement dommage de cacher ton corps de rêve..."

Rayonnante, Tanya se dirigea vers la salle de bain avec entrain, sous mon regard avide. Je suivais le balancement de ses hanches, ce mouvement hypnotique qui m'interdisait de détourner le regard. Ce n'était pas permis d'être aussi désirable. J'étais chanceux. J'avais mis du temps à m'en rendre compte, mais je ne la lâcherais plus maintenant. Elle serait bientôt à moi. Elle s'effeuilla avec une lenteur calculée. Jouant avec mes nerfs. Je me levai et la suivis, la regardant se mettre nue et s'enfoncer dans l'eau chaude, non sans me lancer un regard à réchauffer le pôle nord. Voilà, gagné, mon corps trahissait une très nette envie de la posséder maintenant... Un peu de maîtrise Matthew... Et c'est là qu'elle me demanda de la rejoindre. Évidemment. Quand j'aurais réussi à contrôler mes réactions. Je souris, me forçant à me calmer et entrepris de m'approcher, déboutonnant ma chemise lentement.

- "J'avoue que de me faire malmener n'est pas pour me déplaire.. et que t'observer est un spectacle dont je ne me lasserais jamais."

J'en avais fini avec ma chemise, que je retirai avec lenteur, la laissant choir au sol. Je me débarrassai de mes chaussures, des chaussettes, puis du pantalon, restant en boxer devant elle, la laissant admirer le spectacle, comme j'avais admiré le sien. Nous étions des dieux. Trop parfaits, trop beaux, trop sensuels et attirants. Parfaitement assortis. A moi les ténèbres, à elle la lumière. Alors je retirai mon boxer, lui tournant le dos et lui exposant mes fesses.

- "Tu viens me chercher alors?"

Spoiler:

Tanya Denali

MessageSujet: Re: Pour l'Eternité [Tata]   Dim 24 Avr - 23:45

Oh que si, j'étais sans défenses ! Sans défenses face à lui, et sans défenses tout court. Sans défenses face à lui parce que maintenant qu'il avait réussi à se glisser jusqu'à mon cœur, il pouvait faire de moi ce qu'il voulait. J'étais fleur bleue, et d'autant plus après avoir attendu le seul homme que j'avais aimé pendant près de huit-cent ans. Huit siècles. Ce qu'il fallait être idiot pour jouer au chat et à la souris pendant tant de temps ! C'était ça. Nous nous étions couru après pendant des siècles. Et s'il n'y avait pas eu ce pari stupide, peut-être que nos deux orgueils se seraient débrouillés pour nous garder séparés. Si nous n'avions pas été aussi orgueilleux, peut-être aurions nous gagné quelques siècles ensemble. Mais non, tout ce temps était bel et bien perdu et il ne tenait qu'à nous de le rattraper. Certes, huit siècles ne se rattrapent pas en un claquement de doigts. Maintenant je profitais de chaque seconde avec lui, même s'il m'arrivait souvent de le maudire pour son sale caractère et pour ses mauvaises habitudes. Habitudes qu'il perdait petit à petit. Soit parce que j'avais une très bonne influence sur lui, soit parce qu'il faisait plus d'efforts qu'il ne voulait bien l'avouer. Dans tous les cas, j'étais très fière de lui, mais j'évitais de le lui dire trop souvent, pour éviter de gonfler son égo. Heureusement pour moi, la taille de son égo était égale à la taille de son cœur, autrement dire qu'il était carrément énorme. Et il se faisait encore passer pour un méchant... Ce n'était même plus crédible, en étant en couple avec une femme comme moi. Parce que j'étais typiquement la gentille fille un peu naïve qui tombe amoureuse du gentil héros avec de faux airs de mauvais garçon.

« Les beaux ténébreux mystérieux... Oui, en effet, tu es beau ténébreux mystérieux. Je suis sûre que tu devais avoir du succès, quelques siècles en arrière. Hum, rien que de t'imaginer en armure de chevalier, j'en ai l'eau à la bouche ! »

Le gros fantasme des femmes de mon époque. Pas la peine de le cacher, j'en avais rêvé moi ici. Mais au final, armure ou pas, cela m'était bien égal. Certes, cela m'aurait certainement beaucoup amusé de le voir dans une telle tenue. Mais Matthew était toujours un chevalier à l'intérieur de lui, et c'était ce qui comptait le plus. J'aimais les valeurs de Matthew. Et quand il me lançait qu'il n'avait aucune valeur, je lui rappelais son don. Pour avoir le don de bouclier, il ne faut pas être n'importe qui, et il ne fallait pas avoir n'importe quelle personnalité. Il fallait être fondamentalement bon pour obtenir ce don. Don qui nous avait sauvé plusieurs fois lors de la révolte. Et avant. Quand nous nous étions connus, il nous avait sauvé une paire de fois. Dommage qu'il n'ait pas été là pour nous aider lorsque notre mère avait créé un enfant nouveau-né... Il regrettait de ne pas avoir été là, il me l'avait déjà dit. J'avais regretté aussi, mais peut-être pas pour les mêmes raisons. J'avais regretté, parce que je m'étais retrouvée « seule ». Dans le sens ou moi, qui n'avait jamais pris aucune responsabilité, j'avais été catapultée chef de clan en un clin d'œil. Et à cette époque, la force de Matthew m'aurait été d'une grande utilité. J'avais eu l'impression d'être la grande soeur devant s'occuper de sœurs cadettes après la mort de leurs parents. Enfin, cela n'avait pas été qu'une impression, cela s'était passé de cette façon. Même si Kate était nettement plus âgée que moi, c'était moi qu'Aro avait désignée. Certainement parce que j'étais plus tempérée qu'elle. Je l'étais toujours, d'ailleurs.

« Mon corps de rêve ? N'importe quoi, je suis d'une banalité affligeante. »

Néanmoins, j'aurais rougi si j'avais pu. Même si j'appréciais énormément qu'il me regarde avec envie et me complimente, je ne m'étais jamais considérée comme incroyablement belle. Évidemment, pour un humain j'étais belle à en damner un saint. Parce que je n'étais pas humaine. Mais Matthew était un vampire, aussi me regardait-il comme sa semblable. Enfin, presque. Difficile d'être objectif quand on est fou amoureux. Je n'étais pas non plus très objective en ce qui concernait Matthew. Lui aussi, il se défendait bien. Très bien, même. Il avait ce petit sourire qui me donnait envie de lu pardonner n'importe quoi. Remarquez, je savais aussi me servir de mes sourires pour le faire craquer n'importe quand. Quand je le voulais, je pouvais devenir une fine manipulatrice... Mais juste avec lui. Mes petits manèges n'auraient jamais fonctionné avec quelqu'un d'autre. J'aurais eu l'air absolument ridicule. Surtout avec mon air de jolie blonde écervelée.

J'eus un petit sourire lorsqu'il entreprit de déboutonner lentement sa chemise. Ah, nous y voilà. J'avais joué avec ses nerfs, il jouait avec les miens. Oh, ce que c'était sournois ! Pour autant je ne bougeai pas, m'enfonçant légèrement dans le jacuzzi. Je l'avoue, je manquai de sortir brusquement du bassin à plusieurs reprises, ayant subitement envie de lui sauter dessus. Faisant appel à tout mon self-control, je le regardais se débarrasser du reste de ces vêtements sans bouger. J'étais patiente, très patiente. Nous avions tout notre temps, non ? Enfin, oui et non. Oui, nous avions tout notre temps pour profiter de notre soirée, puisque nous ne dormions pas. Et non, parce que ma patience avait tout de même une certaine limite. Je ne pus m'empêcher d'avoir un petit rire faussement choqué lorsqu'il me demanda d'aller le chercher. Souriant, je levai les yeux au ciel en secouant la tête. Bien, monsieur voulait faire l'enfant... Avec soupir, je suis sortie du jacuzzi et je suis allée vers lui d'un pas décidé. Pendant une seconde, j'ai vraiment eu envie de le trainer par la peau des fesses, mais je me suis ravisée. C'eût été ridicule. Je me suis contentée de l'enlacer, glissant mes bras autour de lui, déposant un baiser sur son épaule. Avec un petit sourire, je laissai mes mains vagabonder quelques instant sur son ventre et son torse, avant de l'attraper par la main.

« Allez Roméo, cesse donc de faire languir ta Juliette ! »

En riant un peu, je l'entrainais de force derrière moi, tout comme je l'entrainais dans l'eau. Il avait une petite mine boudeuse, mais il perdit son faux sérieux rapidement. Doucement, je le repoussais au bord, avant de le faire s'asseoir en jouant la femme autoritaire. J'éclatai de rire, tant ce rôle ne me correspondait pas. Puis avant qu'il n'ait pu faire quoi que ce soit je me suis assise sur lui, passant un bras autour de lui, et posant une main sur sa poitrine. Avec un petit soupir de contentement, je calai ma tête au creux de son épaule. Dieu que je me sentais bien ainsi ! J'avais presque l'impression d'être redevenue humaine. Il me faisait me sentir humaine. C'était agréable. Il n'y avait pas de surnaturel, pas de problèmes, pas de tierce personne. Juste lui et moi, enfin seuls. Juste un couple comme les autres passant un moment agréable loin du monde. C'était simple, et c'était tout ce dont j'avais besoin. Tout ce dont nous avions besoin. Nous n'avions jamais été vraiment seuls tous les deux. Non pas que les autres me dérangeaient, mais un peu d'intimité était toujours la bienvenue.

« Matthew ? Je t'aime.* »

*En français dans le texte mr g

Spoiler:

Matthew Denali

MessageSujet: Re: Pour l'Eternité [Tata]   Jeu 28 Avr - 15:17

J'éclatai de rire quand Tanya me fit remarquer que je devais faire des ravages et qu'elle aurait adoré me voir en armure. Hum, je ne me montrerais pas en armure, pas complète du moins, mais cela faisait partie des petites surprises que je lui réservais.

- "Tu parles, tu as déjà porté une amure? C'est très lourd et inconfortable. Une vraie boite de conserve. Mais, c'était comme l'uniforme de nos jours, ça plaisait aux femmes, c'est vrai."

Et j'ajoutai, faussement offensé :

- "J'ai toujours eu du succès, en armures, ou pas."

Non mais... J'étais plutôt beau, selon les critères de l'époque et ceux de maintenant. J'avais été un guerrier presque barbare, un gentilhomme raffiné, et aujourd'hui, un homme élégant. J'avais bien évolué, je m'étais bien adapté aux époques. J'étais un homme de haute stature, aux larges épaules, aux muscles bien dessinés. J'avais toujours attiré les femmes et j'en avais bien profité. Cela n'avait fait que s'accentuer en devenant vampire. Tanya savait que je n'avais pas été un enfant de chœur. Même si j'évitais de m'étendre sur mes conquêtes, trop nombreuses pour que je puisse me souvenir de leur nombre. Elles ne comptaient plus. Il n'y avait plus que Tanya. La douce et lumineuse Tanya. En m'éprenant d'elle, en acceptant de rester avec elle, d'être son compagnon, j'avais ruiné ma réputation de gros salaud. Je n'étais pas un mec bien, mais je n'étais pas un pourri non plus. J'étais entre les deux, ni blanc, ni noir, juste gris. Tanya ne m'en tenait pas rigueur et s'amusait à me trouver plus de qualités que je n'en avais. Pour elle, j'étais un chevalier, dans tous les sens du terme : notamment de défendre les plus faibles. Cela me faisait rire. Mais elle me rappelait alors mon don, qui servait à protéger. Un don dont je m'étais servi pour moi principalement. Mais que j'avais étendu aux Denali lors du mariage catastrophique de Vlad et Jade. Comme je le disais de temps en temps, si j'avais été là, j'aurais protégé leur mère et leur sœur... Mais on ne récrivait pas le passé.

- "D'une banalité affligeante? Tu te moques de moi?"

Oh non, elle n'était pas banale. Mais je n'étais sans doute pas objectif.

- "Oh, je sais, c'est une ruse pour que je fasse la liste de tes qualités..."

C'était facile, mais je ne le ferais pas, rien que pour la faire languir. Et parce que je savais qu'elle avait parlé avec sincérité, sans chercher à se faire mousser par un homme follement épris d'elle. Sacrée Tanya... Elle manquait tellement de confiance en elle. Comme moi, j'en avais bien trop. Ma célèbre arrogance. Elle s'amusait à jouer de mes nerfs en se déshabillant lentement devant moi, me faisant saliver, pour m'inviter à la suivre dans le bain. J'entrepris de lui rendre la monnaie de sa pièce. A mon tour de la faire saliver. Dévoilant mon torse sculpté par des années mortelles de guerre et de combats. Mon corps arborait bien quelques cicatrices... Qu'elle connaissait par cœur et dont elle était folle. Elle me proposa de venir me chercher par la peau des fesses et je lui présentais mes fesses avec entrain. Je la sentis alors se coller à moi, ses mains explorant les reliefs de mon torse, avant de m'entrainer avec elle.

- "Bien ma Dame, je suis votre humble serviteur."

Je soupirai, faussement déçu d'avoir cédé. L'eau était délicieusement chaude. Tanya jouait les dominantes et je jouais les dociles, avant qu'elle n'éclate de rire et se juche sur moi, se lovant contre moi. J'étais aux anges et elle aussi. Et j'avais très envie d'elle, une envie que j'avais bien du mal à lui cacher. Elle m'avoua alors m'aimer... Dans ma langue maternelle. Une façon de m'émouvoir à tous les coups.

- "Comment résister à ça? Je ne t'ai jamais aimé autant qu'en cet instant et ne t'aimerais jamais moins qu'aujourd'hui."

Je m'emparai de ses lèvres, avec douceur. Une douceur matinée d'impatience, cependant.

- "Gagner ta confiance n'a pas été aisé et j'espère ne jamais la perdre... Je ferais tout pour te combler Tanya. Pour te protéger et protéger notre famille."

C'était une promesse, un serment, une déclaration. Un avant goût de mes vœux la concernant quand je m'unirais à elle. Elle ne savait pas à quoi s'attendre, mais l'attente ne serait plus très longue.

- "J'espère que tu as le cœur bien accroché mon ange, je vais te couvrir d'attentions et de surprises renversantes..."

Spoiler:

Tanya Denali

MessageSujet: Re: Pour l'Eternité [Tata]   Ven 29 Avr - 18:42

Mon humble serviteur. Dieu que c'était tentant de lui faire faire n'importe quoi ! Il avait vraiment de la chance que je ne sois pas du genre à profiter honteusement de la situation. À part pour m'amuser, ce n'était définitivement pas mon genre. Je n'aimais pas profiter des gens. Enfin, quand il me demandait de profiter de lui, je n'allais pas non plus me priver. Je n'étais pas si innocente que cela, il ne fallait pas exagérer. Et puis, pourquoi faire preuve de retenue maintenant alors que nous étions seuls tous les deux ? Ce n'était pas comme si nous devions encore faire attention aux autres. Ah ce que je pouvais détester cette aptitude qu'avaient les vampires à toujours tout entendre... Quelle perte d'intimité ! Nous n'avions aucun secret les uns pour les autres, et ce n'était pas seulement métaphorique, malheureusement... Au moins ici, à part les petites bêtes du château, personne ne serait là pour nous entendre, et nous n'entendrions personne. C'était comme être seuls au milieu de l'univers. Seule au milieu de l'univers avec son âme soeur, il y avait pire non ? Il fallait bien que Matthew soit au moins cela pour que je l'aie attendu plus de huit siècles. Ce n'était pas rien.

Je ne disais pas souvent à Matthew que je l'aimais, même si je le pensais. J'étais encore un peu pudique de ce côté là. J'avais retenu cela pendant tellement de temps qu'il m'était encore un peu difficile de le dire sans réserve, comme si c'était normal. Cela ne faisait encore qu'un an. Certes un an c'était déjà quelque chose, mais pour nous, c'était un peu comme si nous nous étions retrouvés hier. Le temps s'étirait pour nous. Il n'avait aucune limite. Pour autant, il m'arrivait de ressentir de l'impatience. Je ne nie pas qu'au court de ces siècles, il m'avait souvent manqué, même si je n'en avais jamais dit à personne. J'étais allée jusqu'à me noyer dans ma solitude. Je m'étais tournée vers Edward par désespoir, parce que Matthew me manquait alors plus que je ne voulais bien me l'avouer. J'étais parfois encore timide avec lui. Comme une adolescente. Une adolescente de mille ans. Au fond, même si j'avais changé, je n'étais pas bien différente de la Tanya arrachée à son Danemark natal. J'étais toujours aussi fragile, toujours aussi jeune et naïve. Simplement, j'étais passée à travers des millions de choses, et je le ferais encore. Mais cette fois ci je ne serais pas toute seule. Et ça, c'était une grosse différence, et non négligeable. Je ne voulais plus jamais être seule. C'était beaucoup trop dur. Ça avait été beaucoup trop dur. Maintenant que Matthew m'avait promis qu'il ne me quitterait plus jamais, je m'autorisais enfin à jeter un regard objectif sur le passé. Et le bilan n'était pas joli. Heureusement, le passé est par définition passé. Terminé, envolé.

« J'espère que tu m'aimeras encore plus si tu le peux. »

L'amour grandit avec le temps, et en tant que vampire cet amour est certainement décuplé. Mais malgré la promesse de Matthew, j'avais toujours un peu peur qu'il ne m'abandonne, qu'il disparaisse. C'était stupide, il ne trahissait jamais ses promesses. S'il était revenu me chercher après huit cent ans, ce n'était pas rester avec moi qui allait lui faire peur, n'est-ce pas ? Je cessai de me poser des questions idiotes quand il m'embrassa doucement, tendrement. Souriant contre ses lèvres je passai mes bras autour de lui, me blottissant davantage contre lui. Mais s'il était tendre, je pouvais néanmoins sentir une certaine impatience retenue dans son baiser. Tiens donc, aurait-il des idées derrière la tête ? À tous les coups, et je ne pouvais pas vraiment l'en blâmer, d'autant plus que je n'étais pas contre... Difficile de ne pas deviner de quoi il avait envie ! Il faut dire que la situation prêtait à ce genre de pensées et d'envies. Je n'étais pas en reste non plus, mais il m'était plus facile que lui de le cacher. L'avantage d'être une femme... Je l'ai regardé avec de grands yeux ébahis lorsqu'il s'est confié à moi, m'avouant qu'il espérait ne jamais perdre ma confiance. Qu'il ferait tout pour me combler et me protéger, tout comme il protègerait notre famille. Je me suis légèrement redressée, et j'ai pris son visage entre mes mains et j'ai embrassé son front tendrement, avant de me blottir de nouveau contre lui, passant mes bras autour de sa taille.

« Tu as changé... C'est la première fois que tu parles de nous tous comme de ta famille, de notre famille. »

Matthew avait été un nomade tellement longtemps que se retrouver dans une famille comme la notre devait lui faire tout drôle. Et si je savais qu'il aimait beaucoup Kate (malgré tous leurs différents), Carmen, Eleazar et Garrett, je ne savais pas qu'il en était déjà à les considérer comme sa famille. Je n'allais pas m'en plaindre, j'étais contente qu'il comprenne enfin pourquoi j'étais tant attachée à eux et à la notion de famille. Ils étaient ma famille, tous. Matthew aussi était ma famille, c'était indéniable. Il était la dernière pièce du puzzle. Mais là encore, c'était une chose que j'éviterais de lui dire si je ne voulais pas qu'il prenne la grosse tête. Je n'avais pas encore tout à fait dompté son orgueil. Et il me faudrait certainement un certain temps avant d'y arriver. Tout comme il lui faudrait un certain temps pour arriver à me convaincre que je pouvais lâcher prise un moment sans risquer grand chose. Nous devions tous les deux nous apprivoiser, en réalité. Mais nous avions une éternité pour le faire. Le temps n'était pas la chose qui m'inquiétait le plus, à vrai dire. Quoiqu'en ce moment, rien ne m'inquiétait réellement. Du moins pas encore. Il mijotait quelque chose, c'était évident. Et il s'amusait à me taquiner... J'eus un petit rire, un brin moqueur.

« Eh bien, heureusement que mon cœur ne bat plus, parce qu'avec ce que tu me prépares, je suis sûre qu'il y a de quoi faire une crise cardiaque ! »

Pour qu'il entretienne le mystère, ce devait être quelque chose de gros. Mais si cela m'avait quelque peu angoissée, ce n'était plus vraiment le cas. Je prendrais mon mal en patience. De toute façon je n'avais pas le choix, ce n'était pas comme si je pouvais lui lancer un sort pour le forcer à m'avouer ce qu'il me préparait. Ce n'était plus une surprise sinon. Encore que je n'étais pas particulièrement fan des surprises. Je n'avais pas eu beaucoup de bonnes surprises dans ma vie. Mais bon, autant supposer que celle-ci serait bonne, non ? De la part de Matthew, cela ne saurait être une mauvaise surprise. Pour le moment il s'en sortait très bien, il me surprenait juste ce qu'il fallait. Avec un petit soupir, je me détachai de lui, allant m'asseoir de l'autre côté du jacuzzi. Je prenais toujours un malin plaisir à le faire languir, alors que je savais parfaitement ce qu'il voulait. Dieu que c'était facile de se jouer d'un homme dans ces moments là ! Intérieurement, je riais.

« Alors... Qu'est-ce que tu as prévu pour ce soir ? »

Hum, Tanya, comme si tu ne le savais pas ! Il va vraiment finir par croire que ce qu'on dit sur les blondes est vrai.

Spoiler:

Matthew Denali

MessageSujet: Re: Pour l'Eternité [Tata]   Mar 3 Mai - 17:11

- "Je suis capable de tout Tanya, même de t'aimer davantage encore."

Qu'elle n'en doute même pas. Chaque jour, je la découvrais, la redécouvrais, étais de nouveau charmé par son physique et sa personnalité lumineuse. Les vampires aimaient passionnément, trouvant une compagne et ne la quittant plus. Je ne connaissais pas de vampire qui échappait à cette règle. J'avais tenté de m'y soustraire, en vain. J'étais revenu vers elle et je ne la quitterais plus. Même si elle avait encore du mal à assimiler ce fait. Je ne pouvais pas lui en vouloir, j'étais parti comme un voleur, revenu des siècles plus tard et j'étais reparti, quelques jours seulement, mais suffisamment pour lui faire craindre une nouvelle défection de ma part. Depuis, je m'échinais à la rassurer. Avec plus ou moins de succès. Les paroles, c'était bien. Les actes, c'était bien mieux. Et là, mes actes disaient que j'avais très, très envie d'elle et que malgré ma tendresse, je ne saurais me contenir bien longtemps. Nos étreintes étaient passionnées, un brin sauvage. Je ne risquais pas de lui faire mal et elle aimait cette fougue. Fougue que j'avais bien du mal à réfréner en cet instant, alors que mon baiser se faisait plus impérieux. Néanmoins, j'en profitais pour renouveler mes promesses, un avant goût de mes serments quand je l'épouserais. Je lus la surprise dans son magnifique regard doré. Elle se dégagea un brin et je la laissais faire, une expression d'incompréhension dans le regard, avant qu'elle n'encadre mon visage de ses mains et me baise le front, m'expliquant que j'avais changé.

- "J'ai été touché par la grâce d'un ange, je crois."

Je souris, un brin malicieux, avant de recouvrer mon sérieux et de reprendre, pensif :

- "Tout le monde m'a accueilli les bras ouverts quand je suis arrivé... Sauf Kate, mais c'est différent. J'ai découvert ce qu'était une famille à ce moment là. Quand j'étais humain, je n'étais pas du tout attaché à la mienne. Ce n'était pas vraiment dans les mœurs. Mon frère et moi étions rivaux. Quand je suis devenu vampire, je n'ai eu que Lucie. Qui a été tuée. Après j'ai erré, sans vraiment trouver ma place. La solitude, la liberté, ça me convenait. J'ai été un célibataire endurci."

Je souris légèrement, la regardant avec amour et tendresse :

- "Mais tu as réussi à me mettre le grappin dessus, à me faire voir les choses sous un autre angle et c'est loin de me déplaire. J'aime beaucoup Eleazar et Garett. Carmen m'apaise."

Je ne mentionnai pas Kate, parce que je ne savais pas trop quoi dire à son sujet. J'aimais bien sa fougue et je l'admirais de vouloir protéger sa sœur de moi, mais j'aurais aimé qu'elle consente enfin à me faire entièrement confiance. Ce qui n'était pas encore gagné. Je m'amusai alors à la faire languir sur sa surprise, espérant qu'elle avait le cœur bien accroché, ce qui l'amusa.

- "Cela aurait été dommage, même s'il y a pire comme mort que de mourir, foudroyée par le bonheur."

Parce que, oui, j'espérais bien que cela serait un moment de pur bonheur. Et si je me trompais? Si Tanya n'avait jamais envisagé de se marier avec moi? Et si elle me disait non? N'était-ce pas de l'arrogance que de penser qu'elle serait folle de joie? Que savais-je de ses rêves et de ses espoirs? Carmen m'avait assuré qu'elle n'attendait que ça, mais Tanya m'avait laissé entendre que m'épouser serait une catastrophe. En plaisantant, mais quand même. J'étais soudainement pris de doute. Mais je n'étais pas du genre à reculer. Trop tard. Tanya s'éloigna alors, s'amusant de me frustrer et demandant la suite des réjouissances.

- "Ce que j'ai prévu pour ce soir?"

Mon regard s'alluma d'une étincelle bien reconnaissable et je me glissais lentement jusqu'à elle. Mes mains attrapèrent l'une de ses jambes satinées et la soulevèrent de l'eau alors que ma bouche embrassait avec adoration sa peau humide.

- "Te faire complètement perdre la tête et la notion du temps."

Nous étions immortels, nous ne connaissions pas la fatigue... Faire l'amour pendant des heures ne posait absolument aucun problème et nous n'avions aucun voisinage pour nous entendre.

- "T'aimer jusqu'à ce que tu cries grâce."

Je la relâchai, avançai vers elle, l'embrassai sur les lèvres, avant de descendre lentement... Goûter à sa poitrine, en titiller les monts jumeaux... Descendre encore, jusqu'au doux écrin de sa féminité, l'explorer de la langue jusqu'à lui faire perdre la raison... Je n'avais que rarement profiter de notre capacité à ne pas respirer sous l'eau. Mais là, je bénissais totalement cet avantage qui rendait nos jeux plus intéressants et sensuels encore.

Spoiler:

Tanya Denali

MessageSujet: Re: Pour l'Eternité [Tata]   Jeu 5 Mai - 20:55

Je retombais amoureuse. Quand il s'ouvrait à moi, j'adorais cela. J'adorais savoir ce qu'il avait au fond du cœur. J'avais l'impression de mieux le connaître à chaque fois qu'il me parlait de cette façon. Et c'était plaisant. Parce que parfois, je me demandais si je le connaissais vraiment. Je ne doutais jamais de mes sentiments pour lui, mais parfois je me demandais s'il ne regrettait pas d'avoir abandonné son ancienne vie pour moi. Il m'aimait, je le savais, mais je savais aussi qu'il avait aimé sa vie de nomade. C'était compréhensible, il n'avait toujours vécu que comme cela. Et je ne lui en voulais, même s'il m'était souvent arrivé de critiquer son régime alimentaire. Je ne pouvais plus, il se pliait au notre par amour pour moi. Ce dont je lui étais extrêmement reconnaissante. L'odeur du sang humain était parfois encore difficile à supporter, même pour moi après plus de huit siècles de régime végétarien. Ce n'est pas parce qu'on est végétarien qu'on ne pense pas à faire un petit écart de temps en temps. Parfois, j'y avais pensé, même si je n'étais jamais allée jusqu'au bout de ma pensée. Que Matthew fasse cet effort pour moi m'aidait beaucoup. Et j'appréciais le geste plus que je ne le laissais paraître. J'avais moi même encore un peu de mal à parler ouvertement, même si je me confiais plus volontiers que lui. Parfois j'étais tout à fait son contraire.

Je ne pus m'empêcher d'avoir un petit rire, remarquant qu'il ne citait pas Kate. On ne pouvait pas dire qu'il s'entendaient merveilleusement bien tous les deux. J'appréciais que Kate essaie de me défendre, mais j'aurais bien aimé qu'elle comprenne enfin que Matthew ne me ferait plus de mal. Qu'il était celui que j'aimais et aimerais toujours, envers et contre tous. J'espérais sincèrement qu'elle finisse par comprendre. Mais je ne pouvais pas lui en vouloir non plus. Pas après ce qui était arrivé à Irina. Nous avions accueilli Laurent trop facilement. Nous l'avions accepté trop facilement, nous ne nous étions pas assez méfiés. Et elle en était morte... Je me sentais encore coupable, parfois. J'avais l'impression de ne pas avoir fait mon devoir de chef. Je n'avais pas protégé ma petite sœur. Ou plutôt, je l'avais mal protégée. C'était à cause de moi si nous l'avions perdu. À cause de moi si elle avait été exécutée devant nos yeux... Si j'avais pu dormir, j'en aurais certainement fait des cauchemars. Encore que, je revoyais souvent ces images. Je me souvenais surtout de ce regard désolé et suppliant qu'elle m'avait lancé avant d'être massacrée par les Volturi. Parce qu'elle s'était trompée. Ils l'avaient tuée parce qu'elle s'était trompée, pour faire un exemple. Et on s'étonnait qu'Aro soit tombé... Il n'y avait qu'à regarder leur justice branlante pour mieux comprendre.

Perdue dans mes pensées, j'eus un petit sursaut en réalisant que Matthew s'approchait de moi. J'eus un petit rire lorsqu'il attrapa ma jambe et glissa sa main dessus, avant d'embrasser ma peau, me faisant rire de plus belle. Monsieur voulait me faire perdre la tête et la notion du temps... J'aurais bien dit qu'il était présomptueux, mais il risquait bien de réussir le pari qu'il se lançait. Il fallait dire que je ne risquais pas de tenter de résister. Et surtout pas dans un moment pareil. Ce n'était pas comme si nous nous réconcilions sur l'oreiller après une dispute. Non, loin de là, ce moment était fait pour s'aimer. Je lui souris, papillonnant légèrement malgré moi. Je ne bougeais pas tandis qu'il se rapprochait encore de moi. Je glissai mes bras autour de lui tandis qu'il venait m'embrasser passionnément. Comme je pouvais l'aimer quand il était comme cela ! Parfois, c'était tellement pratique d'être un vampire... Avoir la possibilité de faire l'amour pendant des heures et des heures sans fatiguer, c'était merveilleux. Mais c'était à ne plus vouloir s'arrêter... Je glissai mes jambes autour de lui tout en répondant à son baiser. Je ne résistais nullement quand il entreprit de m'embrasser plus bas, plus bas, toujours plus bas... Il était ingénieux, il fallait le reconnaître. Façon originale d'utiliser notre capacité à ne pas respirer... Je l'admets, j'avais un peu peur de réduire en miettes les bords du jacuzzi par mégarde. Ce qui était probable, je l'avoue... Il nous arrivait parfois de réduire en miettes certaines pièces du mobilier, par mégarde... Ou non. Parfois, nous laissions la passion s'exprimer volontairement, et Carmen devait faire le deuil de certains de ses meubles.

Et Matthew et moi avons passé la nuit dans le jacuzzi... Toute la nuit. Mais pour autant, nous avons alterné étreintes passionnées et étreintes tendres, Matthew me montrant son côté fragile et romantique. Mais moi, je dois dire que je ne me suis pas privée de lui montrer que je pouvais me transformer en véritable tigresse. Ce qui l'étonna, il faut bien le dire !

Spoiler:

Matthew Denali

MessageSujet: Re: Pour l'Eternité [Tata]   Lun 9 Mai - 18:52

La nuit fut très... mouvementée. Et encore, nous avions fait attention à contrôler notre force, il aurait été dommage de casser le jacuzzi qui accueillait si bien nos ébats. C'était notre première fois en milieu aquatique et franchement, c'était à réitérer, parce que c'était fantastique. Il y avait bien des avantages à être un vampire. L'endurance en était une. le fait de ne pas respirer une autre. Nous avions passé la nuit à faire l'amour. Avec douceur, avec rage, avec passion, avec tendresse.

Et au matin, nous étions comblés, momentanément rassasiés. Et je n'en avais pas fini avec elle. Je regardai l'heure : 11h00. Parfait nous étions attendus pour midi. Une chapelle était installée dans le château, très pratique pour ne pas avoir à sortir dehors et s'exposer aux rayons du soleil. Nous étions attendus pour midi par le prêtre. Ce qui me laissait une petite heure pour me préparer et préparer Tanya. Elle allait devoir se laisser conduire en aveugle encore un peu.

Nu comme au premier jour de ma naissance, je l'attirais à moi, la serrant et l'embrassant, avant de murmurer :

- "Je vais encore jouer avec tes nerfs... Mais je te promets qu'il n'y en a plus pour très longtemps."

Je souris et la lâchai, me levant pour aller rechercher le bandeau que je replaçai sur ses yeux, avant de reprendre, d'un ton malicieux :

- "Te voilà à mon entière merci."

Je m'emparai de sa main et la fis lever, avant d'aller dans l'armoire chercher ce qu'il me fallait pour qu'elle soit parfaite pour la cérémonie. Sous vêtements et robe de circonstance, dans la pure tradition médiévale, mais en blanc. Le prêtre avait été prévenu de cette lubie de ma part, mais étant donné le nombre de gens bizarres de nos jours, il ne s'étonnait plus de rien. C'était ironique de se dire qu'il allait marier des enfants du diable dans la maison de dieu. Cela m'amusait toujours. Je la conduisis sur le lit et la fit asseoir, m'emparant de sa culotte (qui tenait plus du string d'ailleurs) et le remontant le long de ses jambes fuselées.

- "C'est étrange... Je t'ai déshabillée des dizaines de fois, mais jamais habillée... Et c'est tout aussi sensuel."

J'aurais dû être rassasié après cette folle nuit d'amour quand même...

- "Lève les bras."

Je lui mit le corset, tout aussi blanc que le bas, avant d'enchainer avec les bas. Comme je venais de lui avouer, je n'aurais jamais pensé être excité par un habillage pré nuptial. Je lui mis alors la robe que je fermai avec une drôle de boule dans la gorge. Elle devait se demander ce que je fabriquais, mais devait aussi se montrer patiente et jouer le jeu. Je fis quelques pas en arrière et l'observai d'un œil critique, pour finalement convenir d'un point : elle était absolument splendide. Je savais quel style de robe lui allait pour l'avoir vue en porter il y a des siècles. Elle avait tout d'une reine. J'aimais beaucoup la mode de maintenant, qui ne laissait plus deviner grand chose et la rendait terriblement sexy, mais ce petit plongeon dans notre passé n'était pas pour me déplaire.

- "Voilà, toi eu es prête, accorde-moi 10 minutes et je t'emmène."

Où? Pourquoi? Voilà les questions qui devaient agiter son esprit, mais elle aurait la réponse d'ici... un quart d'heure maintenant. J'avais pris mon temps avec elle. Je m'habillai à mon tour, comme le seigneur que j'avais été, en plus luxueux. Pas d'armure comme elle l'avait demandé, juste la cote de maille et le tabard. Pour l'armure, on aurait bien le temps au cours du séjour. Et quand je fus prêt, je m'emparai de sa main et la baisai.

- "Allez, encore cinq petites minutes et le calvaire prendra fin."

Je l'entrainai à ma suite dans les couloirs, avant de me retrouver devant la porte de la chapelle. Porte fermée. Il était temps de lever le voile sur le mystère. Et je ne niai pas être angoissé. Je me glissai derrière Tanya et retirai son bandeau, si bien qu'elle se retrouva à admirer son reflet dans le miroir que j'avais positionné là. Tout était calculé, rien n'était laissé au hasard. Sauf sa réaction. Je la regardai par le truchement du miroir avant de murmurer :

- "Dans deux minutes, il sera midi. Derrière cette porte, un prêtre nous attend, pour unir nos vies officiellement et religieusement. Je n'aime pas faire les choses de manière conventionnelle... Je voulais que la surprise soit totale."

Je quittai son dos pour venir devant elle, m'emparant de sa main.

- "Malgré tout, je ne veux pas que tu te sentes forcée. Tu m'as fait comprendre la dernière fois que ce serait une mauvaise idée. Peut-être bien. Mais je suis complètement fou de toi, ça fait 800 ans que je t'ai dans les veines et dans la tête, je crois que j'ai eu largement le temps de réflechir. Donc..."

Je mis un genou par terre, relevant mon regard rougeoyant vers elle et demandant solennellement, cette fois :

- "Avant que nous entrions... ou pas d'ailleurs... Veux-tu devenir ma femme et me supporter pour les siècles à venir?"

Spoiler:

Tanya Denali

MessageSujet: Re: Pour l'Eternité [Tata]   Mar 10 Mai - 11:13

Et voilà, il recommençait à jouer avec mes nerfs ! J'eus un bref soupir, mais je me laissai faire lorsqu'une fois de plus il me banda les yeux. Non pas que son petit jeu ne me plaise pas, mais je commençai sérieusement à m'impatienter, à vrai dire. Je ne savais toujours pas ce qu'il pouvait bien me préparer et cela me rendait terriblement nerveuse. Ce devait être quelque chose d'énorme pour qu'il prenne de telles mesures. Le pire, c'est que je ne savais absolument pas ce qu'il avait en tête, je ne pouvais même pas tenter de deviner, il était beaucoup trop imprévisible quand il le voulait. Heureusement qu'il disait qu'il n'y en avait plus pour très longtemps. Encore que nous concernant, la notion du temps n'était pas vraiment la même que pour le commun des mortels. Mais il n'irait tout de même pas jusqu'à jouer de ça, n'est-ce pas ? J'avais beau être un ange, ma patience avait des limites ! Enfin, des limites... Non, peut-être pas, ma patience s'étirait, j'étais toujours trop gentille, trop tolérante. On me le reprochait souvent. Je savais que mon côté « parfait » pouvait être assez agaçant. Mais que voulez vous, j'étais comme ça et ce n'était pas à mon âge que je changerais ! Tout comme je n'attendais pas de Matthew qu'il change pour moi. Qu'il fasse des efforts, oui, mais c'était différent. Je trouvais ça tellement vil et tellement présomptueux de demander à quelqu'un de changer pour soi. On est comme on est, point. C'est une légende, cette idée selon laquelle les gens peuvent changer. On peut jouer avec les apparences autant qu'on le souhaite, mais au fond, on reste la même personne. Ce serait trop facile de transformer un démon en ange, sinon.

J'eus bien envie de lever les yeux au ciel quand il me fit me lever, pour ensuite me faire m'asseoir sur une chaise. Je mis un moment à comprendre ce qu'il trafiquait : il m'habillait ! Tiens donc ! Je ne pus m'empêcher d'éclater de rire à sa remarque.

« Contente que cela te plaise ! J'ai l'impression d'être une poupée géante. J'espère que tu ne vas pas me coiffer et me maquiller, parce que, excuse moi, mais j'ai quelques doutes concernant tes aptitudes à le faire... »

Ce n'est pas bien de se moquer... J'eus une drôle de grimace quand il me demanda de lever les bras. Bon, d'accord, là ça commençait vraiment à devenir étrange... Il m'était difficile d'identifier exactement le genre de vêtement qu'il me mettait, quand bien même j'avais ma petite idée là dessus. Je me demandais néanmoins pourquoi ce genre de vêtement et pas un parmi ceux que j'avais pris avec moi pour notre petit voyage. Enfin, que j'avais pris... Que Carmen m'avait forcée à prendre. J'avais l'impression de déménager à chaque fois qu'elle faisait mes valises. C'était comme se promener avec toute une boutique de vêtements et de chaussures. En fait, c'était Carmen qui jouait à la poupée avec moi. Et le reste des membres de notre clan. Je me levai de nouveau, pour le laisser m'enfiler une robe. Une robe qui n'avait rien à voir avec celles que j'avais pris l'habitude de porter, je le sentais bien. Une robe de quoi, de bal ? De soirée ? Il m'emmenait danser, peut-être ? Je commençais à me poser de plus en plus de questions, et si cela avait été possible, mon coeur aurait probablement battu à toute allure. J'avais un drôle de pressentiment. C'était à la fois terrifiant et terriblement excitant. Je restai figée quand il m'annonça que j'étais prête, mais qu'il fallait qu'il aille se préparer lui aussi. Je fronçai les sourcils, résistant à l'envie de retirer mon bandeau. Se préparer à quoi ? Le mystère s'épaississait... Et moi, je trépignais d'impatience !

Quelques minutes plus tard, Matthew pris ma main et m'entraina dans les couloirs. Dans un premier temps il me sembla reconnaître ceux par lesquels nous étions arrivés, puis je dus lui faire totalement confiance, me perdant après quelques détours. J'avais presque l'impression d'être de nouveau humaine. C'était une sensation assez agréable, au fond. Et puis brusquement nous nous sommes arrêtés. Je me suis figée immédiatement, angoissée, lorsque Matthew se glissa derrière moi pour me retirer le bandeau. J'admets que j'hésitais encore quelques secondes à ouvrir les yeux lorsque je fus libre de le faire. Et lorsque je le fis, je restai muette une bonne minute, à admirer mon reflet dans un miroir. Une robe de mariée. Une robe de mariée, voilà ce qu'il m'avait enfilé. Une vieille robe de mariée, comme on n'en faisait plus. J'étais incapable de dire un mot, incapable d'associer robe de mariée à mariage. J'étais pourtant tellement persuadée que Matthew ne voudrait jamais se marier. Pour être totale, elle était totale, la surprise... J'étais estomaquée. Je me serais certainement mise à pleurer si cela avait été possible. Je n'arrivais pas à le croire. Je ne pouvais même pas dire que j'en avais rêvé tellement j'étais persuadée que se marier n'était pas envisageable pour lui. Tout comme je pensais qu'il était hors de question pour lui de me faire une déclaration d'amour de ce genre. Je ne savais pas quoi dire, je ne savais pas quoi répondre, j'étais trop choquée pour parler. Si le but était de me rabattre le caquet, eh bien s'était bien joué ! J'étais muette de stupéfaction.

Je crois que je me serais volontiers évanouie si j'avais pu lorsque je l'ai vu poser un genou à terre. Oh mon dieu. Il m'a fait sa demande, officiellement, et je n'ai trouvé qu'une seule chose à dire. Une chose TERRIBLEMENT stupide, qui dépassait toutes mes espérances en matière de bêtise :

« D'accord. »

D'accord. Tanya, sérieusement ? Ce n'était pas la réponse qu'il attendait, on aurait dit une pauvre petite malheureuse ! Ce n'était pas non plus la réponse que j'aurais voulu lui donner. Écarquillant les yeux, je secouai la tête, abasourdie par ma réaction stupide. Et je me suis enfoncée.

« Enfin, non ! Enfin, si, bien sûr que si, mais... Mais pas juste "d'accord", on dirait une pauvre fille qui ne sait pas quoi dire d'autre, alors que... »

Du calme. Prend une profonde inspiration, même si cela ne te servira strictement à rien de le faire.

« Oui, bien sûr que je veux t'épouser. Évidemment que je veux t'épouser. Je n'osais même pas espérer que tu me le demandes un jour. Je t'aime, rien ne me rendrait plus heureuse que passer l'éternité avec toi. »

Spoiler:

Matthew Denali

MessageSujet: Re: Pour l'Eternité [Tata]   Sam 18 Juin - 12:57

- "Tu ne devrais pourtant pas remettre en cause mes aptitudes à pouvoir tout faire, tu le sais."

Juste un murmure suave à son oreille, alors qu'elle mettait en doute mes capacités à la maquiller et la coiffer. Enfin, cela dit, je ne m'y risquais pas, en l'occurrence, elle avait plus que raison, cela dépassait mes compétences. Je n'étais pas forcément au fait des dernières tendances, même si je m'habillais dans l'air du temps. Mais concernant les modes féminines... J'appréciais certaines vêtements, mais voilà tout. Tanya était très fashion victim comme on le disait aujourd'hui. Il y avait toujours eu des femmes pour lancer les modes, des reines, des princesses, des duchesses, sur qui toutes les autres se calaient pour être dans l'air du temps. Aujourd'hui, avec les médias, ce phénomène était encore plus aggravé.

- "Et tu es une très jolie poupée."

Je ris chaleureusement, alors que je continuais mon petit manège, sans rien lui révéler. Qu'elle se torture les méninges... Je sentais son appréhension alors que je l'emmenais face à l'inconnu. Elle détestait cela. Et moi j'adorais. Détends-toi Tanya, la surprise n'en sera que plus agréable... En espérant ne pas m'être fourvoyé en pensant qu'elle pouvait avoir envie de faire de moi son mari pour l'éternité. Nous avions plaisanté à ce sujet et elle semblait trouvé cette idée saugrenue... Carmen m'avait pourtant rassuré à ce sujet et je lui faisais confiance pour cerner les gens.

Une fois Tanya, parée, je m'habillais moi aussi, la laissant avec ses interrogations, avant de prendre sa main et de la guider dans le dédale du château, jusqu'à la porte menant à la chapelle qui y était affiliée. Il était temps d'enfin retirer le bandeau, d'enfin me confronter à sa volonté, à ses désirs. Je la libérais, me positionnant derrière elle, alors qu'elle se mirait dans la glace. Son expression stupéfaite faillit me faire sourire, sauf que j'étais à mon tour nerveux désormais. Elle était si belle... Je mis un genou à terre, lui faisant ma demande, sans rien avoir vraiment préparé, juste en laissant parler mon cœur. Et j'attendis. Sa réponse me prit de cours. D'accord? Je lui livrais mon cœur et elle, elle répondait d'accord? Bon, cela voulait dire oui, c'était déjà bien, mais la surprise ne la rendait pas lyrique.

Elle s'embrouilla alors, et je me permis enfin un sourire, en comprenant que c'était oui, et qu'elle était trop submergée par l'émotion pour répondre quelque chose de cohérent. Elle se reprit pourtant et accepta enfin de manière claire. Mon sourire s'élargit et je me relevais, avant de l'embrasser fougueusement. Heureusement que nous n'avions pas besoin de respirer, ou je lui aurais coupé le souffle, tant j'étais soulagé. J'encadrais son visage de mes mains, posant mon front contre le sien :

- "Je dois t'avouer que j'avais très peur que tu dises non..."

Non, je n'étais pas insupportablement sûr de moi cette fois. C'était à marquer d'une croix sur le calendrier. Elle aurait pu dire non. Elle aurait eu de bonnes raisons de dire non. Je ne pensais pas que deux contraires comme nous pouvaient s'accorder aussi bien, se lier. Je n'étais pas du tout le type d'homme qu'il lui fallait. J'étais arrogant, hautain, méprisant, cynique, égoïste... Et pourtant, elle m'aimait, depuis 800 ans. Contre toute logique. Je m'emparais de sa main.

- "Alors, allons prêter serment."

Je poussais les portes de la chapelle. L'intérieur était illuminé par quelques candélabres alors que la lumière du dehors miroitait dans les vitraux antiques. c'était un bon dans le temps. Elle en dame, moi en seigneur. Voilà ce qu'aurait été ma vie si j'avais survécu à cette terrible bataille, si je n'avais pas été trahi. Je serais rentré, j'aurais fini par me marier et avoir une descendance... Je ne serais pas revenu massacrer mes proches... Je repoussais toutes ces questions, alors que nous nous retrouvions devant le prêtre qui me faisait la grâce de n'unir que nous, loin de son église habituelle... La petite somme d'argent comme un don, l'avait décidé il fallait le reconnaître. Le prêtre commença son blabla habituel, sur la grandeur de dieu et tout le toutim. De cela je me moquais bien... Dieu le diable... Existaient-ils? Je n'en savais rien. J'étais damné en tous les cas, et j'étais un démon sur terre. Le pauvre saint homme ne savait pas qui il mariait et je trouvais cela d'une ironie mordante. Enfin vint le moment de l'échange des vœux. Je me tournais vers Tanya. Son alliance entre les doigts. Celle qu'elle devait me donner était dans ma poche. Je m'emparais de sa main, solennellement, mais en lui faisant un petit clin d'œil alors que mon sourire était malicieux.

- "Tanya. Cela fait des années que tu t'es emparé de mon cœur et que tu le détiens en otage. Je sais aujourd'hui que je n'aurais pu le confier à quelqu'un d'autre. De toute éternité, tu es celle qui m'est destinée. J'ai bien des défauts, que j'essaie de corriger pour te rendre la vie plus facile, mais de toutes mes qualités, la fidélité et la loyauté ne sont pas les moindres. Je jure solennellement de t'aimer, jusqu'à ce que la mort m'emporte. De t'être fidèle et loyal, de te protéger de tout mal. Par cette alliance, je fais de toi ma femme."

Je glissais délicatement l'anneau autour de son annulaire, non sans ressentir une drôle d'émotion. Elle était mon épouse... Officiellement. Même si je portais le nom de son clan, elle était Madame Tanya Denali. Plus mademoiselle. A plus de 1000 ans, il était temps. Je souris, alors que je lui laissais la parole. Elle n'avait rien préparé. Moi non plus. J'avais préparé des dizaines de discours, avant de finalement faire simple et aller droit au but, mais avec sincérité. J'étais un bouclier, je prendrais ses peines et ses tourments, je la protégerais...

Spoiler:

Pour l'Eternité [Tata]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut