| | |
| Auteur | Message |
|---|
 | Sujet: Découverte de Forks Mar 11 Nov - 22:08 | |
| Eleana n'était arrivée à Forks que depuis deux semaines. Et c'était seulement au bout de deux semaines qu'elle avait commencé à visiter la ville ! Elle n'en revenait pas elle-même. En même temps, elle avait été très occupée, passant d'une tâche à une autre. Elle avait déballé les cartons du démenagement, s'était occupée de sa mère, était allée faire des courses pour la journée, avait rangé, fait le ménage, la cuisine, un peu de musique... Et cela pratiquement tout les jours. Elle avait vraiment besoin de se calmer, de décompresser un peu. Et une visite de la ville lui semblait en cela idéale. Dès qu'elle avait refermée la porte de la maison, elle avait pris la direction du centre ville. Centre ville de taille assez modeste, d'ailleurs. Eleana avait été déçue des minuscules échoppes bordant les trottoirs. En même temps, elle savait à quoi s'attendre, en venant ici... Elle n'aurait pas dû ressentir cette petite pointe de regret, qui lui venait de la comparaison entre l'époustouflant centre ville de Seattle et... celui ci.
Au moins, sa ballade eut l'effet escompté - lui changer les idées. Elle refusait toutefois de se mettre en colère, de s'énerver contre cette ville si petite et insignifiante, chose qui l'aurait vraiment libérée. Elle préférait se retenir, se refusant à juger d'un premier coup d'oeil ce qu'elle ne connaissait pas. Du moins, elle se retint, jusqu'à ce qu'une goutte d'eau d'écrase sur sa joue. Elle étouffa un juron... ... Avant de se rendre compte que quelqu'un, juste derrière elle, l'avait entendue. |
|  | |
 | Sujet: Re: Découverte de Forks Mer 12 Nov - 1:02 | |
| C'était la troisième fois qu'Edwin promenait Genesis à cet endroit. Normal, cela faisait à peine trois jours qu'il avait enfin déménagé à Forks. Il faisait son jogging habituel, le chien à ses côtés.
En arrivant dans cette petite ville, il fût un peu déçu. Non pas par la taille de celle-ci; seulement, il s'attendait à croiser des personnes chuchotant au sujet d'un vampire rôdant supposément dans les parages, ou un truc du genre. La science-fiction le passionnait à ce point. Vraiment, le jeune homme adorerait en croiser un, de vampire. Même s'il ignorait lui-même quelle serait sa réaction si son souhait se réalisait.
Edwin courrait, libre comme l'air. Pour une fois, un sourire illuminait son visage. Il était vraiment heureux, aujourd'hui. Il était heureux, comme ça, sans raison. Ned en était seulement à son cinquième kilomètre, et sentait qu'il pouvait continuer pour longtemps encore. Seulement, il vit que Gen' commençait à avoir soif. Il continua sa course jusqu'à un fast food, puis attacha son compagnon avant d'entrer à l'intérieur. Là, il demanda un verre d'eau. La jeune caissière l'observa, comme hypnotisée par sa beauté, puis accepta la demande. Lorsqu'elle lui rendit le verre, elle fixait toujours autant son client.
-Euh, merci.
-Pas de problème, revient quand tu veux, mon chou ! répondit-elle.
Le garçon la regarda de travers - d'ailleurs il devrait être habitué à ça maintenant - avant de sortir et d'offrir le verre à son chien en même temps de le flatter affectueusement. Il l'aimait tant, c'était l'un de ses uniques amis. Qu'est-ce qu'il ferait sans lui ?
Pendant ce temps, il sentit que quelqu'un passa près de lui. Il ne fit rien, jusqu'à ce qu'il entende cette personne dire quelque chose de pas beau. Une voix féminine, en plus. Il releva alors brusquement la tête et l'aperçu. C'était une fille d'à peu près son âge, aux jolis cheveux bruns bouclés. Cette dernière, qui s'était retournée dès qu'elle s'était rendue compte que quelqu'un l'avait entendue, le regardait aussi.
-Oh ça va, je ne le dirai à personne, dit-il, moqueur. |
|  | |
 | Sujet: Re: Découverte de Forks Mer 12 Nov - 14:40 | |
| Oh... Oups ! Oui, oui, on l'avait bien entendue. La réflexion de l'inconnu la fit légèrement rougir. C'est vrai qu'elle était ridicule. Aussitot, elle se sentit d'humeur plus joyeuse, et se mit à rire. Pas un rire nerveux, non. Juste sincère. Elle avait simplement l'habitude de rire pour un rien, toujours de bonne humeur. Enfin presque. Il fallait croire que la réflexion de l'inconnu avait complètement noyé sa colère. Après tant d'années, elle ne s'étonnait plus de ses brusques changements d'humeur.
Elle détailla, celui qu'elle ne pouvait pour le moment que considérer comme un inconnu. Il avait à peu près son age, il devait être au même lycée qu'elle... En même temps, elle n'avait pas encore mis les pieds au lycée, sa rentrée étant prévue pour le surlendemain. Une nouvelle fois, elle se sentit ridicule il ne devait pas être dans le même lycée qu'elle... Il y était forcément. Même si Eleana n'avait pas encore visité toute la ville, elle se doutait bien qu'il n'y aurait qu'un lycée... Et c'était déjà beau qu'il y en ait un, vue la taille de Forks ! Blond, les yeux verts-gris, Eleana devait s'avouer qu'il était plutot pas mal. Eh ! On se calme ! C'était une simple réflexion en passant... Euh... Il fallait qu'elle dise quelque chose, là, non ? Elle n'allait tout de même pas l'ignorer, lui tourner le dos, et reprendre sa route. De toute façon, c'était un peu ce qu'elle cherchait, non, en venant à pied ?
Dès qu'elle cessa de se poser des questions, son naturel reprit le dessus. Cette fois, elle s'adressa directement à lui, un petit sourire en coin.
-Bah... Ca ne serait pas très intéressant à raconter, de toute manière. C'est juste que je viens d'emménager, et je ne voudrais pas qu'on me voit comme la vulgarité incarnée... Même si je pense que j'en suis loin... J'étais juste en train de visiter un peu... Tu connais bien Forks ?
Mouais... Façon de demander s'il habitait ici ou pas... En même temps, qui, en dehors des habitants de la ville, aurait pu venir se ballader ici ? Et avec son chien, en plus ! Tiens, d'ailleurs, elle venait juste de le remarquer. Elle fronça les sourcils. Euh... Elle rêvait ou quoi ? Le chien... Etait en train de boire dans un verre ? Elle ne put retenir un nouveau petit rire.
-Tu fais aussi manger ton chien avec des couverts, ou c'est exceptionnel ? |
|  | |
 | Sujet: Re: Découverte de Forks Jeu 13 Nov - 0:22 | |
| La fille en face de lui eut, pendant un court instant, l'air quelque peu troublé. Comme si elle était dans la lune. Puis, il lui sembla apercevoir les pupilles de ses yeux passer de gauche à droite. Elle le détaillait mentalement, il en était certain. Il continua donc de la fixer à son tour. Des milliers de phrases se bousculaient dans sa tête, mais nulle ne voulait sortir de sa bouche. Non, Edwin n'aimait pas engager une conversation. Il ne faisait que répondre aux interrogations.
Immobile et toujours accroupi auprès de Genesis, ce dernier émit un gémissement. Le jeune homme se redressa au même moment que l'inconnue commençait à lui parler. Ce n'était pas trop tôt, il était sur le point de lui dire au revoir et de continuer sa promenade. Avec un sourire, l'adolescente lui appris qu'elle était nouvelle dans le coin, et lui demanda s'il connaissait bien l'endroit. Eh bien, elle était tombée sur la mauvaise personne, car c'était aussi le cas d'Edwin. Ce matin, il avait ouvert les yeux pour la quatrième fois dans sa nouvelle chambre. Ah mais tiens, ils se reverraient peut-être au lycée, qui sait.
-Désolé, mais moi aussi je suis nouveau. Depuis quatre jour, je crois, répondit-il, retournant à la fille son sourire. Puis-je croire que nous sommes maintenant deux à la recherche d'excitation dans ce coin perdu ?
"Je n'ai rien trouvé d'intéressant encore. Les légendes ne devraient-elles pas circuler dans les petites villes du genre ?" ajouta-t-il pour lui-même.
L'étrangère - car il ne connaissait toujours pas son nom - se mit à rire, ce qui capta son attention et le mit dans le doute. Avait-il fait quelque chose de travers ? Si c'était le cas, il ne s'en était pas rendu compte. Heureusement, il vit bien vite que la fille ne regardait pas lui, mais son chien, qui buvait toujours dans le verre qu'il lui avait offert.
-Tu fais aussi manger ton chien avec des couverts, ou c'est exceptionnel ?
La question le fit rire à son tour. Nan mais quand même, un chien qui boit dans un verre en styromousse, ce n'est pas si exceptionnel... Ou bien si ?
-T'aimerais bien voir ça, hein ? Tu serais déçue si tu verrais le reste, Genesis sait faire plus que manger avec des couverts tout de même !
Il prenait un malin plaisir à répondre à cette fille. Bien que son ton était souvent moqueur, ses paroles restaient véridiques. Avec tout le temps qu'il passait en compagnie de son animal, il n'était pas étonnant qu'Edwin aie pensé à lui apprendre quelques acrobaties. On lui avait souvent proposé de s'inscrire à un concours canin, mais cela ne l'avait jamais intéressé... |
|  | |
 | Sujet: Re: Découverte de Forks Jeu 13 Nov - 18:29 | |
| Eleana haussa un sourcil. Il était nouveau ? Il fallait croire que le hasard ne l'avait pas fait très bien tomber pour visiter la ville avec un guide... Tant pis. Elle savait s'habituer à n'importe quel type de situation. Comment ça il croyait ? Quatre jours, c'était difficile à compter ? Elle tenta de retenir un nouveau sourire. Arf... Il venait de la rappeler à ses tristes pensées. En effet, elle avait bien l'impression que ce qui se profilait devant elle pour un an n'était qu'ennui. Après, elle espérait bien s'éloigner le plus possible de cet endroit pour faire ses études... Elle se reprit aussitôt. Le fait que son interlocuteur partage ses pensées lui semblait être un point positif. En effet, elle pouvait au moins espérer que les habitants de Forks seraient plus dynamiques que la ville elle-même. Ah, d'accord... Qu'est-ce qui t'amène dans cet endroit paumé ? Question peu intelligente, elle devait bien le reconnaître... Ce n'était certainement pas lui qui était venu de lui-même, à en juger par ses paroles. M'enfin bon... Quelques instants plus tôt, elle avait fait une fausse estimation en pensant qu'il était à Forks depuis plus longtemps qu'elle. Alors autant poser des questions, non ? Oui... Comme tu dis... On est deux... Personnellement, j'attends plutot que l'excitation vienne du lycée que de la ville elle-même... Il semblait à Eleana qu'il avait ensuite ajouté quelque chose, à voix basse, mais elle ne perçut pas ses paroles. Elle fronça brièvement les sourcils, décida toutefois de ne pas insister. Elle n'eut toutefois pas vraiment le loisir de s'interroger sur ce qu'il avait bien pu se dire à lui-même. Elle porta son regard sur le chien. Eleana ne sut pas trop comment interpréter la réponse de son interlocuteur. Etait-il sérieux ? Non, cela paraissait vraiment improbable. Alors il se fichait d'elle ? Ses paroles ne sonnaient pas comme une moquerie... C'était bien le seul inconvénient des conversations sur le ton de l'ironie. Eleana, sans clairement opter pour une solution ou une autre, préféra poursuivre la conversation sur le ton de la rigolade. Elle rit de nouveau. Oui, j'aimerais bien le voir. Tu me montres quand tu veux, d'ailleurs. Et... Dis-moi... Qu'est-ce qu'il peut faire d'autre ? Border ses draps, peut-être ? Ne me dis pas que tu lui apprends à vivre exactement comme toi ! Alors là, elle s'esclaffa. Qu'est-ce que ça lui faisait du bien, de se changer les idées ! Et dire qu'elle n'avait pas eu de réel contact avec d'autres personnes que sa famille durant les deux dernières semaines ! Ce n'était qu'à ce moment qu'elle se rendait compte combien les relations amicales lui avaient manqué. Rigoler un bon coup, loin de ses problèmes, de ses devoirs... Elle en retrouvait enfin le plaisir. Tout-à-coup, sa présence à Forks ne lui apparut plus tellement comme un fardeau à porter, ou plutot à trainer. Elle voyait, au loin, une lueur d'espoir. L'espoir de vivre une année aussi réussie que les précédentes, dans la joie et la bonne humeur. Elle ne put s'empêcher de sourire. Bêtement, certainement. Mais tant pis. Elle se sentait légère, et heureuse de vivre. Comme avant. Elle comptait profiter au maximum de sa visite en ville, pour retarder le moment où elle devrait rentrer. Pour retarder le moment où sa vie redeviendrait morne et triste. |
|  | |
 | Sujet: Re: Découverte de Forks Ven 14 Nov - 0:42 | |
| Au son de la première réponse qu'il reçut, Edwin se demanda s'il n'aurait pas dû se taire, pour une fois. Le sourire de la lycéenne s'était effacé, et elle lui demanda ce qui l'amenait ici. Il avait capté son léger malaise, son ton las, comme si elle regrettait quelque chose. Mmh. Que lui répondre ? La vérité, la vraie de vraie, ou bien celle qu'il avait servi aux gens qu'il avait croisé durant ces quatre jours ? Comment réagirait-elle s'il lui disait "Oh j'ai moi-même décidé d'emménager ici, je croyais que je pourrais rencontrer un être spécial, mais apparemment le temps commence à se faire long. Et toi ?" ? Elle le prendrait forcément pour un fou. Edwin préféra donc se taire et lui servi le même repas que les autres. Il n'allait quand même pas faire fuir une fille qu'il venait tout juste de rencontrer...
-Disons qu'on m'a forcé.
Ce qui n'était pas tout à fait faux, puisque ses parents sont arrivés un jour et lui ont annoncé "On déménage. Où veux-tu aller ?". En fait, il ne regrettait toujours pas son choix. Il avait encore un bon nombre d'années devant lui pour arriver à ses fins. Et il y parviendrait, il en était sûr. Il ne savait même pas d'où lui venait cette certitude que des monstres puissent exister, sauf que depuis le jour où il a su penser par lui-même, il avait cette impression, qui ne l'avait jamais quittée. Bref.
-Oui... Comme tu dis... On est deux... Personnellement, j'attends plutot que l'excitation vienne du lycée que de la ville elle-même...
Alors sa supposition était bonne, ils étaient maintenant deux. Yipee !
-J'y suis passé rapidement à la cloche pour voir de quoi ça avait l'air. Je ne sais pas vraiment comment sont les habitués de Forks, mais si tu t'ennuies, tu pourras venir me voir...
Au moins, lorsque viendra sa première journée, il connaîtra déjà quelqu'un.
Serrant la laisse de son chien autour de son poignet, il se dirigea vers vers les mur du fast food pour s'y adosser. Edwin ne supportait pas rester sur place de la sorte, il avait soit besoin d'un appui, ou bien de bouger.
L'inconnue rit encore, ce qui lui laissa croire qu'elle était vraiment joyeuse de nature. Ce qui ne lui ressemblait pas trop. Bien sûr qu'il lui arrivait d'être heureux, comme à cet instant précis, sauf que ce n'était pas très courant de sa part. Il était vraiment renfermé, d'habitude.
Elle avait aussi l'air assez intéressée par son chien et lui demanda ce qu'il pouvait faire. Comme border des draps par exemple. Il s'esclaffa à son tour.
-Nan mais, je pensais plutôt à des trucs style classique. Des parcours, des pirouettes... Mais si tu y tiens, je lui apprendrai à manger avec une fourchette et à faire la lessive dès ce soir.
Le seul inconvénient serait que cette jolie demoiselle ne pourra pas tout de suite admirer Genesis.
Après un moment, Edwin commença à en avoir marre de voir la porte du bâtiment s'ouvrir et se fermer. Il proposa donc à l'étrangère de marcher un peu et de s'arrêter dans un parc en chemin.
-Au fait, tu t'appelles comment ? Si tu ne veux pas que je t'appelles Miss Bonne Humeur, ajouta-t-il le sourire en coin. |
|  | |
 | Sujet: Re: Découverte de Forks Ven 14 Nov - 22:37 | |
| Ainsi, on l'avait forcé à venir à Forks ? Eleana en déduit que ce devait être le choix de ses parents. Elle ne voyait absolument pas ce que ça pouvait être d'autre... Rien d'autre ne pouvait obliger les gens à s'installer dans ce trou perdu, ravagé par la pluie et l'ennui. Et, bien sur, aucune personne saine d'esprit ne pouvait vouloir y habiter . Des personnes agées, peut-être... Que les commérages du village suffiraient à occuper et à intéresser. Certains s'en contentaient. Pas Eleana. Il était passé voir le lycée ? Mouais... Remarque, lors de sa visite de la ville, Eleana serait bien obligée de passer devant. Cette idée d'aller au lycée avant la reprise des cours, sous cet angle, ne paraissait pas aussi original qu'elle l'avait trouvé au premier abord. Alors comme ça, elle pourrait passer le voir ? Et d'un ! Finalement, il y avait bien moyen de s'arranger pour rendre Forks un peu plus attrayante. Eleana espérait bien rencontrer un maximum de monde. Elle voulait éviter l'ennui autant que possible, rien que pour se prouver qu'elle avait eu tort de juger la ville si vite. Merci ! Toi aussi, tu peux passer quand tu veux. En général, il n'y a pas grand monde à la maison. Juste ma mère. Il faut croire que mon frère s'est habitué à Forks plus vite que moi. Enfin... Lui, il va plutot à Port Angeles, pas très loin d'ici. Il parait que c'est plutot sympa, là-bas. Faudra que j'y fasse un tour, un de ces jours. Elle fronça les sourcils, s'arreta de parler. hmmm... Il semblait qu'elle s'était lancé dans un monologue, pas particulièrement passionnant de surcroît; et que... cela ne menait à rien. En effet, elle se doutait bien que, si son interlocuteur était à Forks depuis quatre jours, et qu'il n'avait pas vraiment visité Forks, il ne devait pas être allé jusqu'à Port Angeles. Logique. Ca faisait donc une gaffe de plus à ajouter à son compteur. Elle s'empourpra un court instant, avant de se ressaisir. Elle n'avait pas peur de la honte. Elle y était habituée, et avait toujours préféré l'ignorer. Elle était comme ça, et elle avait bien conscience qu'elle ne pouvait rien y changer. Elle avait donc appris à cohabiter avec cette manie de faire des gaffes sans arret. Parcours ? Pirouettes ? Eleana se fendit d'un large sourire. Pas mal ! La lessive, c'est une bonne idée, aussi. Ca te prendra surement plus de temps à lui apprendre qu'à la faire toi-même, mais pourquoi pas ? Et puis tant qu'à faire, quand tu passeras à la maison, n'hésite pas à l'amener, qu'il fasse aussi ma lessive. Tu dois vraiment passer beaucoup de temps avec lui, non ? Hmm... Elle l'avait dit au pif, mais elle espérait bien que c'était un "lui" et pas un "elle". Enfin... Juste pour lui éviter un nouveau motif pour avoir honte, quoi... Eleana n'avait pas bronché lorsque son interlocuteur s'était adossé au fastfood. Elle l'avait suivi. Et qui allait le lui reprocher, hein ? Ils étaient en train de parler, ça ne ressemblait pas à une scène d'adieu. Pas encore, du moins. Il lui proposa ensuite de marcher, et de s'arrêter dans un parc. Eh ben... Pas de problème, si tu sais où on peut trouver un parc, dans le coin. Tiens, c'est vrai qu'elle ne connaissait toujours pas son prénom. Miss Bonne Humeur ? Ca manquait un peu de modestie, non ? En même temps, Eleana devait bien s'avouer qu'elle avait le rire plutôt facile, et que la bonne humeur était sa meilleure amie. Elle voulait profiter de la vie au maximum, et, d'après elle, profiter de la vie s'accompagnait toujours de joie. La tristesse, le desespoir, elle les avait connus. Et elle s'était promis qu'ils seraient définitivement chassés de sa vie. Et elle n'avait aucune envie de briser cette promesse muette. Puisque tu sembles préférer une présentation en bonne et due forme, allons-y. Elle fit une courte pause. Moi c'est Eleana Smooth, ravie de te rencontrer. Elle s'inclina légèrement, comme elle l'avait vu faire dans des films. Oui, bon, d'accord.. Ce n'était pas du tout approprié... Mais on avait bien le droit de rire un peu, non ? Un nouveau sourire vint illuminer son visage, avant qu'Eleana ne reprenne un air un peu plus approprié. Et toi ? Cette dernière phrase, toute petite, avait été prononcée avec simplicitée. |
|  | |
 | Sujet: Re: Découverte de Forks Sam 15 Nov - 0:48 | |
| Oups, Edwin avait probablement dû mal s'exprimer. Lorsqu'il avait dit "tu pourras venir passer me voir", il voulait dire au lycée, pas chez lui. M'enfin, l'interprétation de la fille ou la sienne, il n'y avait pas vraiment de différence, de toute façon. Et puis, il n'y avait jamais personne chez lui, alors il pouvait faire tout ce qu'il désirait, sans abuser. C'est pourquoi il ne corrigea pas son interlocutrice et se contenta d'acquiescer.
-Éventuellement tu me montreras où tu habites. Qui sait si nous ne sommes pas voisins x)
En même temps que de prononcer cette phrase, Edwin se demanda s'il n'était pas un peu trop tôt. C'est vrai quoi, ils venaient tout juste de faire connaissance. Peut-être qu'elle était loin du genre de personne avec qui il aimait se tenir, après tout.
*Nan mais ça va hein, au pire je ne lui parle plus... mais elle a l'air bien, pour l'instant* se dit-il.
Le jeune homme aimait bien l'entendre parler et parler. On aurait dit qu'une fois qu'elle se lançait sur un sujet, elle pouvait continuer à raconter tout pleins de choses là-dessus. Ce comportement le faisait sourire à chaque fois, que ce fusse elle ou une autre personne qui se trouva devant lui. Il aimerait bien pouvoir être comme ça parfois, trouver quelque chose à dire peu importe de quoi on parlait, sauf qu'il n'y arrivait tout simplement pas. Bien souvent, aucun mot, aucune phrase ne lui venait à l'esprit, et il se contentait de sortir un "Ah bon ?" ou un truc du genre quand la personne en face attendait de lui une réponse, un commentaire. Était-ce dû au fait qu'il ne s'intéressait pas assez aux autres ? On lui avait plus d'une fois fait la remarque.
Il rit de nouveau lorsque la fille lui proposa d'amener son chien avec lui pour qu'il fasse sa lessive. Décidément, elle avait quand même le sens de l'humour. Plus que certaines personnes, en tout cas.
-Dans ce cas, il faudra le couvrir de baisers et de câlins - et peut-être de biscuits aussi - sinon il te tournera le dos ^^
Genesis était vraiment trop habitué à l'attention quotidienne de son maître. Une chance que ce dernier ne partait jamais en voyage sans l'amener.
Tu dois vraiment passer beaucoup de temps avec lui, non ?
Ça paraissait tant que ça ? Edwin n'avait pas dû être assez subtil alors.
-Évidemment ! Le chien est le meilleur ami de l'homme, ne l'oublie pas, répondit-il, prenant un ton de voix convainquant. Oui, on ne pourrait jamais trouver de mieux comme ami loyal.
Lorsqu'elle accepta son invitation, ils commencèrent immédiatement à marcher, assez lentement (les premiers pas, quoi). Puis, elle s'arrêta pour faire une présentation d'elle-même suivie d'une inclination, comme à la télé.
Eleana. Joli prénom, pour une jolie demoiselle.
À son tour, Edwin décida de jouer le jeu. Il fit une révérence, comme s'il enlevait un chapeau imaginaire, et se pencha vers l'avant. Il donna à Eleana son nom ainsi que d'autres informations supplémentaires.
-Je suis tout aussi honoré de faire votre connaissance, ma chère Eleana. Je suis Edwin Jones, 18 ans, originaire de New York.
Il fit une courte pause.
-Lui, c'est Genesis, ajouta-t-il en reprenant son "sérieux", et en pointant du doigt son animal qui était en train de renifler une fleur à côté. |
|  | |
 | Sujet: Re: Découverte de Forks Sam 15 Nov - 18:59 | |
| Moui, peut-être bien qu'ils étaient voisins. Quelques semaines plutôt, Eleana n'aurait pas cru possible de rencontrer par hasard un voisin inconnu d'elle. Mais quelques semaines plus tôt, elle était à Seattle. Ca changeait tout. Elle acquiesca. Bien sur qu'elle lui montrerai où elle habitait ! Si Eleana parlait beaucoup, c'est parce qu'elle ce contentait de rester naturelle. Les mots lui venaient facilement, et elle ne cherchait pas à les retenir. Elle enchainait facilement, rebondissant sur un élément ou un autre de la réponse d'un interlocuteur. Peut-etre que certains la trouvaient trop bavarde. Tant pis pour eux. Eleana rit de nouveau. Parce qu'il demande un salaire, en plus ? Elle se tourna vers Genesis. Non mais t'as pas honte ? La serviabilité et les bonnes manières, ça s'apprend mon cher ! Bien sur, elle ne rechignerait pas à lui faire des calins, ou lui donner des biscuits. Ca lui était bien égal... Le chien est le meilleur ami de l'homme... C'est ce qu'on dit. Je ne saurais pas le confirmer, n'ayant jamais eu de chien, ni aucun autre animal domestique pour pouvoir faire la comparaison. Eleana avait été plutot étonnée que son interlocuteur se prête au jeu. Elle rit doucement. Finalement, elle ne s'ennuierait pas à Forks. Alors comme ça, il venait de New York ? Waouh ! Ahhh ! New York ! J'ai toujours rêvé d'y aller, vas savoir pourquoi. J'aimerais bien aller faire mes études là-bas... C'est beau comme ville ? Tu t'y plaisais ? Décidément, Eleana était intarissable. Et ça continuait ! Moi, je viens de Seattle... Je n'ai pas énormément voyagé, mais ça ne me dérangeait pas, puisque je m'y plaisais. Bon, d'accord, ces dernières phrases n'étaent pas indispensables... Mais il semblait normal à Eleana de préciser d'où elle venait, puisque lui l'avait fait. Il avait à peine un an de plus qu'elle... Et il avait suivi ses parents à Forks ? Une fois majeure, Eleana comptait bien prendre elle-même ses décisions, sans laisser personne interférer avec ses préférences. Personne ne la forcerait à habiter dans un coin perdu comme Forks ! Elle préféra toutefois ne pas poser la qestion, ne faire aucun commentaire. Peut-etre plus tard, quand elle le connaitrait mieux, elle se sentirait plus en droit de lui poser la question. |
|  | |
 | Sujet: Re: Découverte de Forks Sam 15 Nov - 19:47 | |
| Mais bien sûr que Gen demandait un salaire. Comme pour répondre à la question d'Eleana, le chien se mit à aboyer doucement.
Warf warf ! Warf ! Arrhw
Bon c'était plus parce qu'il venait de recevoir l'une des multiples pétales du pissenlit blanc dans ses narines que parce qu'il savait comprendre le langage humain. Ce serait impossible. Le visage toujours illuminé de bonheur, Edwin fit la traduction.
-Il dit "Comment veux-tu que je travaille si je n'obtiens pas ma dose d'énergie hebdomadaire ?". On dirait bien que c'est ça ou rien :p. Toujours partante pour le contrat ? demanda-t-il. Évidemment ce n'était pas sérieux, il n'allait pas apprendre à son compagnon comment se servir d'une machine à laver ! Quoique...
Lorsqu'il apprit que sa nouvelle amie - il en avait décidé ainsi - n'avait jamais eu d'animal de compagnie, il fit mine d'être estomaqué.
-Quoi ? Mais c'est pas possible ! Tu n'as même pas eu un poisson rouge ?! Je vais aller t'en acheter un de ce pas alors. Reste ici, je reviens.
Il la devança en faisant quelques pas théâtraux -une chance qu'ils avaient tourné le coin et qu'il n'y avait pas grand monde-, puis revint auprès d'elle. Suite à sa présentation, Eleana fut impressionnée d'entendre qu'il venait de NY. Est-ce qu'il s'y plaisait ? Mmh, voyons voir...
-Bah personnellement, je ne trouvais pas que c'était le rêve. Tu sais, je suis d'un naturel calme, et pas très bavard... Là-bas, il y avait sans cesse du bruit et des gens. C'était tout pollué et je n'aime pas être entouré de la sorte. À vrai dire, je suis plus à l'aise ici, bien qu'il n'y ait moins de boutiques, moins de choses à faire, moins de gens. Mais enfin, t'es une fille, je comprends que tu souhaites aller voir ça plaisanta-t-il.
Il avait dit ça parce que toutes les filles qu'il connaissait, à NY, n'arrêtaient pas d'exprimer leur joie de se trouver dans cette marre de lumière et de boutiques. D'ailleurs, Edwin n'avait jamais rien trouvé d'intéressant au fait de faire du shopping... comme pas mal toutes les personnes de son sexe.
Quant à Eleana, elle arrivait de Seattle. Tout comme elle n'était jamais allée à New York, Edwin n'était jamais passé à Seattle. Il savait tout de même à peu près à quoi ça ressemblait grâce à une recherche qu'il avait fait auparavant.
-Ah Seattle... Il y a quelques années, en cours de géo, on devait faire un exposé oral sur une ville au hasard. J'ai pigé celle-là, et donc j'ai quelques connaissance à son sujet. D'après ce que j'ai vu, c'est vrai que ça avait l'air plaisant. J'y ferai sûrement un tour d'ici quelques jours...
C'était bien beau, Forks, mais il s'était justement dit qu'il allait s'aventurer un peu plus loin que les frontières de la ville. |
|  | |
 | Sujet: Re: Découverte de Forks Sam 15 Nov - 20:55 | |
| Eleana ne put s'emêcher d'exploser de rire lorsque Genesis se mit à aboyer, en réponse à ses reproches. Et Edwin qui interprétait ses aboiements ! A son avantage, bien sur. Ils étaient vraiment marrants, ces deux-là. Ils faisaient bien la paire. Eh ! Tu falsifies sa réponse ! A tous les coups, il s'est excusé pour avoir de telles exigences et est déterminé à faire de son mieux la lessive. Si c'est vraiment ça ou rien, ben... Ca marche ! On doit bien avoir quelques paquets de biscuits en trop, à la maison. Non, non. Elle le répeterait s'il faudrait, mais elle n'avait jamais eu d'animal de compagnie. Un poisson rouge ? Elle ? Arf. Nooon ! Eh ! J'ai pas dit que j'aimais les poissons ! T'imagines si mon père est allergique à leur nourriture ? Eh ! Mais attends ! Elle avait beau protester, il semblait qu'Edwin n'en avait que faire. Elle n'avait pas tenté de le poursuivre. Elle s'était contentée de rester sur place, un grand sourire étirant ses lèvres. Elle venait juste de remarquer la théatralité de sa démarche. Qu'est-ce que c'était ridicule ! Là, en pleine rue ! Heureusement qu'il n'y avait pas beaucoup de monde ! Enfin... Ca n'aurait pas particulièrement dérangé Eleana, mais peut-etre qu'Edwin n'était pas aussi à l'aise qu'elle face à la gène. Il finit par revenir vers elle. Préviens moi à l'avance, si tu veux m'offrir un poisson rouge, que j'achète un bocal, hein ! Lui, calme, surement... Peu bavard ? S'il le disait. Il le savait certainement mieux qu'elle. N'empêche, il continuait à parler, s'étendant plus sur cette question que sur les précédentes. Le bruit et le monde l'avaient dérangé ? Pour Eleana, c'était l'inverse. Si elle n'aimait pas particulièrement le bruit, elle savait le supporter, et même l'apprécier par moment. La présence d'une foule ne la dérangeait pas non plus. Bien au contraire, d'ailleurs. Elle se sentait entourée, en sécurité. Et elle savait que, dans cette foule, il y avait certainement des personnes qu'elle connaissait. En effet, elle avait vécu à Seattle toute sa vie, n'en était presque jamais sortie. Elle qui était plutot bavarde, presque extravertie, connaissait beaucoup de monde, là-bas. En entendant la fin de sa réponse, elle s'esclaffa. Moi ? Les boutiques ? A New York ? Elle ne m'attirent pas plus qu'ailleurs. Je parlais plutot de la ville elle-même. La vue depuis l'Empire State Building, Central Park, Time Square (juste pour savoir à quoi ça ressemble). Et puis l'ambiance générale... Elle redevint un tantinet plus sérieuse. Pour moi, la présence de monde et de bruit n'est pas un point négatif... Au contraire, ça veut dire que la ville est animée, qu'elle vit. Forks me semble tellement... Vide, morne, même morte, en comparaison. Enfin... C'est l'idée que je me fais de toutes les petites villes. D'ici quelques jours, il comptait aller à Seattle ? Même si Eleana aimait beaucoup cette ville, elle ne comptait pas y retourner très souvent. Peut-etre avait-elle décidé de tourner enfin la page, marquant ainsi une nouvelle étape de sa vie. Oui, j'ai beaucoup aimé Seattle. En même temps, tu me diras que je n'ai pas connu grand chose d'autre... Ca aurait donc été plutot difficile à vivre, si je n'avais pas apprécié de vivre là-bas. Si tu y fais un tour, tu aporécieras certainement plus Seattle que New York... Je te conseille quand même de fuir la place centrale et la zone commerciale, si le bruit et la foule te dérangent. Mais je me doute que, même sans mon conseil, tu aurais surement évité la zone commerciale. Je pourrai te faire visiter Seattle, si tu veux |
|  | |
 | Sujet: Re: Découverte de Forks Dim 16 Nov - 2:36 | |
| Edwin écarquilla les yeux.
-Quelques paquets tu dis ?, s'exclama-t-il avant de tourner la tête vers Genesis. Ce dernier le regardait de ses yeux globuleux. Qu'en penses-tu mon beau ?
Après une brève "consultation", le garçon se retourna vers Eleana pour lui faire part de son verdict.
-Eh bien, l'offre est acceptée ! dit-il en souriant de plus belle.
Il avait l'impression qu'une belle amitié allait se forger. À peine s'étaient-ils rencontrés qu'ils s'entendaient déjà très bien. Elle lui permettait de "s'extravertir" un peu plus et il appréciait.
Après avoir fait semblant d'être surpris par le fait qu'elle n'avait aucun animal et de compagnie, il s'était remis à son théâtre mais elle ne l'avait pas suivi. Peut-être avait-elle honte devant cette démarche peu... commune ? Peut-être, peut-être pas. Peu importait, il était revenu vers elle.
-Préviens moi à l'avance, si tu veux m'offrir un poisson rouge, que j'achète un bocal, hein !
Était-elle en train de dire qu'elle avait changé d'idée ? Son père ne pouvait pas vraiment être allergique à leur nourriture, de toute façon, hein ?
-T'en fait pas, j'y veillerai.
Peut-être lui en offrirait-il un à son anniversaire. Dont il ne connaissait point la date, mais il jugea cette question un peu trop indiscrète. Il savait déjà qu'elle avait environ entre 16 et 18 ans puisqu'elle allait aller au même lycée que lui, et qu'elle n'avait l'air ni plus vieille, ni plus jeune. Cela suffisait, pour l'instant.
Combien de fois depuis leur premier échange de paroles s'était-elle esclaffée ? Edwin ne pouvait même plus compter tant ils riaient tous les deux.
Alors elle était différente des autres, les boutiques ne l'intéressaient pas. Ah, mais oui ! Pourquoi n'y avait-il pas pensé ? Elle désirait surtout voir l'Empire State Building, Central Park, Time Square, tout cela. Ces endroits étaient lui étaient devenus tellement communs qu'il les voyait maintenant comme n'importe quelle autre place.
-Ah, oui, lorsqu'on voit ça pour la première fois, c'est vrai que ça peut être impressionnant... Je vois, alors tu préfères lorsque c'est très animé. Eh bien dommage pour toi que Forks ne soit pas comme ça... Mais tu t'y feras dit-il avec assurance.
D'après elle, Edwin apprécierait probablement plus Seattle que New York. Ah bon ? Tant mieux alors, parce qu'il pourrait s'y rendre plus souvent qu'à sa ville natale. Qui ne lui manquait pas tant que ça, contrairement à Eleana qui paraissait déjà s'ennuyer de son ancienne vie. Tout ce qu'il aurait à faire, c'est d'éviter la place centrale. N'importe qui qui le connaît ne serait-ce qu'un peu pourrait déjà parier gros qu'il n'y mettra même pas un orteil. Elle proposa même de l'y accompagner.
-Huhu, c'est gentil, merci. Par contre, avec moi, tu ne pourras pas t'aventurer au centre, l'endroit qui doit te manquer le plus j'imagine... En tout cas, fais-moi signe si tu as envie d'y aller un jour ou l'autre. J'suis presque toujours dispo. |
|  | |
 | Sujet: Re: Découverte de Forks Dim 16 Nov - 18:48 | |
| Eleana fut plutot intriguée par l'écarquillement des yeux d'Edwin. Ben quoi ? Quelques paquets... C'était assez, non ? Apparemment, le manège entre Genesis et Edwin n'était pas prêt de s'arrêter... Ce qui n'était pas plus mal. Alors comme ça, le marché était conclu ! Eh bien... C'était là une bonne affaire.
Lorsque Edwin préconisa qu'elle finirait par s'habituer à Forks, elle afficha une moue contestataire (pff ça se dit, ça ? XD) boudeuse. Elle doutait de pouvoir vraiment s'habituer à la ville elle-même. Comme elle l'avait dit un peu plus tot, cette ville lui paraissait sans intéret, puisqu'elle était très peu animée. Elle n'aimais pas le genre de petit patelin ou tout le monde connaissait tout le monde, et que le faux pas d'un jour suffisait à alimenter les commérages d'années entières. Si on désirait un article en particulier, il fallait aller à perpète les oies pour le trouver, puisque les stocks des magasins des petits patelins n'étaient pas très diversifiés. Non. Décidément, pour Eleana, les petites villes représentaient le comble de la médiocrité et de l'ennui.
Non ! Je ne m'y habituerai jamais ! Comment tu peux être aussi sur de toi ? Pour moi, Forks représente tout ce que j'ai toujours détesté. Au mieux, j'arriverai à bien aimer les gens qui vivent ici... Et qui ont été assez bizarres pour venir ici de leur plein gré. Faut pas se faire trop d'illusions. Surtout que je suis têtue... Tant qu'on ne m'aura pas prouvé que Forks est une ville plutot sympa, à sa manière, je n'arriverai pas à le reconnaitre.
Elle avait dit tout ça d'un ton faussement boudeur. Bien sur, Edwin ne l'avait pas vexée du tout. Au fond, elle était toujours d'aussi bonne humeur. Et le fait qu'elle n'aimait pas les petites villes n'était pas nouveau. Elle n'aurait donc eu aucune raison pour s'énerver, ou avoir une quelconque réaction négative. Elle détailla l'expression qu'afficait Edwin, pour pouvoir admirer l'effet que sa tirade avait eu.
Son visage boudeur se fendit bientot d'un sourire.
Et toi, si tu étais resté quelques années supplémentaires à New York, tu aurais pu apprécier la ville ?
J'imagine bien que la vue depuis le somment de l'Empire State Building est impressionante... Comme le reste, d'ailleurs. De toute manière, j'imagine que si tout ça n'était pas impressionnant, ce ne serait pas connu, hein. Pourquoi tu dis que c'est pour la première fois ? A la fin, tu étais complètement indifférent à tout ça ?
Elle s'esclaffa lorsqu'il fit allusion au centre de Seattle, qui devait manquer le plus à Eleana.
C'est pas grave, je crois bien que je m'en remettrai. Quand j'aurai vécu plusieurs mois à Forks, je ne serai certainement pas à ça près ! Puis il n'y a pas que le centre, à visiter ! On trouvera bien quelque chose d'intéressant à voir, sans passer par les zones les plus populaires, et en évitant les heures de pointe.
D'accord, je te ferai signe ! N'oublie quand même pas que je suis censé te servir de guide, hein ! T'irais quand même pas sans moi !
Elle leva vers lui un regard interrogateur. |
|  | |
 | Sujet: Re: Découverte de Forks Dim 16 Nov - 21:55 | |
| Dès que le visage d'Eleana fit une moue contestante (je crois :p), et qu'elle l'accusa d'être trop sûr de lui, Edwin parut soudainement très inquiet. Malaise.... L'avait-il blessée en disant ça ? Il espérait que non, ce n'était pas dans ses intentions. Au mieux, j'arriverai à bien aimer les gens qui vivent ici... Et qui ont été assez bizarres pour venir ici de leur plein gré. Haha, il était rassuré, elle arrivera un jour à l'apprécier si ce n'était pas déjà fait... Sauf qu'elle ne le savait pas. Pas encore. Heureusement, son inquiétude se dissipa aussi rapidement qu'elle était venue, car Eleana l'abordait maintenant avec un sourire, ce qui lui fit croire qu'elle l'avait bien eu. Elle lui demanda alors s'il aurait plus apprécié la ville s'il serait resté quelques semaines de plus. -J'y ai vécu 18 ans, hein. Quelques semaines de plus ou de moins, ça n'aurait rien changé......Sauf s'il y avait eu dans les semaines suivante un vaisseau spatial enlevant le troupeau d'habitant qui s'y trouvait. Et puis la vue de l'Empire State Building... -Oui. J'y suis allé quelques fois, mais bon après je ne voyais plus l'intérêt d'y monter, puisque je savais déjà à quoi m'attendre, surtout que ma mémoire est très développée et que je garde encore le souvenir de cette vue dans ma tête. Je préfère les surprises.Ils croisèrent un banc et Edwin s'y assit, invitant Eleana à en faire de même. Certes il n'y avait aucun parc aux alentours, mais tant qu'à marcher lentement, le garçon préférait s'asseoir. Enfin, si elle voulait continuer, il la suivrait. Oui, il y aurait sûrement quelque chose de bien à Seattle, même si l'on évite le centre-ville et les heures de pointe. -Il y aura sûrement un grand parc un peu à l'écart. J'aime bien les parcs. J'apporterai quelques trucs pour que tu puisses admirer mon toutou aussi !Et non, il ne partira pas sans elle ! -Je te le promets que je te laisserai me guider tout autour de la ville  |
|  | |
 | Sujet: Re: Découverte de Forks Lun 17 Nov - 11:57 | |
| Arf ! La tête qu'il avait faite lorsqu'elle avait pris son ton boudeur valait bien le détour ! Il avait vraiment eu l'air inquiet... Pour si peu ? Etait-il un stressé de la vie ? Non, elle ne l'aurait pas pensé. Elle s'en voulait un peu d'avoir rendu la situation quelques peu ambigüe.
Il avait vécu à New York toute sa vie, et estimait donc qu'il n'était pas à quelques semaines près... Oui... Et c'était à peu près ce qu'Eleana pensait de Forks... Elle se disait bien que l'opinion qu'elle s'en était forgée ne changerait pas en l'espace de quelques mois. Mais elle était prête à accepter d'avoir tort, pour peu qu'on le lui démontre. Elle ne demandait pas mieux que se plaire à Forks. Ca lui éviterait bien des soucis et des jours d'ennui. Edwin ne semblait pas avoir fait la connexion entre la question qu'elle lui avait posée et ce qu'elle avait dit un peu plus tot.
Eh ben... Dis-toi que je suis une vraie tête de mule, et que pour moi, c'est exactement la même chose avec Forks, que toi avec New York. Elle haussa les épaules. Bien sur, ce ne sont que des préjugés, pour le moment.
Alors comme ça, voir l'Empire State Building quelques fois lui avait suffi ? Oui, surement. Eleana imaginait bien qu'elle aussi aurait fini par s'en lasser. Il préférait les surprises, hein ? Eleana le nota mentalement. Si jamais ils avaient l'occasion de se connaitre un peu plus, elle avait bien l'intention de profiter de cette information.
Ils croisèrent bientot un banc, et Edwin s'y assit. Eleana l'imita. C'était ça qu'il appelait un parc ? Elle en déduit qu'il ne connaissait pas la ville plus qu'elle... Mais alors pas du tout. Un sourire étira ses lèvres, alors qu'elle retenait une réplique sarcastique. Un truc à propos des énormes compétences des jardiniers de Forks.
Quand, enfin, il aborda le sujet des parcs de Seattle, Eleana ne put retenir un petit rire.
Oui, à Seattle il y a des parcs... Mais il parait qu'ici aussi. D'un geste du bras, elle engloba la rue et les quelques boutiques alentours. C'est beau non ? On croirait presque qu'on n'a pas besoin d'aller à Seattle pour profiter de grands espaces verdoyants et bien entretenus. Hein, t'en dis quoi ? Non, sérieusement... Tu sais pas où on pourrait trouver un parc, hein ? Avoue...
Bah s'il ne partait pas sans elle... Pas de problème. En même temps, s'il était allé à Seattle sans elle... Elle ne lui en aurait pas tenu rigueur, hein ! L'avait bien le droit de faire ce qu'il voulait. |
|  | | |